Jiwa, une alternative à Deezer

Publié le par Kjeldorius

Marre de Deezer ? Raz le bol des morceaux coupés, tronqués ? Overdose de la publicité de plus en plus présente ? AC/DC carrément absent et Red Hot Chilli Peppers dépouillé de plusieurs albums pour ne citer qu'eux... Et en plus il faut s'enregistrer et se connecter pour pouvoir écouter plus de 10 ou 20 morceaux. Sans oublier une arrivée d'offres payantes qui n'augure rien de bon. Oui, je vous le dis, Deezer n'est plus le site musicale de référence qu'il était en 2007 et 2008 ! J'avais d'ailleurs consacré un article sur ce blog et je n'en disais que du bien.

Que s'est-il donc passé depuis ce temps ? Eh bien Deezer a très bien évolué et a connu très rapidement une grande popularité et est devenu un outil omniprésent pour presque tous les internautes. Avoir accès à une très grande bibliothèque de musiques en ligne et le tout en parfaite légalité attire forcément l'attention. On copie le concept, on met des bâtons dans les roues, on protège ses artistes etc... Et voilà, deux ans après, pas mal d'accords avec des maisons de disques ne sont plus d'actualités pour des raisons diverses que j'ignore et ce qui amène à la disparition de plusieurs albums de quelques grands groupes...


Alors, une alternative à Deezer ? Oui, Jiwa possède des titres et albums que Deezer ne possède plus !!! Jiwa, c'est quoi ? Eh bien c'est un site de musiques en ligne, français et tout à fait légal. Eux, ont donc réussi à avoir des accords au près des maisons de disques auquel Deezer n'a plus accès. Le design est moins bon, moins pratique, le site est visiblement moins populaire mais il me fait fortement rappeler Deezer à ses débuts. Mon avis est assez positif puisque j'ai trouvé pas mal de morceaux.

Je vous laisse l'adresse pour visiter ce site : http://www.jiwa.fr/#home
N'hésitez pas à donner votre avis !

Publié dans News

Commenter cet article

K
<br /> <br /> Deezer nous mets des spots de pub toutes les 5 musiques écoutées...<br /> Et Jiwa est en liquidation judiciaire ! Pas assez de revenus (300 000€) pour payer les 1 million d'Euros demandé par les maisons de disques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Jamais utilisé ces trucs. Il faut dire, je ne suis pas très intéressé par la chose musicale... ceci pouvant bien expliquer cela.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est donc jugé, adjugé, j'ai trouvé 2 artistes c'est donc amplement suffisant !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> En fait, Jiwa et Deezer se complètent car l'un a des albums que l'autre n'a pas et vice versa... Il faut également savoir qu'il y a d'autres sites de musiques en ligne comme LastFM (comme l'a cité<br /> Bucheron) ou MusicMe qui semble pas mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'avait deja entendu parler de jiwa, jamais vraiment tester, et la sa fait justement l'ocas d'essayer. au premier abor c'est plutot fuide et l'interface est claire, niveau recherche je trouve que<br /> met de la musique un peut trop en "vrac", globalement le site est bien fourni, cela merite d'etre essayer plus en profondeur :)<br /> <br /> jusqu'a present (il y a pas longtemp tout de meme) j'utilise spotify qui me convient parfaitement pour le peut de foi que je l'utilise, je l'aime bien pour sa rapidité et ces recherches trié par<br /> artiste ou l'on peut voir la discographie complete trié par année et album (quand elle y est) c'est clair que si vous chechez du david guetta il y aura pas de probleme, si vous chercher du pink<br /> floyd sa ce complique...(jiwa me semble effectivement mieux pour sa)<br /> si l'envie vous prend de le tester, le logiciel ce trouve ici:<br /> http://www.clubic.com/telecharger-fiche296176-spotify.html<br /> il necessite une inscription ici:https://www.spotify.com/en/get-started/<br /> il est gratuit en contrepartie d'une pub audio d'une minute tous les x temps<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Deezer ne ma jamais vraiment convaincu, à vrai dire le style de musique que je recherche, à savoir de la trance/goa psychédélique est très dure à dénicher, et deezer c'est révélé pour ma part<br /> totalement inutile.<br /> <br /> Je suis tombé sur Last.fm, ou j'ai tout de suite trouvé des morceaux, dont j'étais loin d'imaginer qu'il serait présent.<br /> <br /> J'ignore si c'est toujours d'actualités, et que le site est peut être devenu payant ? puisque je ne suis pas trop médias sur le net, je veux un CD bien spécifique je l'achète, et jusqu'à présent ça<br /> a toujours été bénéfique !<br /> <br /> Ce jiwa va donc être vite juger pour ma part, je suis aussi ouvert au rock et bien entendu à AC/DC autre IRON  MAIDEN et NIRVANA<br /> <br /> Voilà<br /> <br /> <br />
Répondre