PassMark : pleins de benchmarks !

Publié le par Kjeldorius

Je cherchais un ordinateur portable et ayant trouvé une configuration plutôt intéressante chez Dell, j'ai décidé d'approfondir ma recherche en surfant sur le web pour trouver des infos sur le processeur et la carte graphique.

En fait, j'étais à la recherche de benchmarks pour savoir où se situait la performance des composants intégrés par rapport aux autres composants existants. Mais dès qu'on parle de composants pour ordinateurs portables, il devient très difficile de choper des informations sur le net. Trouver des benchs comparatifs de processeurs mobiles et de cartes graphiques mobiles est difficile.

PassMark1
Enfin, "était difficile" est plus approprié car j'ai trouvé un putain de site qui référence tous les processeurs et toutes les cartes graphiques. Une base, non, une bible de données très utile pour connaître la puissance théorique des composants et les comparer par rapport aux autres. Le seul petit bémol, c'est que les tests sont basés sur un logiciel de tests théoriques type 3DMark. Les cartes graphiques ne sont visiblement pas soumis à un test réel sur plusieurs jeux. Néanmoins, cela permet de se faire une bonne idée de la puissance brute des composants.

PassMark2
Ainsi, j'ai pu voir que les cartes graphiques mobility ATI Radeon HD5850 et 5870 étaient beaucoup moins puissantes que leurs soeurs destinées aux PC de bureau ! Le nom est donc trompeur. J'ai pu voir que les nouveaux processeurs Intel core i5 2500 & co sont des bêtes de courses et pulvérisent des Intel core i7 beaucoup plus chers ! Il y a tellement de processeurs et cartes graphiques à comparer que le CTRL+F est obligatoire !

PassMark3


> Le site s'appelle donc PassMark Software : http://www.passmark.com/index.html

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

Kjeldorius 08/05/2011 18:22



Merci pour l'info



joedu12 06/05/2011 23:34



Garde aussi ces deux liens sous le coude :


http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html


http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html