Présentation du boitier Fractal Design

Publié le par Bucheron

Pour changer je vous montre quelques vues externes du boîtier :













Sur cette dernière, notez les sorties pour un éventuel watercooling.

En ce qui concerne le montage, j'ai apprécié la largeur intérieure pour placer la carte mère mais en revanche j'ai eu du mal à aligner les trous correspondants aux plots. Il fallait maintenir d'un côté sinon ça ne tombait pas pile en face.

Pour ceux qui souhaiterai changer de ventirad, mais sans devoir tout démonter, une ouverture est prévue à l'arrière pour la carte mère :



Deux notices :



On ouvre : Le manuel principal décrivant les mérites du savoir faire de Fractal Design traduit par ma maigre connaissance de l'anglais...



L'autre plus en détail me fait de l'œil, je crois reconnaître du français ?
Découvrons ensemble chers lecteurs et lectrices ce que Fractal Design a écrit :



Si vous avez cliqué pour ouvrir en grand, vous savez ce qui va suivre.

Bonne initiative que de fournir en plus un ventilateur, avec les déboires causés c'est toujours ça de gagné !

L'intérieur expliquant la procédure du changement de câble, j'avoue ne pas voir la différence avec le câble retiré puis changé, bref faisons la manip pour ne pas y revenir par la suite :



Tiens étant observateur, je constate que ce dépliant a du être traité en France, pour preuve :



Pas très pro car la date et l'heure sont indiqués, et les magasins Castorama sont implantés à l'intérieur de notre territoire si je ne me trompe pas ? Donc pour ce changement de câble, ongles longs et pince de précision m'ont été utiles pour retirer la connectique bien enfiché :





Flèche rouge: l'emplacement du connecteur
Flèche verte: connecteur prise e-Sata gênant.

Vue globale de l'intérieur de la porte :



Signalés par 2 ronds rouge, les aimants qui servent à refermer la porte. Comme toujours, la colle utilisée est une sorte de cire qui se barre facilement... ce qui est d'ailleurs arrivé sur le second modèle reçu. Et oui vous avez bien lu second, et c'est ce qui clôturera cet article mais encore un peu de patience...

Publié dans Hi-Tech & PC

Commenter cet article

B
<br /> <br /> Éviter cette marque ? Non pas forcément, maintenant il y a peut être des séries plus ou moins bonne. Il faut quand même signaler que les ventilos sont bon, que l'ensemble propose des<br /> fonctionnalités alors que la concurrence sera plus cher pour de moindre possibilités.<br /> <br /> <br /> A noter, que des alimentations sont aussi au catalogue du fabricant et serais bien côtés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle SAGA, c'est énorme et me donne le sourire!! Note pour plus tard, éviter cette marque... Merci de ton récit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre