SeeK is back !

Publié le par Kjeldorius

Seek est de retour au mapping ! Non pas sur Vietcong, ni sur le vietnam... mais sur Call of Duty 4 !

Petit Historique

Sa dernière custom map, sauf erreur de ma part, était
AssaulT pour le jeu Vietcong, sortie en Avril 2005. AssaulT était l'évolution de la map Hills of the Fear (octobre 2004). L'année 2004 avait d'ailleurs été chargée pour Seek avec la sortie de plusieurs de ses maps comme ART_QG (juillet 2004), Misty Morning (juin 2004), 07 January 1967 (avril 2004) et The Bunker (mars 2004). Ce qui faisait un rythme très élevé avec presque une nouvelle custom map par mois...

Ensuite l'ami Seek s'est détourné de l'enfer vert pour aller suivre un entraînement au Moyen-Orient chez Al-Quaïda via le jeu Battlefield 2 (ensuite 2142). Il avait rejoint le clan des PaS (Pingouins Assault Section).

A ma connaissance, il n'a sorti aucune custom map pour ce jeu et pendant ces 2-3 années de BF2, il n'a fait que du fight. Fin 2007, début 2008, voilà Seek de retour aux affaires sur le mapping avec Call of Duty 4 !!!



Alors ça donne quoi ?

Je dirais que Seek est dans la même dynamique qu'au début de son aventure Vietcong car il a déjà trois custom maps/projets à son actif et tout cela en l'espace de 4-5 mois. Il s'est inscrit le 15/11/2007 sur le site et forum de la
TEAM FR et a déjà plus de 200 messages à son compte (ce qui fait en gros 1 message par jour).  Seek s'est remis au mapping intensivement, participe à un forum assez régulièrment et il joue pas mal à COD4 car il a déjà plus de 300 heures de jeu.


Sa première map ? Il nous en avait parlé sur le forum SGC-VC via la présentation de la map de MOG (Xuong Dia Nguc) en nous donnant un lien et le nom de la bête : As Salman V1. Voici les quelques propos de Seek:

"je suis sur cod4 et je me replonge dans le mapping, ça sent bon la nostalgie des ladders et autres respawns... lol Concernant le mapping sur cod4 ==> c'est de la balle :
- Pas besoin de 3ds
- Tous les objets (maisons, véhicules...) sont disponibles et modifiables.
- Possibilités de faire des campagne solos
Enfin bref, que du bonheur ou presque (je débute...).
Par contre, grosse config demandée !"

"Apres m'être battu avec l'editor de cod4 (pendant plusieurs semaines), j'en retiens çà :
1- Très facile d'accès
2- Une multitude d'objet dispo modifiables à souhait facilement
3- Possibilité de faire des scritps sur mesure qui changent pas mal de choses (limitations des armes, comportement du perso par exemple).
4- Le radiant, c'est vachement bien mais moins puissant que 3ds. mais au vue des objets dispo (et surtout modifiables au niveau textures ou contruction), ce n'est pas la peine de réinventer l'eau chaude...
5- La gestion des lumieres, çà c'est vraiment top."



Ses customs maps


Voici un screen de sa première map, As Salman V1:



Une deuxième map vient juste d'être terminée et s'appelle Sptez camp et un troisième projet est dans les cartons mais il n'y a qu'un nom de code pour le moment: xx2 (edit: ainsi que quelques screenshots de l'avancement), avec une sortie prévue vers Juin 2008. Voici un screen de sa deuxième création, Spetz camp :




Installation customs maps

Si vous souhaitez tester ses maps, il suffit de les télécharger sur le site de la TEAMFR, puis de coller le dossier de la map réunissant les .ff dans un dossier usermaps (à créer) à la racine de COD4.
(Exemple: D:\Jeux\COD4\usermaps\mp_fr_as_salman_v1)

Ensuite, coller le .idw dans ModsModWarfare sous le rep COD4 biensûr.
(Exemple: D:\Jeux\COD4\Mods\ModWarfare\mp_fr_as_salman_v1.iwd).

Pour lancer la map dans le jeu, il faut tout d'abord séléctionner un mod dans le menu principal (Warfare par défaut) puis une fois le mod activé, il faut créer une partie avec n'importe quelle map. Une fois la map chargée et votre classe de perso séléctionnée, il faut lancer la console (touche ²) qui s'active dans les options si ce n'est pas déjà fait et taper la commande suivante: /map nom de la map. (Exemple: /map mp_fr_as_salman_v1) puis faire entrer.

Et voilà. Il y a des explications sur le site ou le forum de la
TEAMFR de toute façon ;-)

Bonne continuation Seek !

Publié dans Mapping

Commenter cet article