F1 : Australie 2013

Publié le par Kjeldorius

Vous n'avez pas Canal+ et vous voulez tout savoir sur le déroulement du Grand Prix de Formule 1 ? Bonne nouvelle, l'iMagF1 de Sport Auto est disponible en format pdf. Vous pouvez cliquer sur l'image pour accéder directement au magazine.

imagf1_australie_2013.jpg
Que faut-il retenir ? Raikkonen a remporté la victoire devant Alonso et Vettel, rappelant la dernière victoire d'iceman lors du GP d'Abu Dahbi. Le finlandais n'a fait que deux arrêts contre trois pour tous les autres. Donc, Lotus est plutôt rapide, constante en course et surtout n'use pas ses pneumatiques. La voiture est similaire à celle de l'an passé mais un peu mieux sur tous les points.


Red-Bull est encore une fois la voiture la plus rapide, surtout en qualifications. En course, elle détruit plus ses pneus que l'année dernière. Ferrari a fait un bon spectaculaire en terme de performance, tout comme Mercedes qui semble avoir la monoplace la plus rapide en qualif, derrière Red Bull. Reste la fiabilité à corriger. L'effet Hamilton ? Il termine 5° et fait déjà une bien meilleure impression que Schumacher.

Force India poursuit sa montée en puissance de la fin de saison 2012 avec un excellent revenant, Adrian Sutil, pourtant chassé de l'écurie indienne quelques années plus tôt. Tout le contraire de McLaren qui a raté la conception de sa voiture et envisage même de ressortir du placard le vieux modèle... Idem pour Williams qui n'a pas su gérer les nouvelles évolutions (alerons, échappements, aéro etc) et Caterham qui est la dernière force du plateau (pauvre Charles Pic...).

Marussia avec l'excellent français Jules Bianchi (le 4° et petit dernier des tricolores à avoir rejoint le FOne Circus) a fait une belle prestation et a même titiller Sauber qui reste un gros point d'interrogation, tout comme Toro Rosso.

Publié dans Formule 1

Commenter cet article