F1 : Espagne = le Verdict

Publié le par Kjeldorius

Une saison 2006 vraiment passionante, encore plus que 2005 ! Le nouveau jeune Champion du monde Fernando Alonso sur Renault, fait souffler un vent nouveau dans le cirque de la F1. 2005 fut un bon cru, un peu frustrant au vu des prestations de son rival, le finlandais Kimi Raikkonen, toujours trahi par sa mécanique mais néanmoins, cela aura été une saison à mettre dans les annales.

La saison 2006 commençait un peu moins bien, car la domination des Renaults étaient du même niveau que 2005 mais cette fois-ci, personne ne pouvait contredire cette suprématie... bref, on voyait déjà Alonso en haut de l'affiche pour la 2° fois consécutive et Renault de même.


Mais voilà, après 3 courses, tout à changé. Retour en Europe à la venue du printemps et de l'Eté. Les équipes viennent sur les circuits avec le plus de personnels possible, des forteresses de technologies sont bâties rapidement et là, à ce petit jeu, Ferrari a fait très fort.

M. Schumacher a repris le contrôle et viens de gagner les 2 derniers GP (Imola et Nurburgring) d'une façon très remarquable, digne d'un grand champion. Il était temps après les masquarades avec Rubens Barrichello. Il a fait preuve d'un grand esprit tactique, surtout à Imola, et utilisé toute son expérience et ses 7 titres de champion du monde.
Bref, il m'a bluffé ! A tel point qu'Alonso sur le podium à ses côté m'a semblé dépité...


Ce week-end, c'est le Grand Prix d'Espagne. Le circuit le plus technique pour une F1 !!! En général, celui qui gagne ce GP, c'est celui qui a la meilleure voiture. Schumacher a pour le moment signé les meilleurs tps des séances d'essais libres. Alonso, leader au classement, peut commencer à avoir des craintes car le Baron rouge est de retour et l'interêt pour cette saison est largement relancée après la domination excessive des 3 premières courses par Renault. Esperons cependant que ce ne soit pas Ferrari qui prenne la place de Renault dans la domination excessive car nous : on veut du duel !

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Kjeldorius 21/05/2006 11:11

Brillante victoire d'Alonso sur Renault, Schumacher juste derrière.Les renaults sont donc les meilleurs voitures et logiquement Alonso devrait remporter le titre mais en F1 tout évolue très très vite ! Le facteur pneumatique va être décisif entre Michelin et Bridgestone.Franck Montagny, pilote français a réalisé sa deuxième course et a réussi à être devant son coéquipier Takuma Sato. Vraiment positif.Prochaine course : Monaco

Kjeldorius 13/05/2006 15:32

Pole Position pour Alonso, suivi de près par son coéquipier Fisichella et en 3° place juste en embuscade, M.Schumacher accompagné lui aussi de son fidèle lieutenant Massa. Le duel Renault-Ferrari : 3° round sur les terres de l'espagnol Fernando Alonso.