WRC Finlande 2009: Crash de Raikkonen

Publié le par Kjeldorius

Kimi Raikkonen a participé pour la première fois à un rallye WRC mais à bord d'une petite Fiat deux roues motrices. La Finlande est un lieu mythique pour cette discipline et propose certainement un des rendez-vous les plus difficiles du calendrier. Le finlandais volant n'a pourtant pas eu froid aux yeux et s'est plutôt bien débrouillé. Il était aux alentours de la 5° position de sa catégorie à seulement une seconde des meilleurs temps des premiers. Il a même plutôt épaté Sébastien Loeb, le quintuple champion du monde. D'autre ont affirmé que Kimi pourrait sans problème devenir pilote professionnel en rallyes.


Il n'a jamais autant mérité son titre de Iceman et cela faisait bien longtemps qu'un pilote de F1 n'avait pas fait une autre activée aussi dangereuse que de la Formule 1. Dans une moindre mesure, il y a eu Bourdais avec les 24H du Mans et maintenant Raikkonen, champion du monde 2007 de F1 qui participe de plus en plus souvent à des rallyes. C'est Robert Kubica qui doit être jaloux... Je trouve cela rafraichissant et me rappelle quelques anecdotes de pilotes de F1 qui considéraient leur sport comme une passion avant tout à l'image d'un Jacques Laffite qui était parti à la pêche peu de temps avant le départ d'un GP et avait bien failli le louper. Il n'y avait pas tout ce show business où les pilotes doivent être corrects, gentils, sympas, des exemples. Merde, ils ont où les bad boys ? En voilà un mais on le savait déjà, surtout après le GP de Malaisie 2009 où Monsieur s'en va avant la fin de la course et mange une glace et boit un soda pendant que tous les autres pilotes prenaient la flotte en attendant un éventuel départ qui n'aura finalement jamais lieu...


En tout cas, nous avons peut être trouvé un remplaçant au regretté Colin Mcrash (Mcrae) puisque Kimi Raikkonen s'est donc vautré dès le samedi en prenant une pierre dans un virage.
La petite Fiat a fait un tonneau et c'est tout... mais suffisamment pour abandonner, vitre avant explosée. Le moteur connaissait des soucis dès le départ et cela conforterait bien la rumeur que le pilote Ferrari est un casseur de moteurs ! En tout cas, la participation de Raikkonen à ce rallye de Finlande a fait pas mal de bien à la discipline qui a montré d'un coup plus d'intérêt pour les médias, un peu comme le retour de Schumacher en F1...


Ci-dessous, deux vidéos du crash de Raikkonen. La première vous montre la caméra embarquée et la deuxième est un reportage d'Eurosport qui montre l'accident vu de l'extérieur avec les réactions de Raikkonen. Un casseur de voitures et de moteurs comme on n'en connaît peu. Donnez-lui une voiture ultra fiable et en moins d'une heure il vous casse la boîte de vitesses ou le moteur ou je ne sais quoi d'autre. Sacré Kimi !



Publié dans Motorsports

Commenter cet article

anubi$ 10/08/2009 22:02

Et sur la photo du haut, je suis pas styliste non plus, mais Loeb, il a fumé grave, et l'autre pris des hallucinogènes, non??

MOG 10/08/2009 20:35

C'est sur ça fait un peu équitation ! mais vu le nombre de cheavaux c'est normal d'avoir une bombe !

MOG 10/08/2009 20:34

Bucheron tu es styliste ?

Bucheron 07/08/2009 21:16

Ha, je peux enfin écrire un commentaire...Donc une bien belle gamelle pour le finlandais volant, par contre cette casquette ne lui va pas du tout je trouve..

Kjeldorius 07/08/2009 21:14

C'est bien pour ça qu'on le surnomme Iceman et que notre petit Kimi se l'ai même tatoué sur l'avant bras gauche. Un sacré talent gâché par Ferrari...

Dim 07/08/2009 00:14

Il casse des moteurs et plus généralement des autos mais il assure le IceMan tout de même.J'ai lu, ou on me l'a dit, je ne sais plus, qu'il a failli rater le départ d'un GP une fois. Tout le monde le cherchait partout jusqu'à ce qu'on le retrouve endormi dans un coin (no pressure)... sans émotions certes mais c'est une vraie qualité pour un pilote de ce niveau. Garder son sang froid juste avant un départ, c'est hyper rare.