Kiala à Noël ? Non merci !

Publié le par Kjeldorius

Attention, message d'alerte à tous les internautes qui passent commande fin novembre / début décembre pour leurs achats de Noël sur Internet : Ne passez pas par le réseau Kiala !!!

Oui je sais, quand on commande sur le net et qu'on choisit de se faire livrer par le réseau Kiala, les frais de ports sont souvent gratuits ou à faible coût par rapport à la Poste. C'est le cas avec le site Rue du Commerce mais finalement, quelle est l'économie ? Entre 5 et 10€ ? Et avez-vous pensé à la durée de livraison ?

Je viens d'apprendre à mes dépends que pendant les périodes de fêtes de fin d'année, Kiala est complètement à la ramasse et n'arrive pas du tout à fournir et à traiter les commandes de plus en plus nombreuses via Internet. Aucun message d'alerte ou d'information, vous êtes pris au piège en pensant faire une bonne affaire... Au final, votre colis ne bouge pas de leur relais principal pendant plus d'une semaine. Vous ne me croyez pas ?

Mardi 30 novembre 2010, je passe commande pour 210€ sur le site Rue du Commerce et décide de choisir la livraison par relais Kiala. Aucun message d'alerte sur le site Hi-Tech. RDC expédie le colis le 02 décembre 2010 et Kiala le reçoit dans leur entrepôt le 03 décembre 2010. Et depuis ? Plus rien... Ajouté à tout cela des bouts de flocons et voilà que Kiala est complètement perdu !


http://muwz5a.blu.livefilestore.com/y1pPwh9Iw6ZqILiFt2h146-RK_W9j0_PnJ9_3lUv8-BxZ4T_U94SlQMMSXjipnEnjsU_2zMi0AtNvk5ieIBDBqkKE3vorYGHft7/RDC1.jpg?psid=1

Suis-je le seul ? Bien sûr que non puisque le site a été temporairement indisponible, certainement suite à de nombreuses connexions d'internautes cherchant à savoir où était leur colis. Et bien sûr impossible de les appeler... Le numéro de téléphone indiqué (0 829 70 7777) n'est qu'un serveur vocal qui indique les mêmes informations que le site Internet. Super... et en plus ce n'est même pas gratuit. Le service chez Kiala, c'est vraiment de la merde ! Tu ne peux même pas avoir une personne au bout du fil et tu ne peux même pas leur envoyer un mail. C'est vraiment inadmissible !

J'ai donc passé commande chez Rue du Commerce le 30 novembre 2010 et à la date d'aujourd'hui (13 décembre 2010) mon colis n'a toujours pas bougé du relais Kiala. Donc, lors des fêtes de Noël, fuyez la livraison par Kiala car cette entreprise n'est pas capable de subvenir à la demande. Au mieux, votre colis arrivera dans 15-20 jours ? Mais dans quel état.... ? Au pire, il n'arrivera jamais. J'ai lu des témoignages sur Internet et je ne suis vraiment pas rassuré.

http://muwz5a.blu.livefilestore.com/y1pJKtyfTiN5KysbPKlkWt6aaFxemNBEiQNpRgZGgdGHWJtnQonBa_9BQhKSNicqm6XsLQPvYWuAwldZXKzkMb0XXVzSYjfzE9-/Kiala.jpg?psid=1

J'ai presque envie de dire : Kiala, plus jamais !!!


EDIT: Kiala a donc attendu presque 15 jours avant d'avertir enfin les internautes sur leur situation. En effet, sur leur site Internet, le message ci-dessous apparaît en première page et annonce donc que l'entreprise est complètement en retard dans les livraisons ! Vous noterez au passage que Kiala n'annonce pas le nombre de jours de retard et que tout est de la faute de la neige (et de Météo France ?).
http://muwz5a.blu.livefilestore.com/y1paImeBzwn_Yd0CZw3PGPdMfUKD1IY-ZaJSE5jk9kkZiSKDdBQiuijDpgvBljnQ8QKaHbSIGGf30yYPdSk3RcVH9yRVI4FgKf2/Kiala-alerte.jpg?psid=1

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

Kjeldorius 24/12/2011 09:23


Mieux vaut tard que jamais pour apprendre les bons gestes.
Kiala, faut oublier en hiver !!!

Allez, passer le message, mettez le blog Chez Kjel dans vos favoris afin d'être correctement renseigné sur les arnaques et bonnes fêtes à tous.


Langer 22/12/2011 20:40


Comme d'habitude un peu de neige et ohhh je sais plus quoi faire. Quelles bande de chochottes! Vous n'arrivez pas à livrer a temps ? Allez vendre des sandwich sur la plage ! Sans maitrise la
puissance n'est rien !!! :)


Kiala marque déposé de bricodépot.

pascontent 21/09/2011 18:55



Je deconseille Kiala : ma commande n'a pas pu aboutir car le point relais était en congès et personne n'était prevenu. donc retour à l'envoyeur et obligé de refaire toutes les commandes. ils sont
injoignables, ne repondent pas aux mails. Donc incompetents et malpolis.


je ne passerai plus jamais par eux....


 



MOG 10/03/2011 21:35



Alors kjel on fait son malin? aller hop au coin et n'oublies pas ton bonnet d'âne!


Merci ma petite Nephhtys , tu auras droit a un bon point


Anubis on veut, aussi, le malin va faire comme ton camarade Kjel dans l'autre coin!


 


 



anubi$ 10/03/2011 20:30



Salut MOG, tu voulais Kiala et non Kila bien sûr... .


Il y a quand même neige, bonjour, serveur, magasin, prendre et soleil qui sont corrects...



Nephthys 10/03/2011 20:25



Minute très appréciée !!! la lecture me faisait mal aux yeux !!!!


Merci Mog !!!!



Kjeldorius 10/03/2011 19:54



S'été la minutte gramaire de MOG



MOG 10/03/2011 18:53



24 fautes en 4 lignes , c'est peut être pour celà que Kila traine !


Confondre çà avec ça c'est compréhensible mais confondre avec sa avec ça c'est pathétique !


Désolé !


sa :   En grammaire française, est un adjectif possessif (ou déterminatif possessif, dans
la grammaire dite "scolaire") est une sous-catégorie de déterminant défini, ajoutant à l'actualisation du nom noyau, une idée de possession, de propriété, ou plus
simplement, de contiguïté habituelle, en relation avec une personne grammaticale (première,
deuxième ou troisième, du singulier ou du pluriel).


çà : Çà et là :(avec ou sans idée de mouvement, mais toujours avec
une nuance de dispersion, d'éparpillement)


ça :


Désigne une chose, un objet proche du locuteur, souvent avec accompagnement du geste et valeur insistante


Un objet présent, que l'on tient, que par exemple l'on tend à quelqu'un.


Un fait actuel, ce dont on parle.








 



alixir 10/03/2011 13:32



bonjour sa fait 2 semaine quil me dit que mon coli et en route ver le magasin que je doit retirer pourtant les fete de noel sont fini et il peut pas prendre l exuse de la neige dehort il fait
beaux, c est peu tete pour sa trop de soleil a mon avis les 24/48 sont l argement depaser et quand je telephone c est un serveur sa me soule



edd 10/02/2011 08:49



la neige a foutu un gros bazard pendant la noel , neanmoins , afin d'enfoncer un peu le kiala, il ne présice pas les congés des relais du coup... 1 mois pour etre livré d'un produit .... c'est
dommage parcequ'à un clique plus a gauche et j'etais livré en 4 jours. c'est psychorigide comme attitude, mon colis est a coté de chez moi dans le centre de tri mais il peut pas etre livré dans
un autre relais que celui choisi au depart.....



Christian 07/01/2011 23:07



Idem pour moi. Colis commandé le 14, receptionné au centre de tri Kiala le 15 et plus aucunes infos pendant 15 jous. Fuyez KIALA. Par contre chapeau bas au médiateur de Pixmania (Julien) qui,
après avoir été contacté, s'est débrouillé le 23/12 à me faire livrer le colis attendu en un second exemplaire le 24 au matin !!!


Ci-joint ma réponse au Directeur de KIALA suite à son message nous prenant pour des ......


 


Bonjour,

Ce message est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. La neige et les arrêtés préfectoraux ont bon dos. Cette neige n'a pas empêché des services comme Collissimo, UPS ou Chronopost de me
faire parvenir mes colis dans les temps alors que commandés à la même date.
D'autre part, mon colis commandé le 14 décembre n'est arrivé au point relai que 2 semaines plus tard....soit après les fêtes de noël pour lesquelles il était attendu.
Je ne me souviens pas que la France ait été bloquée pendant une telle période.
Cette neige n'explique pas non plus pourquoi mes emails et autres demandes de renseignement auprès de Kiala sont restées sans réponses ni pourquoi aucun dédommagement ne m'a été
proposé.
Votre message ne fait que reporter sur les autres vos responsabilités et ne présente aucun plan démontrant votre volonté pour l'avenir d'éviter un tel engorgement en période de fête.
Un tel mépris de ses Clients est pour moi le signal fort d'une société qui a oublié la nature même de sa raison sociale.
C'est pourquoi je ne ferai plus appel à l'avenir a vos services et me réserve le droit de faire publicité, par tous les moyens à ma disposition, sur l'attention que vous avez portée à mon
problème et le peu de cas que vous faites de vos Clients.

Salutations


 


 



Kjeldorius 10/01/2011 20:00



Bonjour Christian.


Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis entièrement d'accord avec la lettre rédigée ci-dessus. Le seul point positif, c'est que Kiala (mais comme tous les autres e-commerces) ont
indiqué aux internautes que suites aux conditions extrêmes, il y aurait des retards mais
1) Le message d'alerte est arrivée beaucoup trop tard
2) La neige a bon dos
3) Aucun moyen simple de contacter Kiala

Le blog Chez Kjel est au moins là pour s'exprimer et merci de l'avoir fait.



Kjeldorius 29/12/2010 23:53



Tu n'as vraiment pas été chanceux mon pauv' Nikos...



MOG 29/12/2010 20:31



Prenez TNT ça fonctionne beaucoup mieux


pour ce que j'en dis !



Nikos 29/12/2010 15:53



Enfin ! C'est pas trop tôt !





29/12/2010 06:35






Colis en cours d'acheminement au Relais Kiala







Kjeldorius 24/12/2010 19:39



Je ne pensais pas que mon article susciterai autant de réactions. Preuve que c'est vraiment le bordel cette année à cause du surplus de commande par Internet et la présence en abondance de la
neige sur le nord et l'est.

Courage à ceux qui attendent encore leur colis et pour vous consoler, pensez qu'il y a des choses beaucoup plus grave qui se passent dans le monde et même en France.

PS: J'ai entendu que la Poste était à peu près dans la même galère que Kiala...



Nephthys 24/12/2010 17:30



Bien désolée pour vous tous... surtout si certains colis sont pour ce soir... Par contre, je suis d'accord, il aurait été normal de vous tenir au courant des livraisons... et de trouver un moyen
pour les avoir à temps... j'espère que vos sites de commande feront un geste commercial car le retard est malgré tout via leur transporteur donc ils sont autant responsables !!



Nikos 24/12/2010 13:59



Et voilà nous sommes le 24/12 et ça n'a pas bouger... RDC viens de lancer une enquête mais bon c'est trop tard maintenant :(


 


Sa sert plus à rien... Je suis dégouté. Kiala finis. Plus jamais. Ce sera LaPoste. Ou Chronopost l'an prochain c'est clair et net !



lili 23/12/2010 06:48



Bonjour,


moi j'attend mon colis depuis un certain j'ai commandé via TATI et au moins EUX on peut les contacter!


ce qui m'énerve le plus chez KIALA c'est qu'on dirait que ça les amuse de ne pas répondre aux mails et de laisser les gens dans le brouillard total!


d'accord  y a de la neige mais au moins ils pourraient répondre depuis 5 jours je leurs envoi des mails pour savoir où est passé mon colis ils n'ont jamais répondu!


J'ai eu TATI avant hier qui m'ont di qu'eux avaient eu KIALA et qu'ils me garantissaient toujours la livraison avant NOEL!


On verra sa serai trop beau!voir un miracle de NOEL!


En tout cas je suis très déçu de KIALA et vous pouvez défendre autant que vous voulez ce transporteurs malhonnêtes mais ne pas répondre à autant de mails alors que j'ai commandé la moitié de mes
cadeau de noel via ce coli est vraiment un manque de respect et de considération!


En tout KIALA plus jamais!!!!!!


Et j'espère que beaucoup feront comme moi pour qu'il soit remplacé par un vrai service que l'on pourra contacter et qui sera aimable!


Faire ça pendant la période de Noel c'est vraiment pitoyable!



Dédé 22/12/2010 14:13



C'est bien connu KIALA n'a jamais assuré en fin d'année. Ceux qui les défendent en prétextant la sécurité, les intempéries sont bien sympas et bien naïfs sur le sujet : en général le retard
commence dès 20 novembre et la livraison des cadeaux se fait souvent pour le 15 janvier. Tu as le même genre de réclamations depuis 2004 si tu cherches un peu sur google !!


Les autres transporteurs utilisent aussi des camions et ont aussi des intempéries et des difficultés... mais n'ont pas un retard chronique aussi connu à cette période.


Ceci dit c'est bien illustré sur ton site.


Et là ou certain ont tout à fait raison c'est que les commerçant ne disent pas que KIALA ça marche pas en hivers : donc faut pas commander des truc à date fixe ou avec délais de livraison 24h/48H
en passant par KIALA car ils n'assurent pas.


Par contre le système est quand même pas mal quand tu te fais livrer gratuit et que t'es pas pressé... Par exemple pour une carte graphique (et pour noël) fo être Zen 3ième dan au moins pour
passer par KIALA.


 



choupy 22/12/2010 09:22



bonjour:)


 


effectivement si la commande a bien été remise au transporteur avant le 17 vous devriez la recevoir pour le 24 j'espère que ce sera le cas maintenant comme dit plus haut certains commerçant ont
du retard :(