Harry Potter et les reliques de la merde

Publié le par Kjeldorius

Bonne nouvelle si vous n'avez pas encore été voir le dernier Harry Potter sorti au cinéma (les reliques de la mort, partie 1) car vous venez d'économiser 8€. Pourquoi ? Parce que c'est un film très moyen en restant poli. Gardez votre argent pour acheter des cadeaux de Noël.

http://muwz5a.blu.livefilestore.com/y1pfJXLL0DryN5jVK2G8MGPdin2ivKWsesa5DQTR1PUb1PFW4XoeZ1L9dLrciateanpQVZJgxW54LSX2JK5J5PfxVIA0GZQrrdR/Potter.jpg?psid=1
http://muwz5a.blu.livefilestore.com/y1pmiCD4fbYmtE_CahB5aTAZu2aGDptrlA3hrMmuVTl3N3Dd-CX9vHh7cv2myQZf8eSC9KaalLNGXM6VK-sLHlBV_zB6A-JfhAj/davisyates.jpg?psid=1C'est mou, mou, mou. J'ai baillé une dizaine de fois et merci à l'intervention du serpent au milieu du film qui m'a réveillé mais cela a été de courte durée. J'ai lu sur un site ceci : "Harry Potter et les Reliques de la Mort s'avère d'ores et déjà le meilleur film de la saga, avec une excellente prestation de Daniel Radcliffe". Heu.... ouais, on a pas dû voir le même film... C'est sans conteste le plus nul de la Saga. Le réalisateur David Yates est vraiment mauvais.

Le film n'aura pas coûté très cher car on ne voit presque aucun acteur mis à part Potter et ses deux camarades qui se baladent de lieu en lieu en transplanant dès que la situation est chaude. En gros, dès qu'il y a de l'action et que le film pourrait s'emballer un peu, on passe tout de suite à un panorama de paysage, calme, grâce à la téléportation instantanée.

Un coup dans une grande forêt, après sur une falaise avec de gros rochers... Finalement, on vient à se demander si on est dans la bonne salle ? C'est Ushuaia, un film de Yann Arthus Bertrand ou Harry Potter ?

Je vous passe l'histoire d'amourette niant-niant d'adolescents avec des crises de jalousies... Le réalisateur a également essayé d'instaurer une ambiance sombre, où les trois héros sont censés évoluer dans un climat oppressant et vide mais ce n'est pas très réussi. Le début du film Le Fléau (de Stephen King) est une réussite de ce côté là !

En conclusion, je n'ai vraiment pas aimé les Reliques de la mort première partie. C'est mou du début à la fin et faut tenir plus de 2H20... On est à des années lumière de la réussite de la Coupe de Feu, réalisé par Mike Newell.

Publié dans News

Commenter cet article

anubi$ 02/12/2010 19:13



Moi qui ai repris le livre il y a peu, je suis satisfait de l'ambiance du film qui transmet bien ce coté hasardeux dans les démarches de Potter et du vide qui règne depuis la mort de Dumbledore.
Ils sont paumés les copains et flippent leur race toutes les 5 min!! la mise en scène par contre manque de punch et de tonus et on se plaint des longueurs parfois trop présentes...


Cependant cette adaptation est fidèle au livre et me donne l'envie de relire le début du dernier volet pour vérifier les oublis et les interprétations.



Kjeldorius 29/11/2010 22:49



Je pense que le livre est bien mieux que ce film qui reste très fade. Regarder un film et lire un livre sont deux choses différentes.

Quand tu lis, tu imagines l'univers avec tes pensées et tes idées, tu te projettes dans un monde fictif et tu lis à ton rythme.

Quand tu regardes ce film, tu es assis pendant 2H20 et.... ? Tu n'imagines rien car tu regardes et en plus le rythme (très mou) t'es imposé. Le son peut sauver la mise mais hélas, il n'est pas
super avec peu de musique entraînante.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de s'écarter un peu de l'ambiance calme du livre car au cinéma, cela ne produit pas un effet positif selon moi. C'est ce que je voulais dire dans mon
article mais j'ai volontairement utiliser un ton plus acide.



Nephthys 29/11/2010 22:30



Je m'attendais aussi à mieux. Mais avant de critiquer, tu devrais lire les livres qui sont super bien (et toujours mieux que les films car de nombreux détails ne sont pas retranscris au cinéma !)


La trame du livre est suivie (même si à nouveau de nombreux détails ne sont pas mis et sont importants, ceux n'ayant pas lu les livres pourraient se poser des questions !).


Cette partie calme, que tu critiques quand ils transplanent, figure dans le livre sauf qu'il y a différentes petites étapes qui ont élé enlevées : leurs différentes recherches, leurs idées
mitigées, la radio émise par des anciens de "l'armée de Dumbledore" si je ne me trompe pas, une "rencontre" avec 3 anciens compagnons du trio dont l'un est le gobelin que l'on retrouve prisonnier
ensuite, etc... ... ...


Tout comme la colère de Bellatrix quand elle voit l'épée de Griffondor, mais pourquoi... J'attends de voir la suite en film, j'espère que cela comme d'autres détails seront expliqués sinon toi
qui n'a pas lu le livre, ça doit être fouilli !!!!


En conclusion, même si cela aurait pu être bien mieux, je suis d'accord, je te trouve tout de même bien dur dans tes propos, lis le livre ensuite on verra...