SGC Winter Lan 07

Publié le par Kjeldorius

Samedi 29 Décembre 2007, une mini SGC Winter Lan fût organisée à Mortagne Sur Sèvre en Vendée (85). Beaucoup de nouveautés au programme avec pas moins de 10 jeux au total pour inclure les titres inédits qu'étaient GTR2, S.T.A.L.K.E.R, Mad Tracks Démo et Call of Duty 4. Pour en arriver là, un vote avait été mis en place avant la lan, avec plusieurs choix de jeux dans plusieurs catégorie, pour que chacun puisse voter pour son ou ses jeux fétiches qu'il voulait faire. Voiçi le résultat :

Résultat des votes

Une Lan très rythmé commençant à 14H30 pour finir à 01H30 imposant des phases (trop?) courtes de jeu, des beudasseries, des échecs, des moments très forts, des pages bleues et autres resets... bref le lot quotidien d'une SGCLan. Nous étions quatre: Anubis, Bucheron, Nephthys et Kjeldorius.

Voici l'affiche créée pour l'occasion :
SGC Winter lan 07
GTR2
On a donc débuté avec GTR2 sur le circuit de Nevers Magny-Court National en France, à bord de BMW M3 GTR équipés de pneus slick Michelin, d'un aileron arrière surdimensionné, d'un moteur 4.0L V8 faisant la bagatelle de 500Ch et d'une boite de vitesses à 6 rapports. Afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, nous avons opté pour le clavier comme périphérique commun et toutes les aides activées pour faciliter la prise en main de la bête. Enfin petit concept original avec un arrêt ravitaillement obligatoire type 24H du Mans et changement de pilotes ce qui fait que nous étions au total 2 équipages de deux pilotes.

Je vous laisse une image du moment fort sur GTR2, qui sera accompagné prochainement d'un article avec vidéo sur le déroulement de ce jeu pendant cette lan :
GTR2
Vietcong 1
Nous avons ensuite enchaîné avec Vietcong et son mode coop avec les 2 maps retouchées par Intruder à savoir VC_Radiorelay_II_beta_1 et VC_Radiorelay_beta_2. Notre objectif était d'aider à défendre le relais Radio bientôt sous contrôle Viets mais notre insertion ne pouvait se faire qu'un peu plus loin dans la jungle. Cependant une fois sur place, les Viets s'étaient déjà emparrés de la colline et de l'objectif. Après une bonne demi-heure nous avons reconquis le relais radio mais un Vietcong nous a échappé et est parti chercher du renfort.

Dans un second temps, nous devions donc défendre cette colline mais les Viets venaient de partout !!! Est, Nord-Est, Ouest... L'ennemi s'était emparré de nouveau du relais radio mais ils n'étaient plus assez nombreux pour le défendre. Nous avons reconquis ce point stratégique et notre mission fût un succès.

Vietcong
Vietcong 2 Démo
Pour finir avec le vietnam, un petit Vietcong 2 démo était de rigueur avec le premier deathmatch de la lan sur la map Depot. Une bonne boucherie éclata avec des bidons qui explosaient dans tous les sens, projetants des nappes de fumée dans le ciel avant de retomber embrasés sur le sol qui était recouvert de cadavres baignants dans le sang.

Vietcong 2
America's Army
Enfin le déroulement de la lan commençait à passer aux choses sérieuses avec America's Army et du Team Deathmatch. Au programme, 3 maps de 7 rounds avec Sandstorm, Dockside et Urban Assault. Quelques beaux duels eut lieu dans la tempête de sable de Sandstorm, de beaux traquenards sur le toit du bâtiment principal de Dockside et enfin, de bonnes phases d'actions/stratégies dans les ruelles d'Urban Assault. La team Kjeldorius-Bucheron remporta la partie avec un score serré de 11 rounds à 10 au total !

Mad Tracks Démo
Rien de tel qu'un bon petit jeu de bagnole ultra fun pour faire redescendre la tension du match précedent et ça a plutôt bien marché ! Mad Tracks est un petit jeu de daube à première vue mais on s'est vraiment bien éclaté, surtout à la map foot. Comme pour GTR2, ce fût un moment fort indescriptible et il y a donc une vidéo dessus.
Voir l'article SGCWL07 Madtracks


S.T.A.L.K.E.R.
Le jeu S.T.A.L.K.E.R. a été très pébliscité au moment du vote pour faire parti du réseau SGC et d'ailleurs, tout le monde était ravi d'(enfin) en découdre parmis les bâtiments abandonnés radioactifs. Eh bien ce sera pour une prochaine fois car ce fût un échec ! Impossible de rejoindre un réseau local !!!??!! Nous n'avons pas fait de S.T.A.L.K.E.R. et cet incident a un peu plombé l'ambiance... Le lendemain, l'erreure fût comprise et cela était à cause d'un débloquage de bonus de maps multi avec les mêmes codes sur les quatres PC. Nous aurions juste dû le faire sur un seul ordinateur: le serveur.

Trackmania Nations
Dernier jeu de la Schumi Trophy (après GTR2 et Mad Tracks) et pas grand chose à dire... Il y avait 5 maps où l'on tourne en rond avec 5 minutes pour faire le meilleur temps possible. Kjeldorius étant multiple fois vainqueur, n'a pas perdu son titre sur ce jeu et a remporté assez facilement toutes les épreuves. Néanmoins Anubis a fait de sensible progrès et n'était qu'à quelques dixièmes de Bucheron, le deuxième. Nephthys était un peu moins larguée qu'à l'habitude.

Trackmania
A la suite de ça le Schumi Trophy revenait à Kjeldorius avec un total de 46 Points. La deuxième place revenait à Nephthys (grâce à GTR2 et Mad Tracks et la défaillance du PC de Buch.) avec 25 Points.

Hidden & Dangerous 2
Ca fait au moins deux ans que H&D2 occupe nos lans avec son mode coop. Ce jeu a été très critiqué par la presse (comme GRAW1 et 2 d'ailleurs) mais cela semble un poil exagéré. Bref, nous avons passé une bonne heure dessus, et notre mission était de progressé dans le désert de la Lybie afin de détruire une carcasse d'avion allié, contenant encore de précieux renseignements
à son bord et qui ne doivent en aucun cas être entre les mains des forces de l'Axe.

H&D2
COD2: Sniper cup
Nouveau concept avec un deathmatch uniquement au snip, flingue et grenade sur la map Leningrad du jeu Call of Duty 2. Anubis a fait que de gueuler au début (normal, il perdait) puis au bout d'un moment, plus un bruit (normal il gagnait). Ahhhh sacré Anubis, sur son jeu fétiche, ce serait inacceptable de perdre. Le match se déroulait en 15 minutes et fût très intense, très rythmé, trop peut-être pour une Sniper cup... ? Anubis remporta de justesse la victoire avec 14 points, suivi de Kjeldorius avec 13 points. Bucheron était en grande forme mais son PC préfèra faire page bleu, retour sous windows et reset ! Nephthys était également pas mal avec 9 points à la fin.

Le trophée Sniper Cup revenait à Anubis !
COD2
COD4
Le PC de Bucheron ayant rendu l'âme, la lan était quasi terminée puisque nous étions en chiffre impair et il n'était donc plus possible de faire du Team Deathmatch. Trois maps en mode Deathmatch ont été programmées avec une agréable surprise au niveau du gameplay en multi. C'est assez proche de Vietcong en étant un poil plus arcade tout de même mais une fois avec un AK47 + lance grenade dans les mains : quel bonheur ! COD4, une vraie bonne surprise !

COD4
SGCWL07: la vidéo
J'ai enfin terminé la vidéo de cette SGC Lan ouf !!!! Ce ne sont pas les [MCF] qui me contrediront si je dis que faire des vidéos pour résumé une soirée lan, c'est très long... Surtout que c'est certainement ma vidéo la plus travaillée ! Ca dure un tout petit peu moins de 20 minutes, ça retrace l'article ci-dessus dans le même ordre chronologique et ça donne un bon aperçu de l'ambiance qu'il y avait. Je pense, enfin j'espère, que vous allez bien vous marrer ou au moins avoir le sourire quand vous allez regarder la vidéo ci-dessous.

 

 

Pour ceux qui ne possèdent pas une connexion ADSL suffisante pour lire la vidéo sans avoir d'interruptions, je vous propose un lien pour la télécharger au format flash .flv (95Mo).

Publié dans Local Area Network

Commenter cet article

Kjeldorius 03/08/2008 16:33

Ah salut Gigi, je n'avais pas vu ton commentaire... Ca fait plaisir de te revoir. Et bien moi aussi j'ai été agréablement surpris par le multi de COD4 tout comme le solo d'ailleurs. Au passage, la démo solo de COD4 (que j'ai brisé) ne reflète pas du tout le contenu réel du jeu entier.

-anubi$- 30/07/2008 19:13

Merci Gigi de ce commentaire sur ton expérience de COD4. Je suis également fan de ce jeu surtout le mode domination à 5 contre 5.Pour les armes au final on revient surtout sur celles de base comme M16 ou MP5.Nota: attention à l'orthographe et grammaire quand même... :0019: :0037:

gigi 30/07/2008 00:10

juste un p'tit commentaire concernan COD4je l'ai test ce weekend en lan a environ 16 joueurs avec un peut tous les modset g été completement et agreablement surprit moi meme ce jeu est terrible !j'etait meme retissant a l'installer au debut avec mes appriori de "guerre moderne" (adorant l'opus sur la seconde guerre mondiale) en m'imaginant qu'il y allait avoir des arme futuriste sortie de nul part, et en voyant les screens plutot grisatre sur les site de jeu qui ne semblait pas trop encourageant !apres 5mins de jeu je n'arrivait plus a decrocher il y a un paquets de bonne idee/nouveautée , les competences speciale qui ce debloque plus on en avance dans les niveau sont vraiment sympa, le nombre de fois que je me suis fait pieger par le "baron d'honneur" :pau bout de 7 kills sans mourir l'elico de renfort la possibilite de relancer les grenades(et non etre obliger d'aller ailleur) etcje commence le solo et le debut est deja prometteur :)vraiment coup de coueur pour ce jeu du coup ^^ (cela dit g tester en lan avec des gents qui comme moi jouait pour la premiere fois le multi, je testerai le multi en ligne :) en esperant ne pas etre decu par une certaine facon de jouer a "l'arache" d'autre joueur que l'on voyait sur quelque serveur de cod2)

Nephthys 22/03/2008 13:28

Super bon montage et j'ai également bien rit en regardant la vidéo ! Tes articles précédents la vidéo sont également très bien... !Travail de longue haleine qui porte ses fruits car franchement que de bons souvenirs...J'ai hâte de voir les prochaines vidéos...

kjeldorius 22/03/2008 12:47

J'ai pas encore commencé à faire les autres vidéos mais il y aura moins de montage et donc ce sera plus rapide à faire. Merci pour les commentaires. Une très bonne lan !!! La prochaine ce sera la revanche de S.T.A.L.K.E.R. !!!!Sinon j'ai ajouté un lien pour télécharger la vidéo car avec mon 8Mo ADSL ça va bien mais avec du 1Mo, il y a des coupures...

-anubis- 22/03/2008 00:36

Je viens de revoir la video et c'est vraiment énorme !! larmes à l'oeil tellement mort de rire.On est vraiment des chèvres !!!

-anubis- 22/03/2008 00:15

Trop trop fort!! Merci pour cet excellent article et poste vite le duel sur Mad Tracks !!!Bon boulot