AA3 : Tous virés !

Publié le par Kjeldorius

Les développeurs d'America's Army 3 étaient des sous-traitants de sous-traitants d'une société qui a répondu à l'appel d'offre de l'Armée US et donc du gouvernement. Voilà en gros le binz et on peut donc voir que toute la chaîne de commandement n'a pas dû faciliter le travail des Devs. Pourquoi je parle de ça en utilisant le passé ? Eh bien, les personnes qui bossaient sur cette version 3 de America's Army ont pratiquement tous été viré 24H après la sortie (très controversée) du jeu, censé être à la base un outil vidéo ludique de propagande US (c'est plutôt râté, car l'armée US passent pour des gros guignols, enfin ça, on le savait déjà...)


Voici un extrait de la news de NoFrag :

'US Army a licencié la majeure partie de l'équipe de développement du jeu. Le jeu, annoncé il y a quatre ans, a eu un développement chaotique, et les départs se sont multipliés au fil du temps. Fin février, plusieurs responsables du développement quittaient la devteam, laissant entendre une gestion du projet pénible du côté de l'armée américaine. L'US Army va conserver un studio pour le support du jeu, mais il est peu probable qu'on y retrouve les développeurs d'America's Army 3 : ils étaient à Emeryville, en Californie, tandis que le studio conservé par l'armée américaine est à Redstone, en Alabama, de l'autre côté des Etats-Unis."

Tout ceci pour dire (bien sûr si tout cela est vrai) que le support du jeu risque d'être réduit à néant et qu'on est pas prêt de voir arriver une 6° map et que les problèmes actuels de serveurs (impossible de rejoindre une partie, de faire un training ou de sauvegarder ses stats et résultats pour la grande majorité) ne sont pas prêts d'être résolus.

America's Army 3 mort-né ? A ranger bientôt au côté de Duke Nukem Fornever et Vietcong 2 ?

Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article

Nephthys 19/06/2009 23:25

Avec le démineur : aucun soucis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais moins captivant ...

MOG 19/06/2009 18:53

Anubis mon cher Chacal, il est normal que tu ne puisses jouer sur AA3 ;en effet il n'y a pas d'équipes cynophiles dans ce jeu , un tort sans doute mais voilà tu es recalé d'office, surtout si c'est Kjel ton maître-chien là on est tranquille , le dressage à la trouspinette ça ne fonctionne pas, j'ai essayé!Cordialement MOG

Kjeldorius 19/06/2009 17:31

Ils au pluriel ne veut plus dire grand chose.... vu qu'il n'y a plus personne...

MOG 19/06/2009 17:26

Et moi j'ai réussi à aller sur un serveur nananère !
PS: ils ne veulent que des pros c'est pour ça!

anubi$ 19/06/2009 16:55

Suite à notre essai de hier soir avec Kjel, c'est effectivement assez pitoyable car même les training ne s'enregistrent pas....Nous avons tenté une dizaine de serveurs mais aucun ne pouvaient nous accepter. La France trop loin des States?? Je ne me rappelle pas que AA2 ait été autant buggé.De plus seuls 26 serveurs étaient dispo le 18/06 soit pour 26 joueurs maxi une capacité totale avoisinant les 550/600 places. On se fout de qui là ?? Un jeu gratuit et attendu comme AA3 a du se télécharger à des centaine de milliers d'unités. Un comble.Bref nous allons certainement retenter et finalement attendre que le jeu murisse pour avoir un support valable. Avec ces news, on est loin d'être optimiste...