AA3: L'importance du médecin

Publié le par Kjeldorius

Je crois que c'est l'un des derniers articles que j'avais en préparation pour America's Army 3, avant de publier probablement un test complet de la bête... L'importance du médecin ou plutôt l'importance de soigner ses coéquipiers mais pour ça, il faut avant tout resté grouper mais ceci est un autre problème. Quand quelqu'un est blessé, il demande généralement un médecin et on voit s'afficher une goutte de sang sur la boussole à l'endroit où le joueur demande de l'aide. En fonction des symboles, la gravité de la blessure est importante ou non. En gros, si la goutte de sang est rouge sur fond blanc, ça va mais par contre si la goutte de sang est blanche sur fond rouge, là il y a besoin d'une réanimation.

AA3 médecinMais pourquoi allez aider un camarade ? Eh bien c'est simple puisque d'une part cela vous rapporte des points, vous êtes bien vu et serez sans doute aidé quand vous serez dans la merde à votre tour et surtout, le plus important, vous accroissez vos chances pour remporter le round car l'union fait la force et vaut mieux être deux que tout seul.

Vous n'avez par contre qu'un médipack sur vous et une fois que vous avez "ressuscité" quelqu'un, après vous ne pourrez plus que stabilisez les blessures des autres camarades sans avoir la moindre possibilité de les remettre sur pieds. Choisissez donc bien celui que vous voulez remettre d'aplomb et vaut mieux donc choisir un bon joueur.


Il m'est aussi arrivé de voir un joueur qui était le seul survivant dans sa team, il est arrivé sur un coéquipier, il a remis en état. Puis, le soldat fraîchement revenu du royaume des morts est allez voir un soldat tombé et l'a soigné à son tour. En moins d'une minute, cette team était passé de un joueur à trois joueurs ! Ils ont gagné le round !!!

AA3 soigner
Mais comment soigné ? Pour ça, il faut passer le training du médecin mais faut comprendre un minimum l'anglais ou bien avoir la solution... A chaque fois que vous arrivez sur un mourant, et que vous faites entrée (touche action) dessus, il vous indique de quel mal souffre le blessé et vous propose à chaque fois 4 choix pour bien le soigner ! Voici les réponses :

- Labored movement = Splint
- Pale skin = Smelling Salts
- Shallow breathing = OPA
- Weak pulse = Saline


Et pour finir, je vous offre ma petite astuce pour allez très vite à soigner ses petits camarades sans avoir la peine d'apprendre par coeur tout ce charabia américain... Vous pouvez recopier ce petit schéma sur un post-it par exemple, c'est ce que j'ai fait. En fait, on a même pas besoin de connaître qui va avec quoi puisqu'il suffit simplement de cliquer sur la bonne case selon le symptôme donné.

AA3 soigner

Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article

Altaïr 20/08/2010 11:23



MERKI ^^



anubi$ 30/08/2009 10:58

Très bon résumé. je rajouterai un commentaire qui est d'éviter systématiquement d'appeler un medécin dès qu'on est blessé. En effet l'autre jour je me suis fait toucher par plusieurs balles et je suis passé en rouge dans ma barre de santé.J'appelle donc "medic!", "medic!" mais personne ne vient me soigner. Grr !! encore une team de fion où on se fout du team !! Sauf que cette fois et sans que personne ne me soigne, ma blessure ne pissait plus le sang. Et oui étrange. Comme si la plaie avait cicatrisée toute seule, j'étais stabilisé sans intervention utile d'un médic. Les autres joueurs ne voyaient donc pas l'icône goutte de sang et ils m'ont pris pour un hum.....Donc si vous êtes touché, vérifiez que votre barre de vie descend en continu pour justifier l'appel à un medic. Phase verte-jaune-rouge. Attention, en rouge, il y a un risque de tomber inanimé si vous attendez trop longtemps.Comme le dit Kjel, il faut jouer groupé. a+

Kjeldorius 30/08/2009 11:26


Il faut aussi éviter d'appeler un médic quand on est prêt des ennemis pour 2 raisons : premièrement, l'ennemi entend "Lecto" et va venir vous sécuriser et deuxièmement, vous attirez vos camarades
vers un probable get-apens...