Chine F1'12 : Rosberg en pôle !

Publié le par Kjeldorius

Première pôle position pour Nico Rosberg et sa Mercedes ! Il a fait un tour incroyable en mettant 0.5s au deuxième qui n'est autre que son coéquipier Michael Schumacher. La dernière Pôle Position de Mercedes datait de 1955, sur le circuit de Monza avec Fangio au volant... Mercedes occupait même toute la première ligne avec Stirling Moss. Que de grands noms.

Rosberg1.png
Le deuxième en qualifications, c'était Lewis Hamilton mais ce dernier partira de la 7° positon suite à sa pénalité de 5 places pour avoir changé de boite de vitesses. La troisième place revient donc à l'étonnant Kobayashi sur sa Sauber qui ne veut pas se faire enterrer par Perez !

Ensuite, c'est Kimi raikkonen qui pointe le bout de son museau avec la 4° place et confirme son retour réussi, devant Button 5° et Webber occupe la 6° place. A noter que Grosjean - qui encore eu le melon pendant les essais libres -  termine 10° et dernier de la Q3... bien laminé par Iceman alors qu'il croyait être en mesure de le dominer facilement. Le franco-suisse a peut-être plus de pression que d'habitude car il se dit, dans les coulisses, que sa place commence à être en jeu.

A noter la brillante 8° place de Perez qui confirme que Sauber possède une monoplace bien faite. Tout le contraire de la Ferrari qui est vraiment une poubelle avec la 9° place d'Alonso et la 12° de Massa. Une saison 2012 très incertaine puisque personne n'arrive a vraiment établir une hiérarchie.

Raikkonen est en bonne position pour gagner son premier Grand Prix depuis son retour car la Lotus est très économe avec les pneus mais si les températures restent basses, peut-être qu'on pourra assister à la 92° victoires de Michael Schumacher car sa Mercedes ne bouffera peut-être pas autant les pneus qu'aux courses précédentes. Bref, une course indécise en perspective ! C'est bon ça !!!

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Kjeldorius 15/04/2012 12:41


Bonjour, je vous invite à vous exprimer un peu plus tard sur le sujet suivant :
Résumé du GP F1 de Chine :
http://chezkjel.over-blog.net/article-gp-f1-chine-2012-103444802.html

Article en cours de rédaction...

Vero 15/04/2012 12:21


Il a meme gagné !!

rockandlaw 15/04/2012 11:01


Salut


Nico Rosberg en pôle..


 


Et Nico Rosberg gagna.. Felictations à lui !

Kjeldorius 15/04/2012 12:43



Belle course de Rosberg !!!
Je pense que tout le monde est très content pour lui, il l'a mérite depuis longtemps.

Un article est en cours sur le résumé du GP de Chine ici :
http://chezkjel.over-blog.net/article-gp-f1-chine-2012-103444802.html



MOG 14/04/2012 17:55


"Ensuite, c'est Kimi raikkonen qui pointe le bout de son museau avec la 4° place et confirme son retour réussi" dixit Kjel ; je tiens à rappeler que ton Kimi a dit que si il fasait
d'aussi bonnes performances pour son retour c'était grace à la qualité de la voiture et que si Schumi n'avait pas été très compétitif auparavant c'était bien à cause de la voiture peu
compétitive


Ceci dit j'aimerais biensur que Schumi gagne , faisant taire ainsi ses détracteurs, mais que Rosberg gagne après tout il a eu une très belle pôle position.


Ce qui est sur c'est que Nez d'opossum dit Grosjean va encore foutre son bordel ; alors maintenant à quel tour va-t-il se vautré ? Fait un sondage Kjel !


 


Helas pour Mercedes Ingo Speich n'a rien compris à la F1?






Dim 14/04/2012 15:43


Étonnante grille que celle-ci ! Les Mercedes dans le coup alors que l'on évoque leur retrait de la F1 !


 


J'espère que la course sera tout aussi palpitante !