Conclusion test clé SFR 3G+

Publié le par Kjeldorius

En résumé, les points positifs et négatifs :


Points positifs :

+ Clé SFR 3G+ avec carte sim valable 1 an à compter du dernier rechargement.

+ Pass jours : vous avez 24H ou 48H pour surfer sur Internet, sans limite parait-il.

+ Une fois sur Internet, la rapidité de la connexion est plutôt impressionnante. J’ai téléchargé des données à 300ko/s. Bien sûr, tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez.

+ Possibilité de réduire l’apparence du logiciel SFR pour avoir un simple compteur de temps et de ko/s, toujours affiché au-dessus des fenêtres. Idéal pour suivre sa consommation en temps réel.

+ Nombreuses solutions pour recharger sa clé (Carte bleue, distributeur de billets, carte achetée en magasin comme pour les mobiles, par téléphone ou via une facture mobile ou Internet si vous êtes abonné chez SFR).

SFR3G 03

Points négatifs :

- Inscription obligatoire avant 15 jours sinon SFR suspend et résilie la ligne (demande ministérielle).

- Les recharges : Remplacer le mot Mo par Minutes pour avoir le temps de surf en pratique. Ainsi, avec le pass 50Mo, on dispose plutôt de 50 minutes de surf que des 3 heures annoncées. Possibilité de mettre en pause pour reprendre plus tard, sous réserve de respecter la durée de validité.

- Logiciel SFR pour la Clé 3G+ simple d’utilisation mais nécessite à chaque branchement de la clé, une finalisation de l’installation qui dure 2 minutes. Très pénible pour rester poli…

- La connexion à Internet est très difficile en campagne et dans les petites villes ! En général, il faut une moyenne de 10 tentatives avant d’être branché au réseau 3G ou GPRS. Là encore, c’est très pénible.

- La pub est à revoir ! Je suis incapable de vous informer correctement sur le solde de temps qu’on dispose après l’achat de la clé. 2H à dépenser en 48H ???


Conclusion

Il faut vraiment bien cibler votre type de surf. Les Pass jours 24H et 48H à 6€ et 9€ respectivement sont intéressants car il n’y a pas de seuil, pas de limite de consommation en Mo. Vous pouvez visiblement surfer sans limite, pendant une ou deux journées continues. A vous l’Internet avec la radio en streaming, tout en regardant des vidéos ! D’autant que la bande passante est plutôt impressionnante.

Les recharges en Mo sont plus vicieuses car l’équivalence des 15Mo dépensés en 1 heure (selon des tests, parait-il…) est complètement fausse. En pratique, comptez plutôt 15Mo dépensés en 15 minutes… mais tout va dépendre de votre type de surf. En tout cas, une chose est certaine, Interdiction de lire des vidéos ou écouter de la musique sous peine de voir votre forfait s’évanouir en moins de deux.

Le logiciel SFR n’est pas au point ! Réinstallation systématique des pilotes dès qu’on branche la clé et se connecter à Internet via le 3G ou GPRS est un vrai cauchemar, surtout en zone rurale. Clairement, c’est le gros point noir de l’offre SFR. Certains balanceront même la clé par la fenêtre… avant de tout casser.

> En fait, si vous êtes un internaute aguerri, qui surfe très rapidement et qui sait où il va, les offres par durée en minutes sont plus adaptées. Vous ouvrez 5-6 fenêtres/onglets en même temps puis, vous pouvez passer en mode offline (déconnexion) afin de lire vos pages sans dépenser du temps inutilement. Vous pouvez lire des vidéos, télécharger des fichiers, écouter de la musique, visionner des photos, uploader des images.

> Si au contraire, vous êtes une personne qui n’est pas habituée à Internet, qui surfe lentement, qui fait des petites recherches via Google ou cherche juste quelques renseignements ou coordonnés, les offres par taille (Mo) sont plus adaptées. L’offre SFR devient également intéressante dès que vous voulez rester connecter longtemps  à Internet, pour chatter par exemple, pour aller sur des forums, facebook…

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

Dim 12/01/2012 15:51


Pour le moment, je n'ai aucunement l'utilité d'une telle connexion mais je sais que c'est bien pratique, pour ceux qui en ont besoin.


 


Merci pour ce retour d'expérience, on ne sait jamais, il ne faut pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau", erf

Bucheron 11/01/2012 19:04


Ouais bien vive l'internet fixe, je sais que cette clé est pratique quand on ne peut faire autrement, mais là j'ai l'impression de retourner en arrière avec le bon vieux modem ou il fallait
surveiller sa consommation et donc avoir un certains stress.