Grosjean en perdition ?

Publié le par Kjeldorius

L'image du jour avant le Grand Prix de F1 de Hongrie qui se déroule ce week-end :

Grosjean_perdition.jpg
Romain Grosjean est-il en perdition ? Déstabilisé par la montée en puissance de son coéquipier Raikkonen ? A-t-il trop pris le melon ? Ou bien est-ce le mariage avec Jollès qui le déconcentre  comme le pense Mark Webber (" Le défaut de Grosjean, c’est qu’il s’occupe trop de sa fiancée" ) ?

Le pilote franco-suisse s'est excusé auprès de son équipe après avoir explosé le museau avant de sa monoplace lors de la seconde séance d'essais libres. S'excuser est une chose qu'il ne faisait pas en 2009 comme l'explique J-L Moncet : "En 2009, Romain cassait souvent ses voitures et disait à peine "merci" à ceux qui les réparaient. Boullier l’a obligé à aller voir les mécanos à l’usine avant la saison et à suivre l’évolution de la voiture."

L'ambiance chez Lotus semble évoluer en faveur de Kimi Raikkonen. Iceman a toujours été très fort dans ses secondes moitiés de championnat et, occupant actuellement la 4° place du championnat pilotes, il semble qu'on commence à le prendre sérieusement en considération dans l'équipe. Il y a même (enfin) des discours enjoués envers le finlandais. De plus, les multiples bourdes de RG accentue le clivage.

Alors, est-ce que c'est cette situation qui déstabilise Grosjean ? Lui qui était le chouchou, bien aidé par une mascarade made in Boullier, doit sans doute s'apercevoir que c'est plus difficile que prévu de battre Raikko, de gagner une course et de faire un beau championnat.

Nul doute que la Hongrie doit être un évènement important pour Romain Grosjean et qu'il a certainement entouré en rouge cette date dans son agenda. Mais pour le moment, il n'est pas au rendez-vous...

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

Dim 28/07/2012 18:44


Belle perf.

Kjeldorius 28/07/2012 15:04


Grsojean s'est bien rattrapé ! Il est revenu à ses réglages de Barcelone et il a terminé pour la 1° fois du week-end Hongrois devant Raikkonen ! Pas de chance pour le finlandais qui voit le
franco-suisse  faire une grosse perf puisqu'il s'empare de la 2° place sur la grille !!!

Grosjean P2, derrière l'intouchable Hamilton !
Raikkonen, Seulement P5, devant Alonso.

Lotus va-t-elle gagner son premier GP ?
Webber, Scumarcher et Rosberg éliminés dès Q2...

Kjeldorius 28/07/2012 12:36


A noter que Lotus aurait enfin trouver comment fabriquer une direction assistée comme l'aime et le réclame Kimi Raikkonen depuis le début de saison.

Lotus est également en train de peaufiner un double DRS comme sur la Mercedes. Le système devrait être présent à Monza.

Dim 28/07/2012 08:24


Toujours aussi fougueux ce jeune homme, c'est vrai que pour le moment, on ne peut pas parler de stratège. Il ira sans doute loin s'il reste dans le Formula 1 Circus.

Kjeldorius 28/07/2012 12:17



En exclusivité pour mes lecteurs, la vidéo de la petite erreur de Grosjean :