Travailler plus pour gagner plus...

Publié le par Kjeldorius

Ahhhh un peu de politique, histoire de se fâcher les uns avec les autres. Notre cher nouveau président de la république, Nicolas Sarkozy, a souvent répété cette phrase : travailler plus pour gagner plus. Au premier abord c'est très intéressant mais essayons de voir plus loin...

Une fois que j'aurais exposé mes craintes, vous allez surement pensez : ah ouais mais Kjeldorius il a l'esprit tortueux là, faut qu'il arrête d'abuser des champis hallucinogènes. hé hé hé, peut être bien que vous aurez raison.

Alors je reprends la fameuse phrase : Travailler plus pour gagner plus ! Moi j'ai aucun problème avec ça. Il n'y a rien de choquant.



Si on inverse la phrase maintenant : Pour gagner plus, travailler plus !

hum hum, mouis c'est toujours presque pareil, non ?

Et maintenant en finalisant tout ça, voici ce que je trouve:
Si vous voulez gagner plus, travaillez plus !!!!


Ahhhhhhhh, vous la voyez la petite subtilité ? non ? En gros ma première crainte est que les salaires soient gelés au niveau taux horaire et que si vous voulez faire la différence par rapport à votre salaire de base, bha il faudra bosser plus. J'ai peur que la valeur du travail ne soit plus du tout pris en compte par rapport à la quantité du travail. J'ai peur pour les augmentations de salaires. Je crains que cela ne s'applique essentiellement aux salariés déjà surchargé de travail. Et pis qui va demander de travailler plus ? Le salarié ? Ou le patron ??? Et ceux à temps partiel, pourront-ils travailler plus car c'est eux qui en ont le plus besoin. Et avec tout ça, si on demande aux gens de travailler plus, comment on fait pour embaucher si ce sont déjà les salariés en place qui effectuent les taches supplémentaires ???

Wait and see.

Publié dans News

Commenter cet article