F1-Massa vs Kubica 2007

Publié le par Kjeldorius

Un début de saison de Formule1 2008 calamiteuse pour le Brésilien Félipé Massa, pilote de la Ferrari n°2. Deux courses et 0 point au compteur à cause d'énormes fautes de pilotages. A melbourne en Australie, il part en sucette comme un bleu dès le premier virage... et il fait pareil à Sepang en Malaisie à la mi-course, en voulant suivre le rythme de son coéquipier Raikkonen. Massa est déjà sous pression et il n'aura pas le droit à l'erreur lors du grand prix à Bahrein ce Week-end !

La cause de ses erreurs serait la nouvelle réglementation pour cette année 2008 avec la supression de l'anti-patinage. Le pilote brésilien a toujours été plus ou moins contre cette supression d'aides électronique et on commence à comprendre pourquoi... Félipé Massa serait-il un pilote (très) moyen sans anti-patinage ? Force est de constater que pour le moment il n'a même pas fini une course.

Et dire que lors du grand prix du Japon à Fuji en 2007, sous une pluie extrême mêlée à du brouillard, nous assistions à l'un des plus beaux dépassements en Formule 1 avec le duel Massa vs Kubica, dans le dernier tour du Grand Prix. L'année dernière il y avait encore l'anti-patinage et on pouvait se permettre de prendre beaucoup de marge de manoeuvre. Massa avait remporté ce duel mais qu'en serait-il cette année ?

Publié dans Formule 1

Commenter cet article