HDD externe Iomega

Publié le par Kjeldorius

Une disque dur externe qui lâche du jour au lendemain, vous y croyez ? Eh bien c'est ce qui vient de m'arriver à ma grande surprise (mais je n'étais pas au bout de ma stupéfaction) avec un HDD externe Ioméga de 200Go. Bordel, à quoi ça sert d'avoir un tel engin, censé être transportable facilement, donc résistant, pour lâcher au bout d'un an !?

HDD Iomega 1
Après de multiples opérations pour réparer ce disque dur externe, je suis contraint d'annoncer l'heure du déçès de l'appareil à 16H47, le samedi 8 Décembre 2007. Etant donné qu'il n'y a plus rien à espérer, plus de garantie autant démonter pour voir la bête. Un tournevis, 2 vis d'enlevées et hop, je peux enfin ouvrir la carcasse.

HDD Iomega 2
Et là, surprise ! C'est ça un disque dur externe !!??? De qui se moque-t-on ? Un vulgaire disque dur de boitier, avec juste une interface pour passer de l'IDE à l'USB... et en plus il n'y a même pas d'aérations, le disque dur est complètement emprisonné dans son boitier et la châleur est juste refroidie par l'air extérieure venant sur la carcasse.

HDD Iomega 3
Je m'attendais à un disque type ordinateur portable, avec des protections et des renforts pour la sécurisation du matériel pendant les transports, un meilleur système d'aération avec des radiateurs pour la fiabilité de l'appareil mais en fait vous prenez juste un disque dur interne, vous lui mettez une boite autour, puis une interface USB et voilà, vous avez un disque dur externe.

HDD externe
Je comprends mieux maintenant, pourquoi ce disque dur externe a laché. Mais pourquoi celui-là a rendu l'âme au bout d'un an alors que d'autres durent plusieurs années ? Attendez voir, c'est quoi la marque de ce disque dur interne.... ahhhh.... tout s'explique.... un Hitachi (ex IBM), les disques durs internes les plus fragiles (mais les plus efficaces en général sauf Raptor). Quelle idée de mettre un Hitachi pour en faire un disque dur externe...

J'ai une autre question: est ce que tous les disques dur externes Iomega utilisent des disques dur internes Hitachi où bien c'est le premier qui tombe sous la main de l'opérateur après avoir pioché dans la pile des HDD ?

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

MOg 16/02/2008 14:27

Pour le ventilateur je n'en ai pas , mais juste une ventilation : une grille mais qui est percée pour recevoir un ventilateur ; la carte controlleur est elle aussi découpée pour permettre l'installation d'un ventilateur mais hélas il n'y a pas de connecteur dessus donc cette version pas de ventilateur effectif seulement une grille d'aération ( ma ventilation) !

kjeldorius 16/02/2008 11:22

Mais non, j'suis pas maudit parce que ce n'est pas mon HDD externe ! Enfin en résumé, Iomega se foute bien de la gueule du monde vu que toi, tu as un HDD avec ventilo + antivibration... Eh bien que de découvertes et de surprises !!! Donc, bon, bha, évitez d'acheter du Iomega en HDD externe... et du Samsung pour les TFT... prenez pas non plus la marque Akasa pour les alims car vous risquez d'être refoidi assez vite. Sans oublier de ne pas commander chez  Rue du Commerce puisqu'il n'y a aucun SAV et il ne publie même pas vos commentaires quand ils sont un peu assasins. Enfin, la marque Hitachi (IBM) en disque dur est vraiment peu fiable !Voilà, va falloir faire une liste noire !!!

MOG 16/02/2008 10:59

J'ai ouvert le mien : comme la garantie est passée et repassée:C'est un maxtor comme dit sur le boitier ; un Diamond max plus 9 160 go; avec ventilation à l'arrière et fixé par 4 blocs anti vibrations ; ça fait un moment que je l'ai et aucun problème ; biensur il ne tourne pas constamment puis qu'il ne sert que pour faire des sauvegardes, mais il est toujours vaillant à l'ouvrage !En résumé tu es maudit par les pattes mon cher Kjel !