VCD_Xuong Dia Nguc_DOA

Publié le par Kjeldorius

Voici un nouvel article sur la custom map Xuong Dia Nguc de MOG et d'après une idée du clan [DOA]Deads On the Arrival, pour vous informer de la sortie de cette map 3 ans après la date prévue début d'année 2005. Plus qu'un article, une exclusivité accordée au blog Chez Kjel par Monsieur MOG pour vous faire découvrir la map en images et en vidéo, sans oublier mes impressions puisque je l'ai testé lundi 28 janvier 2008 vers 19H en compagnie du créateur. Alors peloton d'éxecution, médaille du bien brave ou Légion d'honneur ? Voici le test en avant première de la map Xuong Dia Nguc.

Xuong Dia Nguc
Tout d'abord, le fichier ne pèse qu'une dizaine de Mo et la map ne propose qu'un seul mode, le CTF. Le monde est très petit et propose un gameplay très nerveux. Tout est articulé autour d'un point central qu'est la petite maison bordée par la rivière, alimentée par une cascade. A l'est vous avez une mini grotte, à l'ouest une cascade avec un mini passage rapide dans l'eau, au nord le respawn VC parmi les montagnes et au sud le respaw US dans les plaines. Enfin au centre, la maison et la rivière tout autour avec des ponts cassés. On pourrait comparer la taille à LangLy-Ruins sans la rivière souterraine et la nervosité à Hills of the Fear de SeeK ou [FoP]Monkworld, voire même Kjelstrike ou Dustworld.

Xuong Dia Nguc
Côté réalisation on sent bien la touche de MOG dans le choix des couleurs, de l'agencement et des textures. On vient même à se dire quel dommage que le créateur de Kontum n'est pas entièrement finalisé ses deux maps et qu'il n'y ait pas eu plus de custom maps by MOG. Le texturing est dans l'ensemble correct au niveau des zones jouables mais en revanche, il est très grossié du côté des collines qui bordent la map... L'agencement est digne de Kontum avec des pierres, des buissons et des arbres qui semblent être là de façon naturelle. Peut être manque-t-il un esprit un peu plus jungle mais ce n'est qu'une question de goût. Le gameplay est rapide mais l'agencement des objets rend la map assez technique et il est ainsi très facile de prendre quelqu'un à revers ou de tendre une embuscade.

Xuong Dia Nguc
On a fait une petite partie rapide avec MOG après avoir trouvé quelques bugs (rocher invisible par exemple) et je confirme que c'est très rythmé au niveau des combats ! La map est même peut-être faite uniquement pour 2 vs 2 maxi (à tel point qu'en étant juste deux sur la map, j'ai pas arrêté de me faire trouer le derrière...). Je me suis fait prendre à revers je ne sais pas combien de fois et j'ai vu très rarement MOG tellement qu'il était bien planqué parmi la végétation tout en progressant diaboliquement vers mon Flag !!! Je vous propose d'ailleurs ci-dessous une vidéo pour mieux vous rendre compte de la conception de la map. Pour finir, c'est dommage que la map ne sorte que maintenant puisqu'il n'y avait plus beaucoup de travail à faire pour que MOG finalise la map en 2005...



Les points positifs :
+ Réalisation bonne dans l'ensemble
+ Gameplay nerveux
+ Fichier de petite taille
+ Bon agencement des objets
+ Map simple à comprendre
+ FPS excellents

Les points mitigés :
± L'ambiance pas assez jungle
± Map pas assez complexe (passage en hauteur, tunnel...)
± Charisme ?

Les points négatifs :
- Qu'un seul mode (CTF)
- Quelques textures grossières
- Map dispo beaucoup trop tard !!!
- Phases d'actions rébarbatives ?
- Injouable avec trop de monde dessus (boucherie)

Vous pouvez voter pour cette map en allant sur le forum SGC-VC et ainsi choisir (comme à l'époque) entre le peloton d'exécution, médaille du bien brave, ordre du mérite, croix de guerre et légion d'honneur. Bien évidemment, vous pouvez laisser des commentaires sur le forum. Voici le lien direct de la map sur le forum SGC-VC : VCD_Xuong-Dia-Nguc_DOA sur le forum SGC-VC


undefinedVous pouvez downloader la map par la même occasion sur le forum via le lien juste au dessus, mais je propose également un download direct de la map sur ce blog. Ca pèse 13Mo.

Merci MOG et Bon fight à tous !

Publié dans Mapping

Commenter cet article

kjeldorius 12/02/2008 15:10

Amen

MOG 12/02/2008 14:37

C'était prévisible ; mais bon elle est finie quand même !Voilà fin définitive de l'aventure Vietcong ! 

Kjeldorius 05/02/2008 18:12

Bon, vu que le sujet et la map vous passionnent, on va passer à autre chose... lolLa map est sortie beaucoup trop tard et tout le monde est passé à un autre sujet... et c'est tout à fait normal. Désolé MOG... ;-)