Le démarchage, y'en a assez !

Publié le par Nephthys

Attention aux démarchages !!! Eh oui, il y a de plus en plus d’individus qui viennent frapper à notre porte sans compter les appels téléphoniques…


Démarchage téléphonique

Concernant les appels téléphoniques, selon la saison, notre appareil n’arrête pas de sonner…

Une astuce : Quant on vous demande êtes vous propriétaire, dîtes non, ainsi l’entretien est aussitôt fini !!!!!! Sinon vous allez rentrer en conversation avec le commercial ou le centre d’appel qui va insister pour prendre rendez vous !!

La plupart des appels sont :
- soit des questionnaires très indiscrets sur notre vie (et le matériel que nous pouvons posséder)
- soit pour une vente, exemple les surgelés…

Ces individus sont tellement insistants que, pour terminer la conversation, il faut parfois raccrocher, avec politesse. L'exemple des surgelés, on me proposait de m'envoyer le catalogue avec ma première commande. Préférant recevoir le catalogue pour ensuite faire mes choix, il m'a été répondu : "pourquoi vous avez besoin d'images pour choisir" !! Aberrant, non ?!

Bref, ces personnes sont payées pour cela mais devraient respecter le choix de leur interlocuteur et ne pas autant insister… car parfois c'est limite du harcèlement tellement l'insistance est lourde…


Démarcharge porte à porte

Passons au porte à porte…
Globalement j'en ai très peu par rapport aux appels ! Mais j'ai voulu faire cet article pour prévenir contre ceci :

Si une personne vous demande votre facture EDF pour vous proposer des avantages ou voir si vous payez bien ce qu'il faut afin de peut-être réduire les frais, surtout ne le faites pas !! Pourquoi ?? C'est une arnaque !!

L'individu notera vos références clients, etc… et risque d'appeler sous votre nom EDF pour résilier votre contrat et vous voilà affilié à un autre organisme d'électricité sans aucune demande de votre part !!!

Les recours… Y'en a pas ou peu ! Et oui, vous avez donné la facture (ou copie ou les renseignements nécessaires) et donc cela donne votre accord pour ce changement.

Voici un article paru dans Que Choisir du mois de Novembre 2009 :


http://sebgob.free.fr/blog/index.php/2008/07/10/demarchage-electricite-four…

Une telle personne est venue me voir… je ne pense qu'elle se présentera à nouveau, mais pourrait envoyer un collègue… insistance, insistance… Ce type de cas est assez répandu… et comme j'ai eu l'occasion de le lire dans un mensuel… Vaut mieux être prévenu, deux fois même, et ne pas tomber dans le panneau !!!

Publié dans Reportages

Commenter cet article

anubi$ 09/02/2010 19:18


Merci pour cet article très intéressant. Au moins ça permet de se méfier un peu plus et de pas donner trop d'infos perso.