AA Mapping: Osirisorius (3)

Publié le par Kjeldorius

Troisième volet de la présentation du projet de custom map Osirisorius, pour America's Army sur l'éditeur Unreal 2.5. Le remplissage de la map s'effectue assez facilement et on peut vraiment avoir des cartes très techniques avec pas mal d'objets. Le seul problème consiste à trouver ces fameux objets pour remplir la map.... Actuellement, je positionne les bâtiments et vieilles ruines les uns à côté des autres pour faire une sorte de village/oasis égaré. Ci-dessous, petit screen avec l'ambiance au niveau lumière photoshopée:


Le terrain étant modulable à volonté, on peut faire un peu ce qu'on veut et on créer des recoins, cachettes etc à la volée. Sur cette map, je joue pas mal sur les dunes et les variations de hauteur. Ca change de l'éditeur de Vietcong où on était un peu prisonnier du terrain via 3dsmax. Seulement là, les créations d'objet via 3ds manquent cruellement car il n'y a pas mieux à ma connaissance grrrrr.....

Désormais je maîtrise pas mal l'environnement de l'éditeur et j'ai essayé de me concentrer sur des techniques plus développées mais c'est déjà beaucoup plus compliqué et assez bridé. Par exemple, j'ai voulu foncer les ombres au sol que je ne trouvais pas assez noires mais c'est très très difficile. Hum, en bref ça ne vaut pas le coup surtout que la version 3 de l'Unreal devrait être plus souple.

Petit rappel des précédents articles sur Osirisorius:

> AA Mapping: Osirisorius (2)
> AA Mapping: Osirisorius (1)

Publié dans Mapping

Commenter cet article

K
Test commentaire depuis mobile
Répondre