Manette Thustmaster 360 Modena Upad

Publié le par Kjeldorius

Ça fait un petit bout de temps (pour ceux qui sont là depuis le début) que je vous parle de ma manette analogique lorsque je joue aux jeux de voitures. Et je me suis rendu compte, que je ne vous l'ai jamais montré ! Quel scandale de ma part, c'est une honte. J'ai donc décidé de vous montrer deux screenshots de ma manette analogique qui porte le doux nom de : Thrustmaster 360 Modena Upad Force.

thrustmaster 360 modena Upad Force
Donc c'est une grosse manette comme vous pouvez le voir ci-dessus, toute rouge avec de la gomme très salissante au niveau de la saisie avec les mains. On voit les deux gros boutons champignons qui sont mes axes pour jouer aux jeux de simulations autos comme GTR2 par exemple. A droite, je m'en sers pour l'accélération (haut et bas) et à gauche c'est la direction (gauche et droite).

Ensuite, je passe mes vitesses via les boutons supérieurs de la manette. il y en a quatre et j'utilise les plus gros pour faire mes passages de vitesses. A droite pour monter les rapports, à gauche pour les descendre (comme en F1). La manette possède 12 boutons + une croix directionnelle (4 boutons en plus donc) et les 2 boutons analogiques.

thrustmaster 360 modena Upad Force
Voilà, vous savez tout de ma magnifique manette que j'ai acheté en 2004 pour jouer à un jeu de moto dont je ne me souviens plus le nom. Ce périphérique a vu passer pas mal de jeux depuis que je l'ai (un jeu de moto, GP4, F12002, GTR, GTR2, GT Legend, rFactor démo, LFS démo, BMW M3 Challenge, Volvo the game, Race 07, GTR Evolution, tous les Trackmania, Flat Out et j'en oublie sûrement). Pour finir, cette manette possède deux moteurs de vibrations que j'ai désactiver car cela me gêne dans le contrôle de ma direction, surtout depuis que je joue à GTR2 où la trajectoire est si importante...

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

K
<br /> <br /> Je suis passé au volant Logitech G27 mais j'ai toujours gardé la manette. Les points faibles sont vraiment les boutons qui par moment ne fonctionnent pas super bien, surtout après beaucoup<br /> d'heures d'utilisation. La prise en main est par contre super.<br /> <br /> Bon, avec le G27, c'est une toute autre histoire... Bien plus encombrant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> cette manette est geniale,<br /> <br /> <br /> le seul reproche que je peut lui faire c'est les bouttons un peu trop platik dur,<br /> <br /> <br /> dommage de ne pas avoir mis un peu de gomme comme les joysticks<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
L'apprentissage ne semble pas plus long ou plus difficile par rapport à un volant étant donné qu'on a tous (enfin la majorité) un passé de joueur de consoles et donc les manettes on connaît. Mais il est vrai que celle-ci est beaucoup plus grosse qu'une simple manette de Playstation.
Répondre
D
Une manette, ma foi, fort impressionnante L'apprentissange doit être super long tout de même par rapport à un volant. Et puis, le jour où tu passeras au volant, tu ne pourras plus y revenir
Répondre