Fractal Design = Finition China

Publié le par Bucheron

Le boitier Fractal design pesant assez lourd, voyons les patins qui constituent la stabilité de l'ensemble : Tiens ça ne semble pas d'aplomb ? Ok voyons voir...Ha d'accord :



Mal collé, cependant ceci ne changera pas grand chose car j'ai un léger jeu vers l'avant et l'arrière, pour peu que le support de table ne soit pas égal, bref... Les parties chromé ne sont pas nickel, quelques éclats mineurs par endroits :



La porte principal, ou appelée façade, n'échappe pas à la règle qui veux que se boîtier a été maudit le jour de sa fabrication :





On continu le tour du propriétaire :





Les rivets sont de plus mal teintés, mais surtout mal fixés et voilà pourquoi les panneaux forçaient autant, mais c'était sans compter sur l'aide d'un autre problème. Et oui encore un, désolée et qui trouvera sa réponse aussi à la suite de ce reportage.





Du coup ça enlève la peinture :



D'autres rayures :



Provoqué par l'insertion du support à disque dur, le début force mais vous verrez que malgré ça, l'ensemble bouge un peu, loin de mon ancien système de glissières plastique de mon autre boîtier.

D'ailleurs voyons voir de plus près :



Donc on a un rack avec 4 rondelles de caoutchouc pour limiter les vibrations, sauf que les vis que vous voyez ne sont pas trop adaptées, elles sont trop courtes en partie à cause des rondelles.

En effet regardez l'image, le filetage dépasse guère, le disque est juste maintenue mais pas serrez à bloc.





Les rondelles s'écrasent ou se plient si on insiste, pas terrible donc pour ma part. Ajouter à cela, l'ensemble bouge une fois inséré dans la cage à disque.

Et bien sur, eux aussi ont droit à leurs défauts :



Les panneaux de portes sont donc équipés de protection en goudron, ils sont revêtus d'une fine pellicule de plastique fine pas très résistante :



Dont certain ont des cloques :



Pour ce qui est de la plaque entière de goudron, celle-ci est mal ajustée :





Sinon pas d'odeur de goudron comme certains ont pu le signaler...

Lire la suite du test

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

joedu12 15/03/2013 22:29


Je suis du même avis que toi, moi aussi j'ai eu quelques légers problèmes (entretoises pour fixer la carte mère pas tip top par exemple).

Bucheron 10/03/2013 22:35


Oui, ce boîtier que tu possède est un nouveau modèle mais qui est très proche des 2 précédents, la base reste la même mais avec des modifications par la suite.


Malgré ces défauts, le boîtier est toujours appréciable pour son système de ventilation, les ventilos d'origine ne font pas ou peu de bruit, un zozote de temps en temps. La poussière est assez
maintenue malgré les ouïes d'aération sur le devant du boîtier et bien sur pour les emplacements ventilos.


Comme je l'avais souligné il me semble, je ne pense plus changer de boîtier par la suite. 

joedu12 10/03/2013 14:21


Désolé du double post (on pas éditer ?) mais je voulais aussi signaler que des vis (les HDD Screw) plus long sont normalement founi, spécialement conçu pour fonctionner avec les patins en
silicones des cage disques dur.


Personellement je n'ai pas de problème de filetage trop court du coup.

joedu12 10/03/2013 14:15


Je n'ai eu aucun de tout ses problèmes sur mon Fractal Design Arc Midi ! :P

Kjeldorius 10/03/2013 15:48



Pas grave pour le double Post. Bucheron répondera sûrement mais en tout cas, il ne s'agit pas de la même version. Son boitier est un Define R2 acheté en 2010. Le R3 était sorti peu de temps après
et il y avait déjà des corrections et améliorations.



Bucheron 03/11/2010 15:41



Non je ne le prends pas mal, ha oui c'est vrai que j'avais vendu la HD 4870 512, comme quoi..


Pour la qualité oui c'est important, mais tout le monde ne voit pas ceci comme une priorité.



anubi$ 02/11/2010 18:24



Edit: La précision avec laquelle tu détailles la tour est diabolique. On devrait te faire former des gens sur la qualité . Saches que je te rejoins à 100% sur le besoin d'avoir des articles nickel à la livraison. Messieurs les fournisseurs merci d'en prendre note.



anubi$ 02/11/2010 18:21



Oh là là loin de moi l'idée de te rabaisser à un simple refourgeur de basse zone !! ... On a fait affaire avec la 4870
il me semble et elle était neuve et en parfait état. Je sais tout le soin que tu apportes à ton matos te n'inquiète pas. Humour, humour !!



Bucheron 01/11/2010 16:17



Bien sûr que non je ne l'ai pas renvoyé, ceci n'est pas la faute de LDLC, mais vous allez voir par la suite que j'ai bien fait de rien renvoyer du tout


Sinon mon cher Anubis je n'ai pas pour habitude de refourguer du matos minable, et il me semble que nous n'avons pas encore fait affaire...



anubi$ 01/11/2010 11:00



Même commentaire, vas-tu le garder ??? Est-il déjà reparti?? Comme prévu la poisse te suit mon ami !! Fais moi penser à ne pas te racheter de matos la prochaine fois ...



Nephthys 01/11/2010 08:17



Quel horreur !! J'espère que tu as aussitôt fait un "retour à l'envoyeur" ?!