Statistiques 2008

Publié le par Kjeldorius

Nous sommes déjà à la fin de février 2009 et je n'ai toujours pas fait de bilan pour l'an passé.  Je me dois de rectifier ça immédiatement. L'année 2008 aura été un bon cru pour le blog avec un nombre d'articles publiés en une année qui a battu le record de 2007 (87 articles contre 80). Les visites ont toujours augmenté, de même que le temps passé sur le blog et le nombre de pages vues.

2008 a permis la naissance de quelques très gros articles comme celui de la SGC Winter Lan 2007 avec à la fin une vidéo d'environ 20 minutes. Cela a été un très gros travail pour moi et c'est ma vidéo la plus travaillée. J'aurais également passé pas mal de temps sur les articles racontant le périple d'Anubis et de votre serviteur, pour allez voir le grand prix de France de Formule 1. Tout ce dossier a subit pas mal de retard mais au final, vous avez tous apprécié l'histoire racontée au travers de huit articles.


Juste avant, il y a eu toute une série de papiers sur America's Army, un jeu que j'attends beaucoup (tout en étant pas très rassuré) et la majorité des lecteurs du blog sont impatients d'y jouer si l'on en croit le sondage suivant. Enfin, j'ai été agréablement surpris d'avoir la réaction, via les commentaires, du créateur d'Archive-Host suite à l'article que j'ai fait dessus. Ahhh non, je n'ai pas fini car j'allais oublier le mapping avec une révélation en début d'année 2008 d'un vieux projet resté dans les cartons qui se nommait Xuong Dia Nguc. Une map custom pour Vietcong, créée par MOG et d'après une idée du clan [DOA]. D'ailleurs, vous avez été plus de 90 à télécharger cette map via le blog. Toujours dans le mapping, j'ai commencé a vous présenter Osirisorius, un prototype de custom map pour America's Army.


L'année 2008 aura également été la fin de l'existence du design "glaçon" pour laisser place au blog en version 2.0 avec un style plus sobre et plus fonctionnel. Au passage de cette nouvelle version, j'ai constaté une hausse sensible de visiteurs (surtout au jour de lancement) et a entraîné une apparition de plusieurs nouveaux records (comme le nombre de pages vues sur un mois).


Pour finir, 2008 a sonné la fin progressive de mon activité des jeux multijoueurs en ligne avec l'extinction douce mais sûre d'America's Army 2.x.x. Peut-être que je retournerai au front en 2009 avec tous les jeux favorisants le multi annoncés pour cette année. Vous êtes au passage invité à voter pour savoir qu'elle est votre activité au niveau des jeux multijoueurs.

Publié dans Actu du blog

Commenter cet article

Kjeldorius 20/02/2009 17:44

Bientôt vous aurez accès à une page résumant quelques statistiques (record) du blog. Ce ne sera pas avant avril car le planning est déjà bien chargé (1 article publié tous les 1, 2 ou 3 jours) et il n'y a donc pas de place avant...

Nephthys 20/02/2009 14:50

Intéressant comme progression... Félicitation !!