AA3 bêta : Le gameplay

Publié le par Kjeldorius

Après avoir joué presque deux heures à America's Army 3 bêta, je vous livre mes premières impressions. Je tiens à noter que le jeu fonctionnait plutôt bien au début mais après deux, trois jours, c'est plus vraiment stable et ça plante assez souvent. Je n'arrive à rejoindre un serveur qu'une fois sur quatre seulement. Peut être que ce problème est dû à un trop grand nombre de joueurs ou à des serveurs mal optimisés. Sinon, je ne sais pas où la mettre, donc je donne l'info ici : le jeu favorise les écrans wides.


Il n'y a plus de Bunny Hop !


On ne peut tout simplement plus sauter dans America's Army 3 puisque cela a été remplacé par une touche d'interactivité qui permet d'escalader ou de passer par dessus des murs (comme Vietcong). Exemple: on arrive devant une fenêtre ouverte, on appuie sur la touche action et hop on l'enjambe et on se retrouve dans la maison. Au passage, si on "saute" d'un peu trop haut, on se fait mal mais sans trop de gravité.


L'ironsight bouge

On peut tirer sans viser avec une crosshair (qu'on peut enlever) ou bien on peut choisir de viser (vue de fer) et là, ce n'est pas stable car l'ironsight bouge (respiration, mvts...) mais on peut couper sa respiration pour figer la vue. On entend alors le coeur battre et un leger zoom se met en place. Tout cela pour simuler la concentration et c'est plutôt pas mal. Il y a une barre de respiration qui dure 6 ou 7 secondes (à confirmer).

Toujours au niveau des armes, on peut les recharger manuellement et parfois elles s'enrayent comme dans America's Army 2. Enfin, encore une inspiration de Vietcong avec un perso qui se lève légèrement (lorsqu'il est accroupi), quand on vise avec l'ironsight. Bien pratique pour passer son arme au dessus d'une fenêtre et dès qu'on ne vise plus, le perso se remet à couvert.


Mouvements plus rapides

L'ensemble est plus pêchu et complet ! Il y a une touche pour basculer de la position débout/allongé et une autre touche pour basculer en position debout/accroupi/allongé. Les changements de positions sont plus rapides que AA2 mais restent réalistes car on ne passe pas de la position allongé à debout en 0.1s...

L'ensemble est plus vif me faisant rappeler COD4 mais aussi plus complet puisqu'il y a 2 modes de vitesses dans n'importe quelle position. Un mode rapide et un mode lent. Vous pouvez donc avancer en étant allongé, accroupi, debout et en visant avec le mode rapide (vous faites du bruit avec vos rangers) ou plus lent (moins de bruit). On peut également sprinter pendant environ 8 ou 10 secondes (à confirmer).


La communication

AA3 conserve le système de langage par signes et par ordres oraux, mais intègre un système de Voice où chaque joueur peut communiquer par micro. Je n'ai pas testé cette fonction mais normalement, si un joueur parle alors qu'il se trouve à plus de 500m de ses camarades, personnes ne l'entendra. C'est plus réaliste que TeamSpeak. Cela reste à confirmer.

Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article