S.T.A.L.K.E.R. Shadow of bug

Publié le par Kjeldorius

Quand j'ai testé la première fois S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Tchernobyl, j'étais sur un PC pas assez puissant pour le faire tourner correctement en graphismes élevés. J'avais les ombres et c'était super beau mais avec 15-20 fps difficilement jouable... Ensuite, j'ai utilisé un PC de "secours" datant d'une autre époque qui arrivait tout de même à lancer le jeu mais avec les graphismes en configuration qualité basse. C'était inadmissible de jouer à S.T.A.L.K.E.R. dans ces conditions et j'ai donc décidé d'attendre d'avoir un nouveau PC pour renouer avec la puissance à l'état brute. Une fois obtenu le monstre de puissance, j'ai installé le jeu et j'ai été très vite rassuré en affichant 70 fps en étant tout à fond dans les options. Hélas, ayant trop de jeux en retard (GRAW, Riddick, Doom3, FEAR, Splinter Cell Chaos...), j'ai laissé S.T.A.L.K.E.R. sur l'étagère.

Stalker bug ombre
Pendant ce temps, l'ami [SGC]Bucheron en proie avec d'énormes soucis avec son PC, a découvert un bug sur S.T.A.L.K.E.R. !!!  La découverte vient d'un test intensif sur ce jeu afin de trouver le meilleur compromis au niveau des paramètres graphiques en fonction du rapport fluidité/graphismes. Ayant un ordinateur tout juste assez puissant pour faire tourner S.T.A.L.K.E.R., Bucheron essaya de nombreux paramètres et changea à plusieurs reprises de matériels (carte graphique, RAM, refroidissement, ventilo, alim etc...) pour trouver du boost afin de jouer correctement à S.T.A.L.K.E.R. en étant tout à fond ou presque niveau qualité.

Mais voilà, à force de chercher le meilleur compromis, Bucheron remarqua un bug d'affichage au niveau des ombres. Ce problème survient lorsque l'on vise (vue ironsight) avec une arme et en fonction d'un certain angle par rapport au soleil. Pendant longtemps, nous avons soupsçonné le matos qui était défaillant sur beaucoup de points et le PC fût même surnommé PC de merde ou encore bousin... Mais finalement, la théorie du jeu buggé semblerait vraie puisque j'ai testé
S.T.A.L.K.E.R. sur mon pc et j'ai le même symptôme !

Je n'avais jamais rien vu et si ça trouve vous non plus. J'ai cherché sur le net d'éventuels traces de ce bug et j'ai rien vu. Tellement happé par l'action et l'ambiance et que je n'ai rien remarqué au premier abord. Voici une vidéo du bug :


Je vous serai gré de bien vouloir essayer à votre tour. Pour cela c'est très simple car il suffit par exemple de lancer une nouvelle partie, de choper le flingue en allant voir le Stalker Le Loup et d'attendre du soleil. Ensuite visez la route avec votre arme. Je pense que c'est présent chez tout le monde puisqu'entre Bucheron et moi, nos configs s'opposent radicalement ! Juste quelques convergences :

- Cartes mères différentes mais de même marque Gigabyte
- Même boite de jeu
S.T.A.L.K.E.R.
- Même résolution (1280x1024x32)

Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article

-
J'ai la carte mère de mon premier processeur  au mur !!! en guise de tableau... une magnifique ASUS A7V !!! Alors oui un peu...Nostalgie, nostalgie... :)
Répondre
M
oups désolé Bucheron effectivement il faut un oeil sur pour abattre son arbre ou son ombre !He oui ! anubis avec les ombres je pense que ça serait mieux pour avoir le bug ; faut toujours qu'il y en ai un qui fasse son malin ;conserver des antiquités ionformatiques, tu montes un musée ou quoi ? lol
Répondre
-
Moi, j'ai pas ce bug en tout cas. J'ai vérifié et rien...Hein,....je n'ai pas.... activé les ombres.....Mon pc..... est un bouzin.....Ah oui alors c'est pour ça alors... lol
Répondre
K
Oui en effet, l'oeil de lynx ce n'est pas moi sur ce coup-là mais bel et bien Bucheron !!! J'aurais certainement fais comme toi MOG, à savoir jouer au jeu sans remarquer ces problèmes d'affichages d'ombres...En tout cas, ça me rassure que nous soyons plusieurs à avoir ce bug car au moins, ça ne vient pas du matos.
Répondre
B
Bien marrant, non je n'ai pas changé tout le matos non plus, mais à force de chercher la meilleure fluidité possible, j'ai ainsi pu découvrir ce bug !!! Il est aussi vocation par chez nous, de tester un jeu dans ces moindres détails, ( gravité, balles perforantes....) et donc ce bug est gentiment intervenu; voilà :-(
Répondre
M
Exact c'est un Scandale j'ai moi aussi des bugs d'ombre ; tout pareil tsss pas cool çaMais comme je n'vais rien vu avant et que j'ai fini le jeu Quel oeil de Lynx ce Kjel
Répondre