Samsung c d'la merde !

Publié le par Kjeldorius

Houlalala attention, post très très important ! Je croyais que la marque Samsung était digne de confiance mais il faut croire que je m'étais bien trompé, Samsung c'est trop d'la merde !!! Eehhhh ouiiiiii ! Hein quoi qu'est ce qu'il dit Kjel, Samsung c'est bien... il a du picoler un peu trop pendant ses vacances. Non non non, je vais étayer mon article de suite.

Bon, tout d'abord cela concerne le matériel informatique et notamment les écrans TFT et les graveurs DVD. J'ai acheté un graveur DVD dernière génération et il n'est même pas fichu de lire tous les supports. Le jeu Pacific Fighter sur CDRom refuse de se lancer, incroyable ! Ca, ce n'est rien, juste l'apéro ;-)

[SGC]Bucheron, lui a de sérieux problèmes avec un écran TFT qu'il a acheté il y a même pas 1 mois. La référence de son écran est un Samsung 931C, dalle 19" TN 4/3 et il ne fonctionne tout simplement plus !!! Dès qu'il a reçu, il le déballe, il l'installe : OUFFF, pas de pixels morts !!! Mais..... attendez c'est quoi ce bruit... ce grésillement...c'est pas normal... dès qu'on change la luminosité de l'écran, le grésillements ce fait plus ou moins forts ! C'est quoi ce binz ?!??!

Allons-voir sur Internet et là Bravo messieurs de chez Samsung, le problème semble présent chez beaucoup de TFT de la marque Samsmerde (heu pardon, Samsung). Incroyable, il faut vraiment le lire pour le croire. Je ne soupçenait même pas l'existence d'un tel problème, ou plutôt d'une telle farce. On laisse vendre des TFT avec des grésillements de la sorte ? De qui se moque-t-on chez Samsung ??? Le service qualité il roupille, il fait grève ?

(Voix de Bigard) Tu vois le gars, il a acheté un écran TFT, il installe impeccable, il allume et là, paf ! des grésillements, c'est quand même incroyable.

Bon l'ami Bucheron décide de voir son revendeur qui lui propose un test de 48H dans leur atelier... mouais bon pourquoi pas. Je vous épargne la maltraitance du TFT chez ce revendeur. Sur le net, certain on vu ces grésillements disparaitrent comme ça, de beau matin. Bucheron, lui, revient 48H après donc et là, le revendeur du TFT dis : On a rien entendu, pas de grésillements... Bon ok, certes, c'est toujours comme ça de toute façon, un produit est cassé, vous l'ammenez chez le réparateur et là, il n'est plus cassé. Le transport dans la voiture l'a peut être réparé qui sait... De retour à la maison, en effet l'écran s'est auto-réparé, miracle !

2 semaines plus tard, un beau matin, Bucheron branche le courant, allume le PC et là, l'écran décide de devenir tout blanc, rien, nada, même pas de OSD, queudale !!! Retour sur internet, ahhhh c'est déjà arrivé à d'autre d'avoir un écran tout blanc mais cela reste assez rare. Bref quand l'écran est tout blanc, l'écran est mort ! Retour chez le revendeur, il confirme que l'écran est mort mais ne veut pas s'en occuper. Il faut donc appeler la hotline directement...

Super, alors à quoi ça sert d'acheter un TFT chez un revendeur qu'on paye plus cher que sur Internet, si on doit se démerder tout seul !?? Bon c'est parti pour la hotline et là, ai-je besoin d'en dire plus... HOTLINE c'est le mot de la peur, on sait tous ce qu'il en est. Ehhhhh ouiiiiii Samsung n'échappe pas à la règle. Des attentes longues et payantes qui n'aboutissent à rien, qui vous coupe le téléphone etc... Après 5 tentatives et pffff.... 30 minutes d'attentes en tout sans problème et pffff... 13€ de dépensé, enfin un technicien, YEEAAHHHH, YES, MOUHAHAHAHA, une joie immense comme si on venait de faire un headshot à un soldat Honor 100 à America's Army. Sauf que le gugus soit disant technicien ne sait même pas dire pourquoi l'écran est devenu tout blanc et pourquoi il grésillait !!! Un intérimaire ? Un stagiaire ? Bref, l'écran devrait être échangé sous 48/72H. On verra bien...

En tout cas, Samsung c'est trop d'la merde !!!

--> La fiabilité de Samsung semble vraiment déplorable
--> Le service qualité de Samsung doit être pitoyable
--> La hotline de Samsung est tout simplement désepérante
--> Un revendeur près de chez soi ne sert à rien, sauf à dépenser plus

Conclusion brève : avant d'acheter du matériel informatique Samsung, réfléchissez-y bien...

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

k-ram-l 06/09/2015 09:39

Salut a tous!!!!
Je confirme les dires de tous le monde ici!!!
J'ai acheter une télé haut de gamme de la marque samsmerde et 2 ans après HS!!!
Un ami qui a un frigo américain de la marque (eu pardon coréen)qui ne fait plus de froid
Une amie qui a une clim samsmerde et qui marche deja plus au bout de 2 ans et demi
Honnêtement quand on voit que Samsung fait simplement des copie d'appareils existant déjà mais de moins bonne qualité il faudrait être fou pour continuer a acheter une telle merde!!!!!!

sami 04/06/2014 12:40

je confirme pour les tv

sofia222 25/04/2013 00:21


Bonjour, je confirme, juste une histoire de fou ! J’ai acheté un téléphone portable Samsung ou comme vous l’avez si bien
dit, Sammerde. Au bout de quelque mois  mon téléphone me demande un mot de passe que je ne connais pas, puisque, je n’ai jamais mis de mot de passe.
Renvoyé chez Samsung, ils veulent bien le débloquer contre payement. Je m’en fout de ce que je dois payer, mais je m’aime pas leur méthode.


Peut-être un bug ! mais, je soupçonne  plutôt le fabricant d’avoir mis un mot
de passe avec une date afin de bloquer le téléphone à  cette date, c’est  un moyen de pouvoir vendre des
nouveaux portables, dans les deux cas, il devrait le réparer gratuitement puisqu’il est  sous garantie. Comme par hasard, ils ont prévu que la
garantie ne fonctionne pas dans ce cas. Plus jamais Samsung ! Malheureusement, je possède encore un TV  grand écran de cette marque de
merde.

ptimic 24/08/2011 23:07



ajoute le samsung galaxy i9300 !! le smartphone qui fonctionne 15 jours et apres;... grosse merde de batterie et plantage a tout va...



Ricook 12/08/2011 12:26



Excellent,oui,c'est le serpent qui se mord la queue,juridiquement ca va etre l'usine a gaz!lol



Kjeldorius 12/08/2011 11:08



Ce que je trouve encore plus rigolo, c'est qu'Apple a copié Nokia (et maintenant, la firme à la pomme verse des royalties) et maintenant, Samsung copie Apple... Tout le monde copie sur tout le
monde. Si ça se trouve, Nokia a copié Samsung... là, ce serait très drôle.

Maintenant, si Apple fait fabriquer ses dalles tactiles par Samsung, je trouve que c'est plutôt pour bien enfoncer le coréen. Ça fait du genre : "bon, elles viennent nos dalles tactiles pour
notre iPad, vous savez, le truc que vous ne pouvez pas vendre parce que vous avez copié sur nous, ahhahh ahh ahhh..."



Ricook 12/08/2011 10:20



Hello,


Je reveille un peu le blog pendant les vacances,mais une fois de plus Samsung nous montre qu'il n'invente rien mais plutot les technologie nouvelles et existantes,c'est bien plus simple et
rentable.


L'actualité de ce jour,avec la plainte de Apple pour le plagiat de la tablette Ipad,Samsung avec ca Galaxy Tab 10.1 n'apporte rien d'innovant,puisque c'est la copie
technologique conforme de la Pomme.Evidement Souingsouing qui ne doute de rien et fait appel de cette decision. C'est un coup dur pour Samsung qui devait innonder l'Europe avec ce
produit,mais la Cours de Dusseldorf lui a interdit de la vendre sur la zone europeenne pour l'instant avec une astreinte de 250 000 euros.


Par contre le truc rigolo,c'est que Apple aurait arreté une partie de l'approvisionnement des ecrans avec LG pour des problemes de qualité et a pris contact avec un autre fabricant d'ecran
tactile pour partenaire,..................Samsung!! C'est le comble de l'histoire!!!!!!!!!!!


Sources:pcimpact.com "Apple se tournerait vers Samsung pour les dalles de l'Ipad2",20minutes.fr"Apple empeche la vente de la Galaxy Tab 10.1 de Samsung en Europe" du 11.08.2011


 


 



jimizz 03/02/2011 19:53



Mon téléviseur télé est mort ce jeudi après 3 ans d utilisation!


Merci samsung voleur!



maursois 10/12/2010 10:41



vaut   mieux   un    thomson   que    samsung   de    merde



bravet 13/11/2010 22:24



Bonjour,


je confirme samsung c'est une grosse merde, téléphone portable miss player hs au bout de 9 mois, la garantie ne marche pas.... Ne pas acheter chez vivre mobile au hyper U les arcs sur argens,
commerce pas serieux, vendeurs peu competents.



snipa 13/11/2010 17:27



La qualité des composants de leurs produits sont plus que douteux.


Mon matériel de la marque se suicide chez moi:


Ma télé partie en fumée

3 téléphones portables avec 1 ans d'intervale entre chaques

Samsung jet, ecran tactile HS, mauvaise jointure de l'ecran, ma sueur tuais l'écran en somme



Bref depuis dès que j'entends Samsung, je préfère payé plus cher chez une autre marque ou la fiabilité est éprouvée.



boissiere 13/09/2010 17:05



samsung   s   est    vreiment    de   la   merde    la   qualite    de 
limage   nul          merdique      le   sont    pareil    
mont    prochain    achat   sera   thomson    ou    panassonique    surtout   
pas    samsung    j   aie   un   portable      samsung   il    s  
arrete   par    moment



ereldak 06/09/2010 07:37



Je viens alimenter le débat avec du neuf, puisque je croyais aussi la marque samsung correcte. Mes mésaventures :


-un portable acheté il y a un an, la batterie a perdu 30% de son autonomie en 6 mois (SGH-E250i)). Bonjour la longévité (depuis elle continue à descendre)


-Un ordinateur samsung R620 : Bon déjà linuxien convaincu, je veux me faire rembourser Windows... Oh misère, envoyons le à Paris (15€ de ports). Je parviens à me faire rembourser 45€ pour une
semaine d'abscence de pc. Si je'achète un ordi en magasins, c'est que je le veux tout de suite... Passons. Après un an d'utilisation (preques) gros bug d'écran : une grosse tâche lumineuse
(surement dûe à une différence de pression de la dalle) apparaît en bas (tache blanche sur écran noir, et paré des couleurs de l'arc en ciel sur fond blanc. On pourrait se dire : ouah c'est joli,
mais non c'est juste hyper chiant :(


Enfin une imprimante CLP300 : Alors la attention, feu d'artifice, j'ai des problèmes au bout de 1 ans et 1 mois : l'entrainement fonctionne mal (galets d'entrainement lisse, en donnant des coups
de cutter c'est reparti mon kik), craquement sinistre


 


Bref, samsung pas cher, pas bien. Je crois que je vais retourner chez IBM/Lenovo, aux moins je suis sur qu'ils misent tout sur la qualité.



Cyril 31/08/2010 09:13



Je suis d'accord, Samsung c'est de la merde. Leurs téléphones portables ne sont même pas synchronisables sous iSync de Mac OS. En 2010! Samsung c'est le moyen age de la technologie.



Bucheron 20/08/2010 19:50



Et bien encore une victime de plus hélas ! A quand la prochaine ?



Ricook 19/08/2010 18:09



Bonjour tout le monde,


Samsung ,de la haute technologie jetable ,je confirme!!!


Un camescope de cette marque a 1000e a jeter apres 2 ans et tres peu utilisé.Le capteur etait mort.Ce capteur est d'origine Sony et est commun a pas mal de marques: Canon ,Nikon etc..Toutes ces
marques ont pris en charge cette reparation.Evidement,devinez ce que Samsung m'a repondu:"Votre appareil est obsolete,nous ne pouvons rien faire pour vous.Merci de la confiance que vous apportez
a la marque Samsung. "Je m'en suis toujours pas remis!!!! Peu de temps apres achat d'un tel portable,15 jours de fonctionnement et il tombe en panne,heureusement remplacement par un neuf
avec le SAV de Boulanger!!! Merci Boulanger.Un ami proche achete une tv ecran plat dans un Carrefour ,une fois chez lui,il le branche ,tout va bien sauf que pour l'eteindre il doit debrancher la
prise sinon c'est impossible de l'arreter.Retour a Carouf echange immediat et retour a la maison ,deballage ,mise en route,et.............MISERE,le son ,oui mais pas l'image!!!! Tres enervé
retour a Carouf,changement de marque et la ,fin de l'histoire.(tout est veridique).Il y a environ 4 mois ,mon amie achete un pc portable Sonsouing et un mois apres deja retour a l'usine,c'est
decevant!!!! Tout ca pour dire que je ne veux plus entendre parler de cette marque pourrie ,qui fait de la vente en masse a des prix placés,peu importe si il y a des produits defectueux cela ne
les concerne pas ,je ne sais pas a quoi sert le sav!!!!! Je n'acheterai plus jamais cette marque et fais tres attention a tout ce qui pourrai contenir du Samsoiunnng. Il y a longtemp Cette marque
ne faisait que de la copie de gadget electronique bas de gamme.Je pense que leur conscience n'a pas du evoluer depuis!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 


 


t


 



Kjeldorius 19/08/2010 19:57



Houlala, ça sent le vécu !!! Bordel de merde, fallait venir bien plus tôt sur le blog Chez Kjel !!! Il n'y a que des bonnes infos sur cet espace (Quoi, je peux bien faire un peu de pub) ;-)

Samsung a des produits designs, avec de bons prix mais la fiabilité laisse vraiment à désirer. Et quand on connaît la qualité déplorable du SAV où il faut s'amuser à dire Samsung à voix haute
(c'est toujours le cas ?) pour avoir accès à un interlocuteur (africain, égyptien, roumain...), il faut être fou (ou chanceux... ou pauvre) pour encore acheter du Samsung !



bernardo 09/03/2010 10:21


lecteur DVD
Caméra
lecteur de disquettes
écran lcd
disque dur

Tous du Samsung, tous cassé après 1 ans !!

Samsung, tu déchires !


lejeune 22/02/2010 19:47


n'achetez pas de graveur dvd de salon samsung méme les film fait au camescope faut les convertir pour povoir les lire allez a LDIL un graveur dvd a 60euros fera l'affaire


Kjeldorius 29/10/2009 19:03


Merci du soutien et du témoignage. Ca commence à faire beaucoup d'avis négatifs pour Samsung...


X 29/10/2009 00:21


Voila je soutiens trop se site parce que j'ai acheté un portable SGH-D900i que j'ai changé 4 fois en l'espace de 1 an, à chaque fois l'écran du portable ne s'allumait plus ! De plus j'ai du acheté
un nouvelle adaptateur pour le recharger car celui fournis n'était pas assez puissant et pour finir g changé la batterie (mias ça c'est plus de ma faute )et j'ai demandé a toutes les personnes qui
avaient un portable samsung si il avait un probleme, environ 1/3 m'a dit qu'il l'avais deja envoyé en garantie pour cause de malfonctionnement comme quoi le sérieux et l(efficacité de cette marque
doivent être remise très largement en cause le plus tot possible !