Project CARS arcade ?

Publié le par Kjeldorius

Cela fait un petit moment que je n'ai pas parlé de C.A.R.S. sur le blog Chez Kjel. Pourquoi ? Beh j'vais vous l'dire, comme dirait notre super président Sarko... Eh bien parce que Dim et son super blog The Racing Line, qui cartonne et pompe tous les serveurs d'Overblog, fait des articles dessus très régulièrement.


D'ailleurs, il ne faut plus l'appeler C.A.R.S. mais Project CARS. Le débat du jour tourne autour de la philosophie du jeu : arcade ou simulation ? Une question que tout le monde se pose depuis l'annonce du développement du jeu. Mais Bucheron a fait une découverte intéressante qui renforce le clan des pessimistes puisque d'une part, le site Factornews parle du jeu et n'a comme référence que la série Need For Speed... et d'autre part, une image troublante vient d'apparaître sur le portail Project CARS.

CARS-arcade.jpg
Certes, c'est toujours très beau, à des années lumières du vilain rFactor 2 mais les logos à droite du screen, ne sont pas là pour rassurer les Pcistes et les fanas des simus autos. Le logo XBOX et PS3... à la rigueur... mais celui de la WiiU, alors là, ça jette un gros pavé dans la mare. Vous savez ce que c'est la WiiU ? Non ? Regardez  :

WiiU.jpg
Comment est-ce qu'on peut jouer à une simulation auto avec ça ??? Merci à Bucheron pour l'information et il va falloir sérieusement que j'envisage de tester ce CARS mais c'est tellement beau que ce sera très difficile de revenir sur les valeurs sûres comme Race07... Donc, je vais attendre encore un peu.

Et pour me positionner un peu dans le débat, je pense que si le jeu sort sur la WiiU, ce sera développé par une autre équipe et donc rien à voir avec le Project CARS de la version PC. Par contre, là où j'ai un gros doute, vu l'historique du studio (Série des NFS), c'est la différence entre la version PC et les versions consoles !? Je continue de rester sceptique et pense toujours à un jeu qu'on pourra peut-être bientôt appeler NFS:SHIFT 3.

Wait and See...

Publié dans Sim Racing

Commenter cet article

C
<br /> ah zut deja reperé  bon maintenant on va  planté le site du FBI LOL<br />
Répondre
K
<br /> Merci à vous tous d'être passé et d'avoir laissé un message. Je ne comprenais pas d'où venait subitement tout ce monde mais aujourd'hui j'ai vu... donc merci à JC, alias arrowhead, anciennement<br /> Skyray, d'avoir posté un petit message sur le forum de la FFSCA.<br />
Répondre
C
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je suis content des commentaires fait par notre ami fraco  (je dit cela en tenant l oreille de ma fille pour lui expliquer que c'est bien plus joli ainsi qu 'en language SMS) qui a le don<br /> d'etre  bon techniquement et qui vous piquer le cul courtoisement ,pour eviter toute somnolences  quand a vos jugements parfois rapides.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Je réagis juste pour casser votre trip à 3! <br /> <br /> <br /> Non, sérieux, je prends un plaisir malin à vous lire <br /> <br /> <br /> Ici, j'aurais appris l'existence d'une Wii-U...<br />
Répondre
D
<br /> Fraco est en forme en ce moment, qu'on se le dise <br />
Répondre
F
<br /> Je ne mise pas dessus, disons que je comprends le plan marketing de SMS. Ca peut être aussi une solution pour éviter d'enfermer dans une niche commerciale notre hobby de sim-racing.<br /> <br /> <br /> Il est certain que faire une session CARS, c'est juste fatal pour toutes les autres simu actuellement. Ca ne m'empêche pas de vite retrouver mes marques ailleurs ceci-dit. Un peu comme la gestion<br /> pneumatiques et FF de rfactor2, juste énorme, ça fait drôle ensuite de revenir sur des circuits tout plat ou des FF moins travaillés. Un peu comme se faire un niveau de Battlefield3 et de revenir<br /> éclater de l'Orc sous Warhammer 40000 Spacemarines...ça pique un peu les yeux, mais tant que la qualité est là...<br />
Répondre
K
<br /> Ouais, il y en a un autre sur ce blog qui est expert dans le maniement des mots pour faire des phrases qui titillent... il s'appelle MOG. Si vous vous y mettez à deux, je suis mal... <br /> <br /> J'ai prévu de tester Project CARS mais pas tout de suite car après, je me connais, j'aurai beaucoup de mal à retourner sur les autres jeux. Déjà, qu'après une partie sur BF3, Race07 me pique les<br /> yeux... alors avec CARS.<br /> <br /> Donc, je vois que tu mises sur le multi-développement pour multi-machines. Trois développements séparés (PC, Consoles, WiiU) avec une base commune.<br />
Répondre
F
<br /> Rhâ, Battlefield3 est effectivement une tuerie à tous niveaux! Moi aussi je me régale sur PC avec ce titre, presque trop réaliste et immersif! Tu sais Kjel, je suis pas méchant, juste bavard et<br /> passionné. je suis dessinateur BD, donc fatalement fascinés par les progrés effectués dans la 3D, la mise en scéne, les interfaces, tout ça quoi. A mons sens, simu ou FPS doivent être immersifs<br /> pour s'y croire. J'ai besoin de ça.<br /> <br /> <br /> Aprés, que SMS pense au multi-machines, je trouve ça logique d'un point de vue commercial. Du moment qu'on a au sommet de la pyramide (PC) un simu pointu, moi ça me va, je m'en tape de savoir si<br /> mon môme pourra y jouer sur sa DS...A la limite tant mieux, il pourra dire "j'ai le même jeu que le pater!"<br /> <br /> <br /> Sérieux, essayer la dernière release (0.131), elle est assez parlante d'elle-même en ce qui concerne les exigences des dév'.<br /> <br /> <br /> Pour le coup du copié-collé, c'est exprés pour t'embêter (hinhinhin!) et je suis expert en saloperies (demande à Dim, le pauvre!) ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Il ne me reste plus que de la Despé <br /> <br /> Putain, si MOG (qui commence à refaire surface) rencontre Fraco sur le blog, là je suis mort... Par contre, t'es dur avec l'expression journalisme Google-copié-collé ! Ce n'est vraiment pas ma<br /> spécialité !!! J'ai rédigé ce petit billet pour lancer le débat, la polémique (et faire remonter mes stats pour griller Dim lol).<br /> <br /> Sans déconner, le coup de la WiiU, ça m'a vraiment surpris surtout que comme vous, j'avais vu que le FFB et les physiques venaient juste d'être améliorés.<br /> <br /> Maintenant, j'ai plutôt une bonne expérience au niveau des jeux vidéos et la mode depuis un moment, c'est quand même de massacrer les jeux PC pour tout miser sur les jeux consoles, bien plus<br /> vendeurs. Tous les FPS récents qui ont été dénaturés se comptent par centaine...<br /> <br /> Je garde quand même espoir car quand je regarde Battlefield 3 qui est sorti sur multi-plateforme, le jeu a finalement plus été développé pour le PC. Alors assiste-t-on à un revirement de<br /> situation ? Va-t-on retrouver la situation du multiple développement (consoles vs PC) qui pourtant, coûte très cher aux boîtes ? Ou bien est-ce que la niche du simracing est suffisamment rentable<br /> ?<br /> <br /> PS: Merci Fraco d'être venu dans mon humble demeure et d'avoir rédigé un commentaire très propre, aéré et agréable à lire.<br />
Répondre
F
<br /> Arf, pardon Kjel, je suis vite encombrant comme garçon, mais je suis pas salissant et je ne perds pas mes poils sur le canapé. Y'a de la bière au frigo?<br />
Répondre
D
<br /> Fraco, t'es viré !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non je déconne, j'adore lire tes proses à propos de Project CARS et ou du SimRacing en général. Je suis sûr que Kjel aussi même si tu lui as ravagé ses commentaires <br />
Répondre
F
<br /> SMS a toujours dit qu'ils développaient Project CARS sur tous les supports. Perso, je ne vois pas où est le probléme. Ils sont issus effectivement du milieu arcade et on décidé d'utiliser leur<br /> moteur NFS pour développer...un simulateur. Et leur base de travail est résolument le PC. De plus ils soumettent l'alpha à des testeurs sim-racers. Rien d'illogique là-dedans à mon sens. Un simu<br /> pointu est possible si on le réserve à une pate-forme (PC) et si on le simplifie (en le bourrant d'aides activées ou activables) ensuite pour d'autres supports.<br /> <br /> <br /> C'est l'inverse qui m'aurait paru super-louche: un beau jeu d'arcade jouable uniquement sur PC et que l'on promet de faire évoluer vers du simu...<br /> <br /> <br /> Prenez Race07, rFactor ou bien même GPL et activer toutes les aides: et ben vous avez un joli jeu de ouature jouable même sur votre Ipad ou mobile, CQFD...<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas inquiet. Non seulement, SMS a toujours assumé cette direction marketing (car s'en est une) mais en plus, la dernière release promet une amélioration du programme vers de la simu<br /> pure et dure. Et ne pas oublier que c'est un peu le but au départ. Les dév' étant tous de fervents sim-racers exigeants (connaissant parfaitement la concurence, ISI et Iracing particulièrement!).<br /> Alors pourquoi ne pas ouvrir le projet vers différents publics? C'est au contraire trés astucieux. Ca sera un Gran Tourismo-lijke sur console et une vraie simu sur PC.<br /> <br /> <br /> Pour info, la dernière release comportent des physiques de plus en plus pointues, on ne peut résolument pas parler de prise en main immédiate question pilotage! De plus en plus de réglages sont<br /> possibles via le set-up, les paramétres sont de plus en plus nombreux (je considére ça comme un bon signe).<br /> <br /> <br /> Alors messieurs les éditorialistes, on ne vous remerciera jamais assez pour vos excellents blogs, lus par des hordes de sim-racers (et aussi en cachette par leurs femmes sublimes) mais prenez au<br /> moins la peine d'essayer le bignou...Là, ça tourne au journalisme Google-copié-collé! Oui je sais, je suis viré et Dim m'interdis son blog dés aujourd'hui, mais bon sang, c'est le regard fier et<br /> confiant que je regarde vers l'horizon lointain et venteux: Projetc CARS est un super trip bien kiffant-sa-race!!!<br /> <br /> <br /> Ils ne font rien comme les autres et sont même carrément des précurseurs laborieusement copiés par d'autres (hum ISI...). Les sim-racers misent un peu trop aujourd'hui sur rFactor2. C'est normal,<br /> c'est LE simu historique qui a succédé à GPL. rFactor2 est promis a un bel avenir malgré des choix débiles (DX9...), son moteur physique et son moteur reseau restent les meilleurs du moment (et<br /> je viens d'y passer deux heures online...). N'empêche: CARS et bientôt Assista Corsa vont venir bousculer le pépère, et c'est pas dommage.<br /> <br /> <br /> Rhâ, ça va mieux...<br />
Répondre
D
<br /> Excellent billet !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SMS n'a jamais caché son ambition de faire tourner son titre sur console. D'ailleurs, il connaissent bien puisque leurs précédents titres étaient avant tout réalisés pour ces supports.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce titre m'intrigue de plus en plus pour dire la vérité, il paraît que la dernière release, travaux sur le FFB et les physiques, est vraiment meilleure (ça me donne envie de reprendre les tests<br /> avec la sortie prochaine de la release junior). Encore au moins deux châssis vont arriver, les réglages fins, la météo, on commence à évoquer le online... Et en même temps on parle aussi de faire<br /> fonctionner ça sur la Wii machin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etonnants ces studios SMS, étonnants... <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Réponse rapide pour débloquer le commentaire car il semble y avoir un petit bug...<br /> <br /> <br /> <br />