Fanatec Porsche 911 Turbo S

Publié le par Kjeldorius

Je vous ai parlé dernièrement des boîtes de vitesses de chez Fanatec et j'avais évoqué vers la fin, le test d'une personne avec le volant Porsche Turbo et le pédalier.

Fanatec_911_Turbo S

Eh bien, j'ai trouvé un article avec deux vidéos françaises. Très intéressant et le type semble plutôt content de son matériel sauf... la boîte de vitesses avec ses clics bruyants et désagréables. C'est bien ce que je vous disais... Par contre, il semble passer ses vitesses sans trop de problèmes. Enfin, il trouve que le pédalier est plutôt bien malgré le tout plastique. Bref, chacun place sa barre d'exigence à des seuils différents... surtout si la personne occupe un poste de bêta testeur pour Fanatec...

Ci-dessous, la première vidéo de l'article qui dure un peu plus de 7 minutes. Il y a d'abord une série de slide photos et ensuite des montages vidéos. Intéressant :


Je vous laisse le lien de l'article avec la deuxième vidéo qui montre le test du volant sur 3 jeux: Forza 3, Dirt 2 et NFS. C'est donc un test assez récent.

http://www.virtualr.net/fanatec-porsche-911-turbo-s-video-review/

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça car si je devais choisir du matériel Fanatec, aucun de ces produits ne seraient sur ma liste. En effet, ils semblent plutôt être dans le bas voire le moyen de la gamme du constructeur allemand. Mais au final, il me manquerait toujours une bonne boîte de vitesses...

Publié dans Sim Racing

Commenter cet article

B
<br /> Vu les 2 vidéos, il m'a l'air bien réactif sauf que le gars a du mal réglé les degrés du volant, car trop de jeu par rapport à l'animation du volant dans le jeu.<br /> <br /> Les clics de la boîte manuel ne sont pas top en effet, mais au moins elle dispose de 6 rapports quand celle du G25 n'en propose que 5 et oui...<br /> <br /> J'ai aussi remarqué que le volant bouge quand il change les rapports de boîte, mais c'est peut être du à son support ou est fixé l'ensemble. Sinon il joue en chaussette le monsieur, et est remarqué<br /> qu'il utilisais dans la première séquence de la deuxième vidéos, l'embrayage pour faire office de pédale d'accélérateur et de l'accélérateur pour le frein ?<br /> <br /> <br />
Répondre