Il faut maigrir !
Les nouveaux moteurs sont trop lourds, ajoutez le poids des batteries pour le système de récupération d'énergie et vous obtenez des Formule 1 qui dépassent le poids minimum de 691 kg avec le pilote dedans.
La solution ? Faire maigrir le gugusse qui conduit la voiture pardi !
Les grands gabarits ne sont pas très bien lotis par rapport aux pilotes plus petits et donc moins lourds. La règle changera l'année prochaine avec un poids minimum porté à 701kg. Pour 2014, quelques drivers légers ont bloqués cette mesure afin d'avoir un avantage...
- Jean-Eric Vergne, pilote français sur Toro Rosso, trouve cela stupide et a avoué avoir séjourné à l’hôpital entre le GP d'Australie et Malaisie suite à son régime.
- Adrian Sutil, pilote allemand sur Sauber, a carrément décidé de virer sa réserve d'eau qui lui a fait gagner 1.5kg pour sa monoplace.
- Après la course en Malaisie, un pilote a fait un malaise mais nous ne connaissons pas son identité.
La formule 1 voulait prendre un virage en 2014, elle risque de se retrouver très vite dans les graviers.