Google Drive

Publié le par Kjeldorius

Lors de mon article sur la recherche de stockage pour vos fichiers au mois d'octobre 2007, je parlais de la possibilité de prendre une adresse mail gmail et de transformer cet espace comme un disque dur virtuel pour placer non plus des mails mais des fichiers, vidéos, images... Le seul problème lié à cette solution est que le concept ou plutôt l'astuce ne vient pas de Google et que cela peut s'arrêter à n'importe quel moment.

Voilà un résumé chez clubic : "GMail Drive shell extension est une extension pour Windows qui transforme un compte Gmail en zone de stockage Internet. Pour cela, le logiciel ajoute un disque dur virtuel au poste de travail de Windows. La copie d'un fichier sur le compte Gmail devient aussi simple que si elle se faisait sur un disque dur local."


Depuis fin novembre, la rumeur se fait de plus en plus importante et il se dit que Google va officialiser ce système en l'appelant Google Drive, tout en restant gratuit et offrant une capacité de 1Go mais des fichiers restants seulement 30 jours après le dernier download. Il y aura visiblement une version payante offrant beaucoup plus de possibilités. On pourra toujours utiliser cet espace comme un disque dur virtuel sous l'explorateur windows mais également de puis un mobile par exemple.

Je vous laisse un lien vers un article de chez L'informaticien.com

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

Duncan 03/12/2007 13:05

Cool comme info ca...Je les aime bien moi les gars de chez Google finalement :)