BMW pourrait revenir en F1

Publié le par Kjeldorius

Malgré le règlement un peu bidon et beaucoup trop compliqué, l'intérêt des nouveaux moteurs V6 turbo hybride est multiple.

  • En premier lieu, il est au centre de toutes les conversations en F1 (que ce soit en bien ou en moins bien, notamment avec le bruit).
  • Ensuite, c'est un défi technologique pour les constructeurs qui vont apprendre et/ou montrer leur maîtrise du turbo, de l'hybride et sans oublier l'électronique, bref du downsizing en général (moteur puissant à faible cylindrée).
  • Enfin, avec les deux premiers points réunis, il attire à nouveau les constructeurs qui vont s'impliquer en Formule 1.

Ainsi, Honda a prévu son come-back avec McLaren en 2015. On parle de Ford qui serait intéressé de revenir (encore) sous la marque Cosworth avec la nouvelle équipe Haas, mais surtout, on parle d'un retour aux affaires de BMW !

BMW pourrait revenir en F1

La marque à l'hélice avait quitté la F1 en 2009 après une saison minable mais nul doute que le succès annoncé de Mercedes, va inciter BMW à revoir très vite sa position au sujet de la Formule 1. Impensable que la firme bavaroise laisse son plus grand rival jouir tranquillement d'une renommée mondiale grâce à ses succès en F1 ! Tout allait bien quand la farce Red Bull gagnait... mais là, fini de rigoler.

Et que penser du groupe Volkswagen et du premier constructeur mondiale Toyota ? Vont-ils rester les bras croisés en regardant l'image de Mercedes rajeunir, prendre un virage technologique et voir sa notoriété grandir ? Les moteurs V6 turbo hybride sont beaucoup plus "vendables" que les V8 et V10 car ils sont plus proches de la réalité du communs des mortels.

Commenter cet article

Anubis 15/04/2014 22:28

Ton analyse est très pertinente et c'est vrai que ces moteurs sont plus accessibles et doivent coûter moins cher aussi. Il est clair que Mercedes réalise des pubs très tendances, belles et qui donnent envie d'acheter (classe C ou "sensation"). Avec un logo comme " le meilleur sinon rien" la volonté est clairement affichée.

Kjeldorius 16/04/2014 19:19

Merci. Mercedes veut rajeunir sa marque et le fait depuis 2 ans en gros et ça fonctionne pas trop mal.