Oreillette Bluetooth Qtrek

Publié le par Nephthys

bluetooth
Voici une oreillette Bluetooth acheté sous le site AKEO - La boutique.

Un collègue m'a conseillé ce site... donc pourquoi pas essayer, elle semblait avoir les caractéristiques qui m'intéressaient...

Sinon j'en avais repéré une, sous Amazon...

Je me suis décidée à rechercher une oreillette, simplement car le bluetooth, intégré à la voiture, est tombé en panne. Entre investir 20€ ou 150€ (sans compter la main d'oeuvre), le compte était vite fait...

Il me fallait un appareil simple d'utilisation, compatible avec tous les smartphones (récents/anciens), pouvant être utilisé par deux mobiles différents (pas en même temps, il va de soi !), et comme c'est un achat avant tout pour la voiture, avec un chargeur auto. Et pas trop onéreux, celui-ci est au tarif de 19.90€. D'après les diverses oreillettes existantes, c'est un prix raisonnable.http://chezkjel.files.wordpress.com/2013/04/dscf0637.jpg

Voici le contenu de la boîte :
une oreillette, compatible avec tout appareil équipé d'un bluetooth,
un contour d'oreille,
un chargeur allume-cigare,
un chargeur sur secteur,
un manuel d'utilisation.

 

DSCF0638La bonne surprise de ce paquet, c'est le chargeur sur secteur car apparemment, il y a soit l'un soit l'autre mais rarement les deux. Ainsi, il est possible de le charger de n'importe quel lieu !

Le volume se règle du téléphone. Je ne trouve pas cela dérangeant... même s'il peut être intégré à l'oreillette.

On peut l'utiliser à une distance de 10 mètres maximum du portable.

Le microphone et le haut parleur sont plutôt de bonne qualité, les personnes que j'ai pu joindre m'entendaient parfaitement.

Le temps de charge est également très rapide... La première fois, un peu plus long mais ensuite, ce fut tellement rapide qu'il m'est impossible de définir exactement la durée... mais je ne manquerai pas de le rajouter en commentaires la prochaine fois !

Il est très facile de basculer du casque au téléphone et vice-versa, ce qui peut être utile quand vous désirez reprendre en main votre communication et laisser l'oreillette dans la voiture !

DSCF0643

Vous pouvez voir le contour d'oreille, très facile à positionner selon si on veut porter l'article à l'oreille droite ou gauche. Il est très fin... on constatera sa solidité avec le temps... car même s'il est souple, il semble fragile.

L'embout se met facilement dans l'oreille, personnellement, j'ai toujours eu du mal avec ce style d'écouteur... mais pour l'instant, il me convient !

Il y a un unique bouton multifonction... (en gris)

http://chezkjel.files.wordpress.com/2013/04/dscf0646.jpg

http://chezkjel.files.wordpress.com/2013/04/dscf0652.jpg

 

 

 

 

 

 






Ce bouton permet de raccrocher, d'utiliser la reconnaissance vocale si le smartphone le permet...

Selon le temps appuyé dessus, il y a un témoin bleu ou rouge ou les deux en alternance afin d'effectuer différents réglages : la mise sous tension et hors tension, la connexion du casque à un nouvel équipement.
Il y a aussi des bip courts selon la demande, que ce soit pour la reconnaissance vocale ou pour l'éteindre.

bluetooth modifié

Pour finir, l'oreillette est assez petite sa largeur est de 1.5 cm, sa hauteur de 3 cm et son épaisseur d'1 cm ou de 2 cm en comptant l'embout. Son poids est de 4 grammes sur ma balance... pour dire combien elle est légère !

En conclusion, je dirai que c'est un achat sans regret qui correspond à ma demande, simple, discret et ayant une bonne qualité.

Le seul défaut, à dire dans l'immédiat, concerne mon doute sur la solidité ou la fragilité du contour d'oreille. Le temps me le dira... avec de bonnes ou mauvaises surprises... peut-être que... peut-être pas !!!

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

N
<br /> Non aucune gêne !<br />
Répondre
B
<br /> Pas de gêne dû au ondes ?<br />
Répondre