Ogier meilleur que Loeb ?

Publié le par Kjeldorius

Premier article pour la nouvelle année ! Youhou, c'est la fête. Mercredi, c'est le début de la saison WRC et pour la première fois, l'encombrant Sebastien Loeb ne défendra pas son ses titres ! L'alsacien a enfin décidé de prendre sa retraite... enfin une semi-retraite puisqu'il va quand même participer à quelques rallyes, histoire de montrer qui est le boss.

D'ailleurs, il sera présent mercredi pour participer à l'épreuve qu'il maîtrise le mieux, le rallye de Monte-Carlo. Jamais battu (sauf sur tapis vert, il y a longtemps), ce sera une excellente référence pour tous les pilotes même si Loeb n'a pas forcement bien préparé l'épreuve. C'est pourquoi, j'ai hâte de voir évoluer l'autre Sebastien, Ogier, qui conduit une VW Polo officiellement engagée pour cette saison. Après avoir fait trop d'ombre à Loeb en 2011, Citroën lui avait montré la porte de sortie. Sebastien Ogier a donc rejoint VW et pris une année sabbatique afin de préparer cette nouvelle voiture pour 2013.

Ogier_WRC_2013.jpg
Ogier était aussi rapide, voir plus rapide que Loeb en 2011 mais il bénéficiait de tout le travail de préparation qu'avait fait Citroën avec son pilote vedette. Alors, Sebastien Ogier a-t-il su relever le défi VW ? Est-il un bon metteur au point ? Peut-il jouer le titre ? Finalement, Ogier est-il meilleur que Loeb ?

Publié dans Motorsports

Commenter cet article

Kjeldorius 24/02/2013 16:00


Pour information, tardive, Ogier a battu Loeb au rallye de Suède... Les deux ont écrasé la concurrence sur un rallye pourtant propice aux pilotes nordiques. Plus de consignes et mascarades de
Citroën puisque Seb Ogier est chez VW !

Kjeldorius 22/01/2013 22:40


Les 2 français ont écrasé la concurrence avec une bonne dose de retenue de la part d'Ogier qui joue le championnat. J'ai hâte de suivre le reste de la saison.

MOG 16/01/2013 19:58


Octuple champion Loeb il y a du boulot pour Ogier

Dim 14/01/2013 21:04


L'avenir proche(?) le dira