Call of Juarez 2

Publié le par Kjeldorius

Si vous êtes fans de Western ou bien si vous n'avez jamais joué au premier Call of Juarez, alors vous pouvez essayer ce deuxième opus nommé Call of Juarez : Bound in Blood. Mais autant le dire tout de suite, il n'y a rien de bien folichon car Techland (l'équipe de développeurs) ne connaît pas le mot finition !

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Quand le premier CoJ est sorti dans les années 2007, il débarquait avec un moteur graphique plutôt pas mal
et une gestion de DirectX 10 assez impressionnante, notamment au niveau du rendu des falaises. Le concept du Western était (et est toujours) peu répandu et donc le titre était assez novateur et intéressant. A noter que le jeu avait "volé" la vedette à Crysis en étant le premier titre sorti à avoir des ombres qui bougent au sol et un effet de flou quand on vise avec les armes, ce qui était une révolution à l'époque ! Je ne peux en dire plus sur Call of Juarez car je n'ai fait que la démo...

Donc c'est avec un petit retard (3 ans...) que je découvre enfin un jeu avec la patte de Techland au travers de ce Call of Juarez 2. Les graphismes sont le (seul ?) point positif du titre mais depuis le passage de Crysis ou FarCry 2, il n'y a rien de vraiment impressionnant. C'est beau mais quelques détails viennent gâcher un peu le rendu avec un bloom un peu trop imposant et des ombres mal gérées sur les visages.

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Quid du scénario ? Il tient la route mais il manque beaucoup de finition dans les transitions avec trop de cinématiques, parfois longues et mal placées. On a plus l'impression d'un jeu développé par des amateurs... et c'est ce qui agace car Call of Juarez 2 avait du potentiel pour être un bon jeu. Je ne sais pas comment expliquer... En fait, lors d'une mission il faut aller d'un point A à un point B, cinématique, puis d'un point B à un point C, cinématique, puis d'un point C à D, cinématique et le tout est mal ficelé avec des actions mal placées qui font ressentir un gros manque de finition et surtout empêche le joueur de vraiment s'investir.

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Les shoots sont corrects, le framerate fluide et la difficulté assez simpliste. Un jeu correct, sans plus. Call of Juarez 2 est intéressant pour ses graphismes et ses décors, son ambiance Western et pour avoir le fin mot de l'histoire. D'ailleurs, c'est ce qui m'a retenu, connaître le dénouement du scénario. Dommage, Call of Juarez : Bound in Blood aurait pu prétendre à bien mieux.

Une note finale : 12/20

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Publié dans First Person Shooter

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Kjeldorius 26/08/2010 18:04



Je n'ai pas vraiment souvenir de la lenteur du jeu... mais d'un autre côté c'est le western. Et les graphismes ? Quand même pas trop mal malgré le bloom, non ?



Bucheron 25/08/2010 12:09



Je suis en train de le faire, ce qui me dérange c'est l'aspect lenteur de gameplay avec la souris et le déplacement du personnage. De plus le bloom me pète les yeux donnant un effet mal de tête.


Autre point, si vous êtes trop loin des ennemis mais assez proche pour juger bon de les descendre, et bien si l'icône rouge ne s'affiche pas cela signifie que vous ne pourrez les toucher ! Pas
terrible...