Pixmania, plus jamais !!!

Publié le par Bucheron

J'ai décidé de  rédiger cette article suite à une commande qui ne s'est pas très bien passée chez Pixmania. La première fois que j'ai commandé sur ce site date de l'année 2006 ou j'avais choisi un jeu vidéo nommé "Les chroniques de Riddick". Le temps a passé et après une recherche d'un pédalier pour accompagner mon joystick en fonction du prix et des frais de port tout compris, le résultat place le site Pixmania en tête du classement ! Lors de ma recherche, je constate que le site offre des articles d'occasions, descriptif des produits: "boîtes très endommagées mais contenu complet" pour un prix dont je ne me souviens plus.

http://public.blu.livefilestore.com/y1pMQ203Vo1hU2cikja1P1HI57CQITsiH2erSfv7iyRw8vA_G_BKzc2-9Mlq0haMdO9iRd2O0e7-ZczBTW581n98Q/Pixmania.jpg
Bref je décide de payer pour un neuf et ainsi éviter les ennuis... Je règle donc la somme de 81.79€ frais de port compris, je sais ça fait cher le pédalier mais sur d'autres sites comme Rue du Commerce par exemple, le produit tourne aux alentours de 90€ et même 120€ voire 140€ ailleurs...

L'expédition de l'article est dans les normes puisque j'ai passé commande le dimanche 03/01/2010 et j'ai reçu le colis jeudi 07/01/2010. Mais là, c'est le drame !!! Étant absent, on réceptionne le colis à ma place et j'ai donc pu constater bien trop tard que la boîte du pédalier faisait office elle même de colis !!! Inacceptable !!!

Oui, aucune protection !!! Même pas un plastique pour empêcher l'identification du produit qui aurait pu être sujet au vol !!! Depuis mes achats par le net, c'est bien la première fois que je vois ça. C'est la crise chez Pixmania, pas de doutes...


Je contacte Pixmania pour leur exposer la situation et ils sont formels : dans le cas du "satisfait ou remboursé", j'en suis de ma poche pour le retour de l'article et des frais de port qui l'accompagne, 10,5€.

De plus, Pixmania me conseille d'emballer la marchandise avec soin pour éviter qu'il soit sujet au choc et indique de ne pas coller l'étiquette de retour sur le produit... Le comble vu que ces indications n'ont pas été respecté par eux même...


Au final j'ai acheté un article pour le prix du neuf et j'en reçois un d'occasion même si le produit en lui même semble ne pas avoir été utilisé. Si j'avais opté pour un d'occasion, c'est sûrement celui-là que j'aurais reçu mais en payant moins cher...

Mon verdict est donc sans appel : Pixmania est bien radié de ma liste à tout jamais !!!
Chat échaudé craint l'eau froide.

Pour finir, quelques images en vrac. On constate que le carton a subi bien des dégâts... De plus, on voit une étiquette collée sur une autre et qui ressemble bien à un produit déjà retourné !?































Samsung c d'la merde !
Tefal, made in China ?

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

P
<br /> Certes, mais le service est de qualité<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et basé à Nantes de surcroit. J'ai effectué plusiers achat chez eux et c'est sérieux mais plus cher qu'ailleurs aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je me permet de réagir aussi, Pixmania a depuis un certain temps arrèté d'emballer correctement les produits possédant déjà unn carton imposant, et ce n'est pas les seuls, résultat, achat chez<br /> matériel.net, qui au moins ont un vrai SAV.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Félicitations Bucheron pour cet article qui aura permis de faire bouger les choses, de redorer un peu le blason de Pixmania et surtout d'avoir réussi à sortir Mog de son hibernation !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mon cher MOG, figure toi que j'ai aussi eu la boîte de mon G25 abîmés, la languette pas ouvert correctement mais directement déchirée au niveau de l'arrondi.<br /> <br /> Enfoncé et déchiré dans un coin, alors que la boîte du volant est elle même inséré dans une autre avec la marque logitech inscrit dessus. Cette même boîte étant quasi nickel.<br /> <br /> J'en déduit donc que le matériel est bien secoué dans les sociétés qui les fabriques, et éventuellement vérifier au pif d'un colis sur 10, et donc ouvert à la barbare...A noter qu'il n'a pas été<br /> commandé chez pixmania.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'ai eu cette mésaventure pour mon G25, emballage du matériel bien visible, ecrasé, déchiré il y a même les scotchs la poste pour fermer la boite comme quoi il a été ouvert et avec<br /> attention; l'etiquette de la poste "parvenu en cet état" , heureusement complet et en bon état .<br /> Tout comme toi Bucheron je vais faire mes emplettes ailleurs !<br /> Hélas par manque de temps je n'ai pas réclamé !<br /> <br /> Cher Pixamia la Poste ou tout autre transporteur ne sont  pas des mères poule couvant lmeurs oeufs , les protégeant de la casse, les colis volent de palettes  au fond des camions de plus<br /> il y a pas mal de renards infiltrés dans ces poulaillers ; j'ai des colis autres que les vôtres qui ont été perdus corps et biens .<br /> Alors est-ce bien raisonnable ?<br /> J'ai des photos !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour votre geste.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Re-bonjour,<br /> <br /> Je vous remercie pour votre réponse et vous confirme que les frais de port vous seront remboursés.<br /> A titre commercial, un avoir valable sans montant minimum d'achats et sans date de validité, vous sera transmis par courriel.<br /> N'hésitez pas à nous contacter en cas de questions,<br /> Cordialement.<br /> <br /> Isabelle, Médiatrice Pixmania<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En réponse à la médiatrice, mon n° de commande est le CCL115698032. Mais je doute que vous puissiez changer grand chose car le mal est fait, de plus vos services n'ont pas accepté de reprendre le<br /> colis à vos frais pour le retour des frais de port dans le cadre du "satisfait ou remboursé"<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Après avoir vu l'état du colis il y a déjà quelques semaines, je partage le même point de vue que Bucheron et j'ai même éviter récemment d'acheter un produit sur Pixmania, préférant aller ailleurs<br /> et payer un peu plus cher...<br /> <br /> Chez la plupart des e-commerçants, l'emballage des colis est devenu très pauvre et si on compare avec 2005 par exemple, on se rend compte d'une grande différence. Avant, on avait des protections à<br /> air, le colis était bien rembourré mais maintenant, c'est le désert. Et dans le cas présent, c'est en effet inacceptable et une très mauvaise pub pour Pixmania.<br /> <br /> J'ai encouragé Bucheron a rédiger cet article et je vois que les choses bougent rapidement. Je suis d'ailleurs surpris de cette intervention très rapide de la part de Pixmania sur ce blog. C'est un<br /> point positif !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Il est clair que la réception d'un colis dans cet état est inacceptable et je le déplore fortement.<br /> Je me rapproche de mes différents services afin de faire un point sur cet incident.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Isabelle, Médiatrice Pixmania<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est bien dommage !!<br /> Mais la réception d'un tel colis est en effet inacceptable !!<br /> Pas de chance...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour Bucheron,<br /> <br /> Je fais suite à votre avis et vous présente mes plus vifs regrets quant aux désagréments causés.<br /> <br /> J'aimerais m'entretenir avec vous de vive voix au sujet de cette commande, ainsi, pourriez vous me communiquer le n° de votre commande commençant par CCL.<br /> <br /> Dans cette attente,<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Isabelle, Médiatrice Pixmania<br /> <br /> <br />
Répondre