Preview Battlefield 1943

Publié le par Kjeldorius

Pourquoi je vous parle de Battlefield 1943 ? Non, je ne suis pas devenu fou, ni maniaque dépressif en manque d'articles mais j'avais juste envie de parler de ce jeu, surtout après avoir vu une vidéo que j'ai trouvé plutôt pas mal. Je suis un ancien joueur de Battlefield 2 et j'ai arrêté d'y jouer comme j'ai commencé, par un coup de tête mais j'en retiens une bonne expérience et de bons moments passés dessus. Et voilà qu'avec ce temps tout gris où le froid domine et le vent se mêle à la pluie ce qui créé une ambiance morose, bien soutenue par la crise mondiale... voilà donc que je vois une vidéo de BF1943 bien colorée et bien jolie avec de jolies plages et un soleil éclatant. Mouais, je crois que c'est ça qui me donne envie d'en parler de ce jeu finalement.


Ce titre est annoncé dans le seul but de faire patienter les joueurs qui attendent Battlefield 3 ou Bad Company 2 et donc le contenu est assez léger et tout a été simplifié. L'action se déroule pendant la seconde guerre mondiale (un de plus) et plus précisément au niveau de la bataille du pacifique. Il n'y a que trois maps qui sont Guadalcanal, Iwo Jima et la célèbre Wake Island. 24 joueurs maxi par carte qui pourront se battre sur terre,; sur mer et dans les airs à bord de magnifique Corsair qui donnent envie de les piloter, je dois le reconnaître.



Le jeu à beau fournir le strict minimum, il innove quand même énormément par rapport à un Battlefield 2 en incluant la technologie Frosbite qui instaure un environnement destructible ! Comme le nombre de maps, il y a également que trois classes de personnages (Rifleman équipé d'un fusil semi-auto + grenades, Infantry qui répare les véhicules et enfin le Scout qui fait office de sniper).

En même temps dans le sens complètement opposé, les munitions sont en quantité infinie. Pour être plus précis, si on reste immobile pendant un certain temps, les munitions de votre arme se régénèrent tout comme votre santé. Pour ajouter au côté arcade, on ne peut ni se coucher, ni se pencher à gauche, ni à droite. Alors vraiment, pourquoi j'en parle ? Vraiment à cause de la vidéo ? Heu oui... et il faut signaler que le jeu sortira à un prix mini (on parle de 15€) et qu'il sera peut être plus fun qu'on ne le pense !

Pour finir ma petite preview, je mets la vidéo qui ma séduite (enfin c'est un bien grand mot) que j'ai vu sur NoFrag et qui montre Battlefield 1943 à la première personne, comme si c'était vous en train de tester ce jeu. On voit clairement que les graphismes ne sont pas mauvais, bien colorés et plein d'effets en veux-tu en voilà assez bien maîtrisés je trouve. Les connaisseurs auront reconnu la map Wake Island (j'y jouais très souvent sur BF2). NDLR: il y a 30 secondes de blabla au début qui expliquent les classes, vous pouvez zapper...


Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article