La F1 revient !

Publié le par Kjeldorius

La f1 revient dès ce Week-end, en Australie ! Normalement la saison de F1 aurait dû commencer deux semaines plus tôt à Bahrain mais les récents événements des pays du moyen-orient et de l'Afrique du nord ont contraint le grand cirque de la Formule 1 à annuler ce rendez-vous. Les équipes ne voulaient prendre aucun risque.

D'ailleurs, avec tous les derniers événements du monde, je dois dire que je n'ai pas trop suivi l'inter-saison de F1... En effet, avec la révolte des pays arabes, la guerre en Libye, le tsunami au Japon et l'incident nucléaire, sans oublier le point d'interrogation sur ma situation professionnelle avec mon entreprise qui était en redressement judiciaire, le sport en général et donc l'actualité de la Formule 1 en particulier m'a paru bien dérisoire...

L'Australie accueille donc l'ouverture de la saison ce week-end et il faudra se lever tôt pour voir le Grand Prix. Quid des nouveautés ? Pirelli a remplacé Bridgestone au niveau des pneumatiques et on annonce des dégradations spectaculaires (un peu trop même...) favorisant le spectacle. Le KERS est revenu (Énergie cinétique récupérée lors des freinages et permettant un boost à la réaccélération lorsqu'on appui sur un bouton) et les F1 seront équipées d'ailerons arrières inclinables pour favoriser les dépassements. Voilà en gros.

Sans plus tarder, je vous montre toutes les équipes présentes pour la saison 2011. J'ai déjà fait quelques présentations détaillés de certaines monoplaces dans des articles publiés en début d'année.

RedBull
Ferrari
Mercedes
Renault
McLaren
Williams
ForceIndia
ToroRosso
Sauber
Lotus
Virgin
HRT
J'ai classé les images par ordre de puissance des teams. La RedBull et la Ferrari semblent être les meilleures voitures. Les dernières évolutions de la Mercedes ont impressionnées le paddock à tel point que même Schumacher est redevenu optimiste ! La Renault a du potentiel mais Kubica n'est plus là... La McLaren-Mercedes avec ses pontons babouins semble être trop spéciale pour être vraiment efficace mais l'écurie anglaise sait remettre les pendules à l'heure en cours de saison.

La williams est revenue avec une déco rappelant vaguement celle de l'année 1997. Et pour le reste des écuries, cette saison 2011 s'annonce difficile. On n'oubliera pas le procès entre Lotus-Renaut et Team Lotus Renaut ! Vous n'avez pas compris ? On vous rassure, nous non plus. Enfin, la Virgin a encore été dessinée et modélisée uniquement par ordinateur. Aucune soufflerie donc, comme l'an passé... et certainement un nouveau bide. Peut être même que l'équipe HRT, que j'ai classé en dernier, finira devant l'équipe du milliardaire anglais Branson.

Si vous voulez de vraies infos sur le début de saison, je vous conseille la vidéo d'el professoré, Jean-Louis Moncet :
Présentation du GP d'Asutralie / Forces et faiblesses équpes + nouveau règlements

Publié dans Formule 1

Commenter cet article

MOG 27/03/2011 21:30



C'est le 2 ème prénom de Vettel ?


 


Mais il faut que tu y mettes un peu du tien !


Fais comme les bourrins du football ; prends une bouteille de rouge ou de bière, des charentaises ou des caterpillar coquées , gueules de toutes tes forces ( ça doit pousser la balle grace aux
vibrations), tapes sur tes voisins, les flics et tout ce qui bouge, bref soit primaire ! Lâches-toi !


Celui qui gueule le plus fort gagne : un bac d'ensilage !


Celui qui tape le plus fort gagne : une oreillette de marquage avec son nom ( percing compris)


 



Kjeldorius 27/03/2011 20:07



Ouais mais au final....

le grand vainqueur de ce grand prix....

c'est.....



l'ennui !



MOG 27/03/2011 18:35



Quelqu'un à l'adresse de Schumi ?


Je vais lui envoyer : une patte de lapin , un fer à cheval, un trèfle à 4 feuilles


Ce n'est pas possible d'être aussi poisseux! Mais il va revenir !


Quand à HMLC , le fourbe ! " notre voiture ne va pas bien sniff sniff et le voilà 2eme ? Ils ont du tricher !


Par contre Pétrov extra !!



Kjeldorius 26/03/2011 10:01



Vettel largement en pôle !!! Presque 1s d'avance sur Hamilton et Webber...
Les McLaren fonctionnent bien mieux que prévu.
Ferrari plus en retrait.
Petrov sur sa Renault se qualifie en 6 position.
Schumacher largué... en Q2...