Youpi lan 7 (1/3)

Publié le par Kjeldorius

Le ciel est gris mais reste assez lumineux et il n'y a que quelques gouttes de pluies par moment. Le temps est déjà bien meilleur qu'en 2007, année de notre première Youpi Lan et serait-ce donc un signe d'amélioration de notre futur prestation à cette lan ? Souvenez-vous (vous pouvez relire mes articles sur la Youpi Lan 6), on s'était pris une branlée mémorable lors de notre participation à la Youpi Lan en février 2007... A Counter Strike 1.6 on avait terminé à l'avant-dernière place (dernier match interrompu pour laisser place à la finale: Hey tu peux lib le serv') et on avait également terminé dans les dernières places sur Call of Duty 2. Au final, nous n'avions remporté que trois matchs (sur 12) durant toute la journée de 11H à 5H du matin. Au passage, le pc d'Anubis avait même pris la flotte et sur 80 personnes dans une salle, c'était le seul endroit où la pluie s'infiltrait (oui, il faisait un temps de chien). Bref, si vous voulez relire notre périple, c'est par .

Youpi Lan 7
En cette nouvelle édition de 2008, beaucoup de teams présentes en 2007 ont répondu favorablement à l'invitation des Panthemors (organisateurs des Youpi Lan) et pour notre part, la team est restée presque inchangée avec Anubis, Bucky, Clément (qui remplace Bucheron qui n'était venu qu'en fin de soirée à la Youpi Lan 6), Nephthys et moi (Kjeldorius). Nous avons encore comme adversaires les Codename et les TDM. Il y a aussi les Panou Panou, Les Touristes et les C1. Il manque deux poids lourds qui sont les Beer (champions en 2006 et vice-champions en 2007 sur COD2) et les Cryo (vainqueurs en 2007 sur COD2). Bon, on a peut être une chance cette année !? Au passage, nous ne sommes donc que 6 teams à jouer à Call of Duty 2 puisque tout le reste joue à CS1.6... Cette édition 7 de la Youpi Lan sépare les joueurs et nous ne jouerons donc qu'à ce seul jeu. Trackmania Nations est par contre toujours présent en free.

Il est presque 11H du matin et nous partons de Mortagne sur Sèvre ( Point de rencontre de la Team[SGC] ) pour rejoindre St Hilaire de Loulay proche de Montaigu en Vendée. Nous arrivons devant la nouvelle salle avec un parking qui se trouve juste devant l'entrée. Une salle plus grande, plus pratique, mieux foutue, vraiment un très bon point.

Youpi Lan 7
Comme l'année passée, nous faisons encore parti des premiers arrivés et seuls les Touristes nous ont précédés pour COD2. On signe les papiers de présence et le règlement, on nous donne des boules anti-stress et le bon d'achat de 2€ pour le bar. La salle du réseau se dévoile à nous et il y a vraiment de la place, c'est agréable. Nous nous installons à côté des Touristes et nous sympathisons assez rapidement. Mon voisin a un écran ridicule de 12" et quand j'ai déballé mon TFT 19", on s'est bien marré. Cette fois-çi, nous sommes beaucoup plus détendu, pas de panique puisqu'on sait comment fonctionne la Youpi Lan. D'ailleurs on est très vite installé et opérationnel, prêt à fragger (ou à se faire fragger ?). Il est un peu plus de midi, c'est l'heure de l'apéro et en même temps de notre déjeuner (au menu: sandwichs) car les matchs commencent à 13H.

Youpi Lan 7
Les poules de matchs sont annoncés sur le site Intranet et notre première rencontre est avec nos voisins de gauche, les Touristes ! Nous enchaînerons avec les Panou Panou puis les Codename. Les C1 viendront après et les TDM pour finir. Nous sommes assez confiant car pour débuter les matchs nous sommes 5 (pas comme la dernière fois où nous n'étions que 4 au début) et la nouvelle recrue (Clem) possède un bon niveau selon les dires d'Anubis. En fait, on est bien décidé à se rattraper de notre prestation bien minable de 2007...

Lire la suite de l'article: Youpi Lan 7 - partie 2/3


Publié dans Local Area Network

Commenter cet article

Anubi$ 17/03/2009 20:16

Et oui cette fois on est prêt !!! reste l'inconnu des patchs et de voir si cod2 va tourner et être reconnu mais ça passe.Les teams cod2 sont bien plus cool que TS avec pas trop de prise de tête mais on sent une certaine maîtrise quand même...Non, c'est sur cette année avec Clem et bucky on prend confiance...

Kjeldorius 16/03/2009 17:37

Tout de suite la branlée... non mais oh qui te dit qu'on a pas tout gagné et fini premier en écrasant tout le monde !!! Hein ?! Ton petit doigt ?Bon, demain, c'est à dire mardi, vous aurez l'article n°2/3, si tout va bien.

MOG 16/03/2009 17:22

Bon alors  les résultats de la branlée de 2008 on peut les avoir ??

Nephthys 16/03/2009 16:14

Un vrai bonheur cette salle !Et un accueil sympatique...