Au revoir blog Chez Kjel

Publié le par Kjeldorius

Le 8 décembre 2008, la version actuelle du blog Chez Kjel va disparaître, ou pour être plus précis, le design va être complètement dénaturé. Donc en fait, le titre est un peu exagéré (c'est fait exprès, oui je suis sadique), et ce serait plutôt : Au revoir blog Chez Kjel dans cette version actuelle (mais c'était trop long comme titre).

Bon là, vous vous dites mais qu'est ce qu'il raconte ? Il a pété un câble ? Eh bien non, pas du tout, car j'ai reçu un mail d'Overblog me signalant que tous les blogs allaient être migré de force en version 2 alors que moi, je suis resté en version 1. J'en avais déjà parlé ici au mois de Juin 2007, en disant que l'administration de mon blog avait bien évoluée en version 2 mais pas le design (car il fallait le faire manuellement).

D'abord, voilà le mail que j'ai reçu le 26 novembre 2008 :


Et voilà le binz... c'est que lorsque je me suis penché un peu sur le problème, il y a plus d'un an maintenant, pour passer mon thème graphique pas mal bidouillé en version 2, j'ai fait : Houlà, j'suis un peu dans la merde... Donc j'ai pas mal réfléchi et je me suis lancé dans un travail de fond, à savoir faire une refonte complète du design du blog Chez Kjel. Le problème c'est que j'ai un peu trainé et là, j'ai plus beaucoup de choix et donc je bosse à fond sur le code CSS pour arriver à sortir une version potable du nouveau thème graphique. J'en avais parlé lors d'une newletter, heu attendez voir, je recherche... ah voilà, c'était dans la newletter n°6 de Mai 2008. Par contre, je ne l'avais pas publié entièrement pour réserver l'exclusivité aux abonnés. Si vous voulez la voir entière, faites-moi signe.

Donc au final, tout ça pour dire que la version actuelle du blog va bientôt disparaître. Voici un petit screen ci-dessous pour garder des souvenirs de cette magnifique version du blog:


Publié dans Actu du blog

Commenter cet article

K
En réponse à Nephthys, je vais essayer de mettre la nouvelle version avant le 8 décembre. Elle ne sera pas complète je pense... mais j'ajouterai les modules au fur et à mesure.<br />
Répondre
M
Ne soit pas sentimental Kjel ; AU BOULOT !!!
Répondre
N
En effet en lisant la première partie, on s'est dit c'est quoi cette histoire !!!!!<br /> Bon rassurée, je suis !!!<br /> La nouvelle version se mettra quand en place ??
Répondre