Modélisation 3D - Boîte G25

Publié le par Kjeldorius

Cette fois-ci, je vous présente le rendu 3D de la boîte de vitesses du G25 que j'ai modélisé via le logiciel Autodesk Inventor. Un élément plus compliqué à reproduire que le pédalier car le moulage plastique est plus compliqué avec plusieurs angles et arrondis. Cela étant, je ne me suis pas attardé sur les détails comme dessiner le soufflet en cuir ou autre formes arrondis pour le design. Sans oublier que la boîte prend moins de place que le pédalier et que son intégration sur le futur support volant n'est pas trop contraignante.
Modélisation 3D boite vitesses logitech G25
La partie la plus importante se situe au niveau des attaches afin de bien reproduire et simuler les fixations possibles via l'épaisseur du support.
En effet, il est impossible de fixer la boîte de vitesses du G25 sur une plaque ou planche faisant moins de 5mm d'épaisseur. Heureusement, il y a une possibilité pour visser directement l'élément.

Vous pouvez découvrir la boîte de vitesses du G25 en rendu pdf 3D en cliquant sur le lien ci-dessous :

Voir le Fichier : BoiteG25_3D.pdf
Download fichier 3D boite de vitesses G25

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

gigi 13/12/2010 18:32



merci pour l'explication



Kjeldorius 12/12/2010 17:23



Tu ouvres le fichier .iam (Extension autodesk Inventor) via le logiciel Adobe Acrobat 3D et il calcule le tout en moins de 5 secondes. Ensuite, le logiciel génère donc un fichier en pdf
classique, sauf que le contenu n'est pas du texte mais un contenu 3D.



anubi$ 12/12/2010 14:47



Ah, les ajouts de matière par révolution ou extrusion, tout un programme... La CAO quel beau métier... Merci pour les pdf 3D bien sympa. C'est une sortie sous quelle extension?