Nouvelle XBOX

Publié le par Anubi$

Force est de reconnaître que je suis un fervent défenseur des jeux PC, mais la sortie de la nouvelle XBOX doit être mentionnée.

En effet les bouleversements sur le jeux vidéo sont en partie dues à la sortie des nouvelles consoles, et Microsoft aura su se faire attendre.

Les technologies employées sont utilisées pour tirer partie des processeurs des consoles, même s'ils sont inférieurs à ceux des PC, et jouent d'un graphisme très correct. Nom de code Durango, le futur hit, présenté le 21/05/2013 prochain,  pourra avoir pour appellation Fusion (des noms de domaines ont été réservés)  , XBOX3 , XBOX infinity ou XBOX720. Elle serait vendu près de 499$ seule, et 299$ si on acquiert un abonnement (+10$ par mois) au XBOX live. Le moteur serait un dérivé de windows 8 et elle embarquerait un lecteur Blu Ray. Coté processeur ce serait un 64 bits 8 cœurs cadencé à 1,6 GHz + 8 Go de mémoire DDR3 et un gros disque dur pour le stockage des données.

xbox 720 xbox infiny

 

 

A noter également la présence d'une fonction Kinect, détecteur de mouvements, reconnaissance vocale, et d'un accès aux réseaux sociaux pour organiser des thématiques multi autour des jeux, ainsi que partager ses récompenses, exploits...

L'incertitude concerne le look car rien n'a filtré, malgré ces photos disponibles mais pas officielles.

xbox

xbox 2

 

 

 

 

On attend également  l'E3 de juin pour connaitre les titres associés (COD Ghosts...) et en savoir plus.  

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

Kjeldorius 21/05/2013 21:43


Et le vainqueur est Xbox One

Kjeldorius 18/05/2013 19:31


News intéressante, je n'étais pas du tout au courant 
Il parait que Windows 8 est une grosse daube pour les développeurs de jeux à cause d'une refonte totale du code...