Megaupload fermé par le FBI

Publié le par Kjeldorius

Petit retour sur l'annonce choc de la semaine dernière : Megaupload fermé par le FBI ! Est-ce que vous avez été embêtés par cette fermeture inattendue ?


Attention, ça ne rigole plus. C'est armé de Fusil à pompe, cagoule sur la tête et lunette de vision nocturne que l'équipe de choc du FBI est intervenu jeudi soir pour fermer définitivement les portes du célèbre site d'hébergement américain Megaupload.
Un scénario à l'américaine où notre cher président, le toutou Sarkozy, s'est même levé dans la nuit de jeudi à vendredi pour pondre un communiqué dans lequel il se félicite de l'intervention des ricains qui sont vraiment trop forts.

Quelques minutes après, des hackers mécontents ont bloqué le site du FBI, celui de la justice américaine et même le site web d'Universal Music n'a pas résisté. La page de L'Elysée a également été infiltrée.

megaupload_ferme.jpg
Je n'ai jamais vraiment senti ce site web lors de ma recherche d'hébergeurs de fichiers. C'était en 2007 quand j'essayais de trouver un site pour héberger directement mes vidéos en flash (.flv) afin de pas perdre en qualité de conversion.

Les fichiers sur Megaupload ne restaient que 90 jours sur le serveur à partir du dernier download... Voici la vidéo de test que j'avais fait à l'époque. J'évoque Megaupload dès les premières secondes :


Bref, Megaupload n'était pas vraiment destiné au stockage de petits fichiers mais préférait plutôt attirer les grosses vidéos bien illégales, avec des downloads en millions pour attirer la publicité sur leur site. Résultat, Megaupload s'est transformé au fil des années en une véritable usine à gaz pour le piratage et l'exploitation illégale de films. On pouvait même les regarder en streaming !

Toutes les personnes qui ont utilisé ce site pour héberger des fichiers légaux sont bien embêtés maintenant. Ils n'avaient qu'à venir se renseigner sur le blog Chez Kjel après tout !!! Tant pis pour eux. D'ailleurs, je me demande si la moitié des hébergeurs présentés dans la vidéo ci-dessus sont encore vivants ? En tout cas, Divshare fonctionne toujours et continu de proposer une formule gratuite.

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

Kjeldorius 29/01/2012 11:11


C'est le week-end, on se repose. Tu vas bientôt pouvoir commenter mes exploits en championnat virtuel sur race07.

MOG 28/01/2012 19:30


J'ai cassé l'ambiance ou tout le monde a mis sa tête dans le sable comme l'autruche ?

MOG 27/01/2012 17:07


HADOPI, LOPSI, radars, émissions de télévision décérébrantes, ...  on s'achemine rapidement vers 1984 et Le meilleur des mondes avec notre bénédiction et grace à notre laxisme !

Dim 27/01/2012 12:16


Il y avait beaucoup de Mod sur Mega dernièrement. Et, en tant qu'utilisateur front ce n'était pas si mal. Bon débit et il me semble que le décompte avait disparu avant de... d'emmener la boîte
avec lui


 


Sympa cette vidéo de présentation !

Elena 27/01/2012 08:28


Le Phoenix ne renaît il pas toujours de ses cendres ?


Les 36 stratagemes pour votre entreprise