Review saison F1 2008 (2)

Publié le par Kjeldorius

4/18 - Espagne

Rien à changer sur le déroulement de cette course. Toutes les voitures ont été fiables, pas d'intervention de la FIA... Les McLarens ne se sont pas très bien qualifiées mais Hamilton fini quand même à la 3° place. Massa termine deuxième et tout ce beau monde fini donc derrière Raikkonen, mais dans un mouchoir de poche.


Classement réel et classement virtuel identique

Pilotes
Pts
Chance
Malchance
Excellent
Moyen
Mauvais
FIA
Hamilton
     6        0
         0
         1
       0
         0
     0
Massa
     8
       0          0
         1
       0
         0
     0
Raikkonen
    10
       0
         0
         1
       0
         0
     0


5/18 - Turquie

Bon, je suis en train de me demander pourquoi je fais ça car ce n'est pas non plus sur ce grand prix que nous pourrons établir un classement virtuel différent du résultat original... Hamilton termine 2°, Massa 1° et Raikkonen sur la 3° marche du podium.

On pourra juste soulever l'hypothèse que Massa a laissé passer Lewis Hamilton pendant la course afin qu'il prenne la deuxième place devant Raikkonen. Le brésilien refait ainsi son retard sur son coéquipier finlandais, qu'il juge le plus dangereux pour le titre que l'anglais. Un vrai travail d'équipe... Massa pense déjà à lui et fait plus ou moins des coups bas, mais c'est bien normal et rien n'est prouvé sur cette thèse.



Cela étant, en sacrifiant Raikkonen au profil de Hamilton, il donne deux points de plus pour l'anglais qui a été titré pour seulement 1 point d'écart...

Classement réel et classement virtuel identique


Pilotes
Pts
Chance
Malchance
Excellent
Moyen
Mauvais
FIA
Hamilton
     8        0
         0
         1
       0
        0
     0
Massa
    10
       0          0
         1
       0
        0
     0
Raikkonen
     6
       0          0
         1
       0
        0
     0


6/18 - Monaco

Alors là, un grand prix complètement fou !!! Les 3 prétendants sont aux trois premières places sur la grille de départ et il n'y a rien à dire. Mais, dimanche, il pleut et tout va basculer. Massa fait une bonne première partie alors que Hamilton tape le rail et arrache sa roue arrière droite. Coup de chance pour lui, cela arrive au même moment que la sortie du safetycar et finalement ravitaille en même temps et gagne donc la course ! Massa se déconcentre et part tout droit dans un échappatoire et laisse filer la deuxième place à Kubica.

Le cas de kimi est plus vicieux car il a été pénalisé parce que son team a trop traîné sur la grille de départ... Hum pas très sérieux tout ça... Il subit  la malchance d'être pénalisé alors qu'il n'y est pour rien. Le finlandais semble plutôt déconcentré par cet mésaventure complètement indépendante de lui et fait pas mal de bourdes. Raikkonen commence aussi à voir les débuts vraiment inquiétant de son fléau qu'il traînera par la suite tout au long de l'année: problème de chauffe de pneumatiques ! Il percute le malheureux Sutil, auteur d'une de ses meilleurs courses, pas une voiture devenue incontrôlable du train arrière.


Avis: Seul Hamilton a eu de la chance et c'est le premier à en avoir depuis le début de la saison 2008. Sans l'intervention du safetycar au même moment de sa touchette sur le rail, il n'aurait probablement pas gagné la course. Mais à ce qu'il parait, il faut avoir de la chance pour devenir champion du monde. Tout le monde, même Schumacher et Alonso. Néanmoins, si on enlève la chance et qu'on ne garde que la prestation méritante en regard du week-end, il aurait fini 3° derrière Massa 2° et Kubica 1°.

Raikkonen lui, n'a pas eu de chance avec le problème de son équipe sur la grille de départ. Il écope d'une pénalité qui visiblement l'a complètement déconcentré et déstabilisé. Ce n'était pas de sa faute, la pénalité aurait du être pour l'équipe. Sans ça, je pense qu'il aurait au moins marqué les points de la 6° place. Mais dans l'ensemble, il a été très moyen, indigne d'un champion du monde.

Classement réel

Pilotes
Pts
Chance
Malchance
Excellent
Moyen
Mauvais
FIA
Hamilton
    10        1
         0
        0
       1
        0
     0
Massa
     6
       0          0
        1
       0
        0
     0
Raikkonen
     0
       0          1
        0
       0
        1
    -1

Classement virtuel (fiabilité 100% + prestations)

Pilotes
Pts
Chance
Malchance
Excellent
Moyen
Mauvais
FIA
Hamilton
     6 
      0
        0
        1
      0
        0
    0
Massa
     8
      0         0
        1
      0
        0
    0
Raikkonen
     3
      0         0
        0
      1
        0
    0

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

MOG 21/03/2009 19:59

RE pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu