Youpi Lan 6 (1/3)

Publié le par Kjeldorius

On était 80 furieux dans cette salle que vous pouvez voir ci-dessous, sans compter les admins Panthemor. Je vous raconte vite fait comment ça s'est passé. Si les autres veulent en rajouter, pas de problème. Cette journée s'est déroulée le 24 février 2007 sous un ciel bien gris et pluvieux.

Youpi Lan Panthemors
Le départ de la Base
Anubis, Nephthys et Bucky arrivent chez moi à 10H. Anubis tire la gueule :

- Putain t'as rien branlé, tu t'es levé à quelle heure ? Le PC, heu non, les PC ne sont même pas chargés.
- Bha oui mais pas de problème la salle n'ouvre pas avant 11H et il ne m'en faut pas pour très longtemps. Grâce à ma grande expérience en lan, je suis passé maître dans l'art pour caser des PC dans une caisse.

Oui j'ai répondu en blaguant biensur car mettre 2 PC + 2 écrans dans une 205... hum pas évident. A noter que Bucheron venait nous rejoindre en fin d'après midi. Donc oui, j'étais à la bourre... comme d'hab'.

Objectif trouvé !
Bon on arrive à 11H15. Visiblement nous sommes presque les premiers. On entre dans la salle, c'est confirmé, il n'y a pas grand monde pour le moment. Premier contact assez froid, ou plutôt non, très strict avec la personne qui s'occupe de l'accueil...

Installation du camp
On s'installe et pendant ce temps plein de monde arrive. Ça devient limite bordélique pour installer nos PC. Heureusement, tous les RJ45 étaient déjà présents. En gros à 11H30 - 45 on était opérationnel mais on voyait déjà tout le monde s'entraîner à CS !!! Houla c'est quoi cette lan de furieux !!! Visiblement y'a pas grand monde qui déconne. C'est quoi cette lan ? Il y a un chèque de 15000$ à gagner à la fin ou quoi ???


Préparatif avant le fight
On pensait que la lan allait donc être basée du genre 60% compet / 40% fun mais en fait, à force de regarder autour de nous, on s'est vite rendu compte que le rapport est plutôt 90% compet / 10% fun !!! Heureusement quelques teams arrivent et trip pas mal comme les Codename ou les Beer. Ouf c'est cool. Il est 12H30. On passe à table, on sort les glacières et hop le repas est vite fini car vers 13H les matchs commencent. Pendant ce temps, les autres s'entraînent tjrs à CS...

Panique au SGC
Le doute s'installe en nous, il est 13H15, les matchs sont sur le point de débuter. Merde on dirait qu'on a pas la bonne version de CS machin 1.6... Vite vite, on appel un admin et il nous confirme que nous n'avons pas la bonne version... la loose. Les panthemors nous installent le jeu. On refait nos configs... super ça commence bien.

Vous avez dit SGC ? pfff laissez-moi rire. Les Serials Loosers !
Ce genre de phrase, j'ai pas arrêté de le dire... vous allez vite comprendre pourquoi .

Ambitions
Anubis est vraiment confiant. Il pense qu'on va être pas trop mal à CS mais il espère surtout finir dans les 5 premiers à COD2. Visiblement il n'est pas atteint par le comportement des autres joueurs qui me semble pour moi être des furieux !!! Nephthys va dans son sens pour garder la motivation et l'ambition dans le groupe. Bucky, toujours zen attend le fight et surtout COD2. Pour ma part, je pari plutôt sur une place entre la 12 et 16°(dernière place) pour CS1.6 et je me vois pas contre dans les 10 premiers à COD2, espérant secrètement arriver dans les 5 premiers. Je pense que c'est jouable.

Revue des effectifs
Il y a 16 équipes de 5 joueurs. Certains sont 4. C'est notre cas !!! Pour CS, nous resterons toujours à 4 joueurs... pour COD2 le renfort de Bucheron est prévu.

13H30- Les matchs commencent !!!

Nous sommes dans la poule suivante :

> SGC (C'est nous, notre première participation à une lan de cette envergure)
> @ir2 (il avaient fini en milieu de tableau à CS1.6 à la Youpi Lan précédente)
> BJ1 (ils avaient fini 2° sur CS et 3° sur COD2 à la dernière Youpi lan)
> Codename (Une grosse ambiance dans cette team)

Les autres articles sur la Youpi Lan 6 :
Youpi Lan 6 (Partie 2/3)

Youpi Lan 6 (Partie 3/3)

Publié dans Local Area Network

Commenter cet article