[Race07] Paul Ricard - GT

Publié le par Kjeldorius

Migraine, grosse fatigue, mal de tête, mal aux yeux et pour finir mal de dents... voici le super cadeau de Noël que j'ai traîné pendant environ deux semaines. J'ai malgré tout essayé de m'entraîner pour la course du 03 janvier 2012 sur le Castellet mais les trainings étaient quasi impossibles ! Voyant que je n'étais plus en état de faire presque quoi que ce soit, j'ai alors décidé de prendre soin de moi. Quelques jours d'arrêt de travail, un petit peu de vacances et quelques médicaments ont été nécessaires pour me remettre à peu prêt d'aplomb.

Pendant ce temps, je voyais tous mes petits camarades tourner comme des fous sur le circuit Paul Ricard. Mon chrono était minable, bien loin des derniers pilotes et à des années-lumières des aliens. Par chance, cette 4° manche du championnat ne comptait qu'une seule course et donc qu'une seule tournée de points.

PaulRicardHTTT

Qualifications : dernier !

Au dernier moment je décide de quand même participer à la course, histoire de faire juste une dizaine de tours pour prendre 1 ou 2 pts. Mais avant, il faut se qualifier sur un seul tour lancé. Vu que je ne me suis pas beaucoup entraîné et que mon set-up n'a presque pas été mis au point, je m'élance sans aucune prétention, ni pression.

Premier virage et première faute... la voiture survire. Je continue mon tour, digne d'un escargot et je franchi péniblement la ligne de chronométrage avec le dernier chrono en 2min15s alors que le pilote juste devant moi est en 2min12s et que l'alien en pôle a fait 2min06s. No comment... Mais finalement, je ne pars pas dernier car un pilote n'a pas pu prendre part aux qualifications.

Spyker 1

Une course sans stress

Il ne reste que quelques secondes avant de prendre le départ et je suis encore en train d'essayer de peaufiner mon set-up. Enfin, je devrais plutôt dire que j'essaye tout simplement de régler ma voiture. Pression et température des pneus, quantité de carburant etc, tout s'enchaîne, je n'ai pas le temps et zou hop, on verra bien. 10 petits tours et puis s'en va.

Depart Castellet
A noter que j'ai un petit coup de malchance car il y a beaucoup de pilote présents pour ce rendez-vous puisque nous sommes 19 sur la grille et que je m'élance donc en 18° position. Les feux rouges sont allumés, et puis ça part. Je n'ai pas vu les feux verts, apparemment, il y a un bug sur ce circuit et beaucoup d'autre pilotes ont été surpris. Je m'élance donc en retard et ferme la marche.

De ma dernière position, je vois les autres devant qui sont complètement excités et par forcément vraiment sûr d'eux. Des coups de roues à gauche, à droite, des trajectoires bizarres, qui s'élargissent et des voitures qui partent à moitié en sucette, bref les pilotes sont chauds bouillants.

Et voilà que je gagne 4 ou 5 places dans les premiers virages, sans rien faire. C'est incroyable comme la plupart ne sont pas à l'aise dans leur premier tour alors que moi, sans pression, sans training, je me balade comme un poisson dans l'eau. Cependant, toujours convalescent, je ne souhaite pas participer à la bagarre car je sais que je vais faire des conneries étant donné que je ne connais pas assez bien le circuit et ma voiture.

Spyker-castellet 1
Spyker-castellet 2
Spyker-castellet 3
Bordel de merde, les conneries n'ont pas tardés. Les pilotes devant freinent fort, de vrais escargots dans ce premier tour et voilà que je suis à deux doigt de faire un carnage !!!

Je freine, j'appuie tant bien que mal sur le frein avec le peu de force qu'il me reste et je sens que ça ne va pas le faire... Finalement, je décide de changer de trajectoire et de sortir du circuit. J'opte pour couper le virage et éviter d'emboutir quelqu'un. Cependant, je calcule mal et me prend une pile de pneus qui fait tourbillonner ma Spyker. Heureusement, je ressort du bac à gravier sans dommage et repart dernier.

Spyker-castellet faute 1
Spyker-castellet faute 2
Deux pilotes devant moi font un stop n go et je me bagarre avec eux. L'arsouille est sympa et même s'ils occupent les dernières places dans le championnat, je prends plaisir à me battre contre eux. Je suis plus rapide mais quand je les dépasse, je me vautre lamentablement quelques virages plus loin à cause d'un manque de training.

Spyker-castellet 4
A l'heure des Pit stops, je me rend compte une nouvelle fois que c'est un problème pour pas mal de pilotes. J'en profite pour changer mes 4 pneus et je repars en 17° position, loin devant mes deux précédents adversaires. J'ai à ce moment là 2 points et je suis à une dizaine de seconde de la 16° place, synonyme de 3pts inespérés.

Et finalement, dans les derniers tours, je m'empare de cette 16° place qui semble si précieuse à mes yeux car elle me permet de vraiment limiter la casse par rapport à mes adversaires au championnat. D'ailleurs, Evolm, rtucou et AR3452 finissent juste devant moi avec donc 3 et 4 pts.

Un résultat plutôt minable mais j'ai quitté mon poste de pilotage très satisfait, content de ma performance.

Publié dans Sim Racing

Commenter cet article

MOG 16/01/2012 20:27


Exact mon cher Kjel donc je suis ton sponsor par voies indirectes, tout comme toi qui coupe les virages et comme tu
peux le constater, je surveille mes investissements !

Kjeldorius 16/01/2012 20:02


Alors ça va beaucoup mieux niveau forme et mon cher MOG, j'occupe actuellement la 11° place sur 26 pilotes avec 28 pts. J'ai terminé 4° sur 11 pilotes lors d'un dernier open en rétro sur une
vieille mini sur Brands Hatch. Alors, non, je ne crois pas que mon baquet est en jeu...

En plus, j'suis sponsorisé par Elf qui est une filiale de Total et si je ne m'abuse, tu prends de l'essence chez eux... donc tu me soutien. Merci MOG ! Sans compter mon premier sponsor TNT où tu
es un client fidèle.


MOG 16/01/2012 16:18


Damned !!


Heu il ne doit pas y avoir un ethylotest d'obligatoire dans les voitures ( fascisme quand tu nous tiens !! ) Kjel arrêtes la dope avec l'aspirine: tu  te rends compte que tu ne roule pas
droit ?, tu vois flou, tu calcules mal les distances et badaboom dans le bac à sable.


Il va falloir faire un effort cette année, ça commence mal ! Ton baquet est en jeu

Philippe 16/01/2012 07:46


Bon courrage poue la suite ...

Dim 15/01/2012 22:06


De bien belles images et somme toute une bonne prestation compte tenu des conditions.


 


Il est parfois des résultats qui valent, pour nous, au moins autant que des victoires. Mon dernier résultat en V8 en est aussi.


 


Bonne continuation, je l'espère, plus en forme !!!