Un petit OFP2 ?

Publié le par Kjeldorius

Je ne sais pas trop quoi en penser... et je n'en ai pas vraiment parlé mais Operation Flashpoint 2 sort à la fin de cette semaine !!! Il aura fallu je ne sais combien de temps pour enfin voir la suite du célèbre OFP mais comme vous le savez sûrement, ce n'est pas Bohemia qui développe le titre mais bien Codemasters, tout seul comme un grand.

(Magnifique la modélisation des mains... et que dire des couleurs ambiantes)

Et là est sans doute le problème car ces deux entités étaient ensemble pour le premier du nom et le jeu a d'ailleurs gagné ses titres de noblesse à l'image d'un GP Legend, pour les jeux de simulations de courses auto. Depuis, Arma 1 et 2 sont sortis mais le gameplay est peu accessible car Bohémia a voulu trop en faire niveau réalisme et le jeu n'est pas vraiment agréable dans le close combat, alors que OFP2 sera vraisemblablement plus jouable de ce côté là mais peut-être au prix d'un côté arcade trop prononcé comme on peut s'y attendre de la part de Codemasters. J'ai vu une vidéo il y a quelques mois et cela me paraissait trop facile, trop arcade justement... sans parler de la modélisation ou du choix des couleurs plus que douteux.

Voici ci-dessous, le trailer officiel :

envoyé par nofrag

Alors, quel intérêt ? Quoi en penser ?
Eh bien, d'un côté vous avez Arma 1 et 2 qui sont des jeux très (trop ?) réalistes et de l'autre, vous avez OFP2 et Battlefield 2 & Co qui sont plus (trop ?) accessibles. Ces 4 jeux sont à ranger dans la catégorie FPS multijoueurs de guerres actuelles, dans un environnement très grand, avec des véhicules. Vous avez quelques alternatives comme le vieux Joint Operation et le (encore vivant ?) Quake Wars ou même l'ancêtre OFP avec ses mods. On peut également ajouter America's Army 3 et COD4 mais il n'y a pas de véhicules.

Pour finir, vous aurez noter que la vidéo évoque un mode Coop de 4 joueurs en ligne. Intéressant mais est-il possible d'y jouer également en Lan ? Est-ce que vous êtes tenté d'essayer ou carrément d'acheter OFP2 ? Est-ce qu'une démo est prévue ? I don't know...

Publié dans First Person Shooter

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Bucheron 22/11/2009 14:26


Je m'étais amusé à taper sur toutes les touches du clavier, puis rien donc merci pour l'info. Oui pour le blindé, il est vrai que le gars l'avais fais exploser, mais j'étais derrière un bâtiment
quand j'ai aperçu le véhicule détruit.

Au final je retire mes mauvaises appréhensions, car il y a de la bonne traquerie, mais les ennemis sont un peu costaud, genre gilet par-balles hyper blindés.


anubi$ 21/11/2009 21:50


Edit: je viens de trouver pour l'inventaire (merci forum du net !!).
La touche enter pose problème. Laisser E et ça marche.
Bug baby bug!!!


anubi$ 21/11/2009 21:31


Faux bucheron !! pour le véhicule blindé au phare (en haut de l'ile) tu dois choisir ton coéquipier seul (le N° 4 possède le SAW) et lui dire en pointant le VBT de 'attaquer ou engagez le combat.
Il se déplace alors pour se rapprocher puis tire au SAW. Vu de mes yeux.
Pour les caisses ben merde alors. Ce point est inadmissible même patché. Ce bug je l'ai découvert au bout de 30s en me dirigeant vers le premier stock de caisse sous le filet. Honte... Ca par
contre ça me freine...
Merci de ton retour Buch.


Bucheron 21/11/2009 16:06


Oui gros bug pour les caisses de munitions, même patché en 1.1 toujours pareil, impossible de sortir !

Pour les soldats, tu leur dit de tirer sur le lance missiles, mais il est détruit que par une charge à poser..

Le système d'ordres je le trouve ambigue et beaucoup trop long à donner les ordres aux gus. Celui avec le lance roquette, il l'utilise jamais et on ne peut leur donner des ordres du genre, "tirer
avec le lance missile" Heu bin non..



anubi$ 21/11/2009 00:50


Et bien moi cette demo m'a convaincu. Faite 2 fois a présent et différente dans mes approches.
La gestion du menu d'ordre est plutôt pas mal et assez intuitif, les armes réalistes...
Ma première impression est très favorable même si effectivement les herbes sont gênantes car favorables à l'ennemi.
Le cycle jour nuit est assez long pour être réaliste et il faut baisser le gamma pour sentir la nuit tombée...
Seul bug et pas des moindres, le menu de choix des caisses de munitions ne me permet plus de revenir dans le jeu... Merci de m'épauler pour ceux qui ont installé le jeu.
En fait la souris apparait comme lors d'un échap et j'ai la main mais pas possible de sortir de la fenêtre de l'inventaire. Ce bug de la demo est idem pour dépouiller les cadavres..
Bref je suis satisfait sauf pour cet élément. En effet je n'ai pas pu non plus dire à mon collègue d'aller chercher une roquette dans la caisse pour recharger son SAW... ou moi de récupérer un C4
de +. Le dernier lance missile à détruire ne pête pas même si vous dites à vos collègues de tirer en barrage dessus (et eux ont munitions à volonté j'ai l'impression).
Motivé pour la version complète ma foi.


Bucheron 19/11/2009 19:25


Ouais, bien j'aurais du laisser ce jeu ou il était ! Les graphismes ou c'est la première mission, sont loin d'égaler celle derrière la boîte du jeu. Du HDR qui donna mal au yeux et impossible à
désactiver.

Ce qui me gêne ces l'aspect grain du jeu, genre ARMA. Les effets sont nul, grenade flaibarde, explosion nul...Oui je sais les décors ne fonts pas tout, mais le gameplay me parait peu crédible,
pas  de pencher à gauche à droite, l'ironsight qu'on ne peut enlever.

Ca me donne pas envie de progresser, AA3 à côté m'a mieux convaincu pour le peu que j'en est fait, on est loin des Raven shield et autre Ghost Recon !!

Je suis en train de le graver, et hop direction vente...


anubi$ 19/11/2009 18:54


je choppe la demo ce soir pour tester si je peux en attendant l'officielle.
Vous dirai.


Kjeldorius 18/11/2009 23:50


Au passage, la démo multi de OFP2 vient de sortir...
http://www.nofrag.com/2009/nov/18/32956/


Bucheron 18/11/2009 23:19


Bon premier ressenti, c'est moche, ça lambine, effet de HDR beaucoup trop prononcé, un ciel avec un soleil couchant devant nous, puis au dessus de nos têtes un ciel étoilé, pas très crédible...

J'ai baissé le filtre anisiotrope + AA, le mouvement du personnage est lourd. Pas de poids pris en compte par rapport à l'arme, il avance et court pareil.

Sinon le temps de paramétrer le jeu, et j'en dis plus demain. Au passge des stoys planqué derrière un tas de sac, et assez loin nous bien allumés, résultat j'ai été touché très "trop"
facilement.

Sinon il y a une session anti-copie, car il demande le CD.


Kjeldorius 18/11/2009 21:53


Bha oui, t'es un vrai rat !!! Tu chopes le jeu à 15€ suite à un mauvais étiquettage et tu nous en fait même pas profiter ??? Espèce de charognard, prêt à le revendre illico presto. Attend qu'on
l'installe sur nos HDD pour le faire en Lan avant de le revendre...


Bucheron 18/11/2009 21:18


Bon j'ai retiré l'annonce du site..Mes impressions plus tard.


Bucheron 17/11/2009 20:50


Je l'ai acheté pour le prix défiant toute concurrence !!! Il est encore sous cellophane prêt à être revendu, ne sachant pas si ça vaut le coup ou pas.

Il est mis en vente sur un site...


MOG 17/11/2009 20:15


Pour un test une version suffit  si vous faites un lan via hamachi je suis partant faites signe !


Kjeldorius 17/11/2009 19:27


Eh bien Bucheron !!! Comme ça, sans rien dire, tu achètes ce jeu. Sur un coup de tête ? Ce sont bien les béliers. Parfait, je l'avais prévu lors de la prochaine Lan.


Bucheron 17/11/2009 19:11


OK, merci MOG, donc je le garde sous le coude au cas ou qu'on puisse faire un essai avec kjel et ou Anubis. Par contre, comment est géré la sécurité du jeu, plusieurs versions obligatoire ou un
seul jeu pour plusieurs copies ?


MOG 17/11/2009 18:23


En solo il est moyen par contre en LAN via hamachi ( ça fonctionne) c'est pas mal en,fin si l'on est avec des potes qui veulent  jouer le jeu! je n'ai pas essayer les parties internet!


Bucheron 17/11/2009 18:14


Je l'ai acheté pour pas cher, mais je me demande si ça vaut le coup d'essayer pour le solo ?


MOG 26/10/2009 17:29


J'ai testé ( la 1ere mission et le début de la seconde) et en effet c'est énervant ces IA qui te trouves, te vois , te tires à 200 m alors que toi même tu ne les vois pas , pas contre on a
comme coéquipiers des gars supers ils font la même chose que les NMI ils voient tes NMI avant même que tu les vois mais ils sont moins bons au tir ;les FS ce n'est plus ce que c'était .
Il y a un soutien d'artillerie enfin un seul ensuite le stock de munitions est épuisé.
Ce que j'ai aimé le fait de pouvoir donner des ordres à ses coéquipiers ; pas mal de possibilités et de tactiques , je n'ai pas tout essayé!
Le graphisme est léger , pas de sauvegarde sauf aux points de controles,.
Par contre je trouve que les IA manoeuvrent pas trop mal enfin tout est relatif puisque très srcipté. Par contre le fait de perdre ses coéquipiers ou non ça ne change rien aucune pénalités ou
recompenses!
On peut conduire pas mal de vehicules mais pas tres facilement!
Dans l'ensemble je lui mets un 12/20 à voir si je refais un autre test !



Kjeldorius 25/10/2009 18:28


Dr.Loser (NoFrag) vient de publier son test. En gros, le mode coop sauve le jeu...

"Si vous avez l'occasion de mettre la main dessus pour un petit prix et que vous connaissez trois potes avec lesquelles passer quelques soirées en coop, alors laissez-vous tenter. Vous aurez droit
à une petite simulation facile et accessible"

Lire le test de NoFrag


Kjeldorius 20/10/2009 20:27


Merci MOG. J'allais justement relancer ce sujet... Arcade ou simu ? Armed Assault ou Battlefield 2 ?