10/09/1967 : 1° map Vietcong

Publié le par Kjeldorius

Le 11 Décembre 2003, publication de ma première custom map pour Vietcong, nommé : 10/09/1967. Une des premières maps francophones à voir le jour. Après avoir vu quelques autres customs maps sur le net, le bilan était très décevant car le niveau vraiment bas ! Cela m'a vraiment donné l'envie de faire une map novatrice, racée, différente et surtout de montrer que l'on pouvait créer quelque chose de pas mal avec l'éditeur Vietcong. Booster l'ensemble des mappeurs avec cette première map était le but.

10/09/1967_1
Une map novatrice

Reprise d'une mission solo nommé frenchroute, j'ai complètement customizé le terrain en rajoutant des arbres, des maisons pour former le camp US, des bunkers en sac de sables, divers cachettes, des planches pour grimper dans les arbres, des greniers dans les maisons, des pièges... La map fut vraiment innovante.

J'ai également incorporé pour la première fois, un scénario et une ambiance en plaçant un hélico scratché dans les restes d'une cabane en bois, le tout en feu avec les cadavres des pilotes américains à proximité. Plus loin, un camion et des arbres renversés et enfin divers cadavres VC et US un peu partout.
J'ai accompagné la sortie de la map avec ce texte de présentation :

Plusieurs viets ont déjà attaqués le camp US faisant de nombreuses victimes des 2 côtés. Les américains sont dépassés, un camion qui devait fournir des munitions a "sauté" sur une mine VC. De plus, un hélico US s'est crashé suite à des tirs d'artillerie VC. Peu à peu les Viets s'organisent, créant de multiples chemins pour infiltrer le camp US...

Ce style et surtout ces idées furent copiés à de nombreuses reprises par les autres mappeurs, en changeant et améliorant la sauce au fur et à mesure du temps passé. Cela a été un honneur !

10/09/1967_2
Le début d'une longue série...

Avec cette map, j'ai tout de suite eu la reconnaissance comme en témoigne les messages sur ce forum : Base[SGC]-VC

Quelques extraits :

"Cette map restera un must dans Vietcong c'est sûr"


"Je viens de télécharger votre map, je la trouve superbe, probablement la plus compléte, vous avez pensé à tout"

"Très bon boulot et un grand bravo"

Cette map fut créée seulement avec les outils donnés par les développeurs, à savoir un éditeur en version beta et la possibilité de prendre tous les objets du jeu solo. La création de maps ne pouvait se faire que par duplication d'un terrain utilisé pour la campagne solo ! Certains mode multijoueurs ne fonctionnaient pas (coop par exemple, TT...) Cependant la révolution commençait parmis certains mappeurs, en passant la vitesse supérieure avec un logiciel appelé 3dsmax... Les choses allaient changer, et le monde du mapping VC se diviser en 2 !

Les screenshots de la maps ici : Base[SGC]

Commenter cet article