Des nouvelles du melon ?

Publié le par Kjeldorius

Grosjean_2013.jpgEh bien il est à point mes amis, bien mûr, bien gros...Romain Grosjean se voit déjà loin devant Raikkonen, obligeant ce dernier à devenir pilote n°2. Il se prend à rêver que Lotus communique à fond sur son nom, Grosjean ! Il n'apprécie pas trop que Lotus organise toute sa communication autour du finlandais...

Quelques extraits :

"Kimi a connu une très bonne saison l'an dernier et il a déjà été champion du monde, alors c'est normal que l'équipe surfe sur son nom. Nous avions un traitement égal l'an dernier, [...] mais quand Kimi grimpait dans le championnat [...] c'était normal qu'il obtienne le meilleur de ce que l'équipe pouvait fournir. Mais cette année nous repartons d'une feuille blanche et je suis sûr qu'à la mi-saison, si je me retrouve devant lui dans le classement, ce sera différent."

Grosjean voit bien Raikkonen en porteur d'eau... C'est possible avec une possible mascarade Boullier-Grosjean mais Lopez, PDG Lotus, apprécie le finlandais et tout le monde a vu l'an passé les qualités du pilote nordique ! Grosjean continu d'essayer de nous convaincre :

"Si je fais bien mon travail, que je mène de bonnes courses, sans aucun accident après quatre ou cinq courses, et si je signe de bons résultats, alors ils verront tous que je suis OK. Ils savent très bien que j'ai déjà gagné des championnats"

Ça fait beaucoup de si...

"J'ai commis des erreurs, parfois j'ai été malchanceux et cela s'est transformé en grosse histoire."

Mode calimero, c'est la faute des autres, la faute à la malchance...

Je pense avoir déjà changé. L’an dernier, je sautais dans la voiture en essais et essayais d’aller aussi vite que possible. Cette année, je tente de gagner autant de compréhension que possible."

Alors, vous pensez qu'il a changé le Romain Grosjean ? Hélas, nous ne le verrons pas sur la piste... Heureusement pour lui, la Lotus semble se conduire plus facilement avec une meilleur gestion de l'effet coandä (échappement).

Sources F1-Live et Toile F1.

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Kjeldorius 27/02/2013 22:06


Je pense que Grosjean va faire une bonne saison avec des victoires à moins qu'il ne soit troublé par les nouvelles caméra de Canal Plus... Par contre, je ne le vois pas champion du monde, ni
cette année, ni jamais, il n'a pas le sang-froid et la lucidité nécessaire pour y arriver. En tout cas, pas avec les cadors actuels.

Concernant le petit sondage mis en place, 19 votes et pour le moment, Canal + ne fait pas recette.

MOG 27/02/2013 19:23


Lotus essaie de rassurer l'oppossum


http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/101713.html


Certainement pour qu'il ne leur coute pas trop cher en casse !

Dim 25/02/2013 18:52


Comment pourrait-il en être autrement, il ne devrait même pas ambitionner plus en réalité...

Kjeldorius 25/02/2013 18:46


C'est le titre de l'interview sur ESPN : Faire ses preuves,
encore

Dim 25/02/2013 18:41


En réalité, malgré le nombre de GP couru depuis ses débuts en F1, ce pilote doit encore faire ses preuves... En même temps, il ne devrait pas avoir de difficultés à faire mieux, enfin...