Red Orchestra 2, super ?

Publié le par Kjeldorius

Les premiers screenshots de Red Orchestra 2 ont déçu à peu près tout le monde et on ne voyait pas vraiment la différence entre l'unreal Engine 3 et l'Unreal Engine 2 qu'utilise le premier Red Orchestra... J'exagère un peu mais certaines images étaient vraiment horribles... Pourtant, le moteur graphique dernière génération de L'unreal a du potentiel comme le montre ce rendu.

http://public.blu.livefilestore.com/y1pthRRzVo31-_sthdYuhl_rxm9OOdBM2-8Zwc18D8b16LXFMrhyTalSjZgiVMC-8x1KA4Oje5RJHQ-bahcSTJZyQ/RedOrchestra2_1.jpg?psid=1
Mais présent à la Gamescom avec vidéo à l'appui, Red Orchestra 2 a plutôt convaincu et rassuré ! J'ai joué au tout premier et il est dans la même tranche que la saga Amercia's Army mais en étant axé un peu plus simulation et surtout beaucoup plus Teamplay, le tout pendant la 2nd Guerrre Mondiale. Red orchestra 2 est en fait un mélange de Call of Duty 4 (pour la vitesse de déplacement et du shoot) avec du America's Army 3 (pour le côté simulation et graphismes) et un zeste de Battlefield ou ET Quake Wars (pour la grandeur des maps avec objectifs et le teamplay).


Red Orchestra 2 : Presentation de Gamplay part 1
envoyé par GamersFrance.


Red Orchestra 2 : Presentation de Gamplay part 2
envoyé par GamersFrance.


J'ai vu les vidéos et j'ai été assez emballé surtout quand on connaît la qualité du gameplay qu'offre Red Orchestra. Certes, c'est pas un jeu de tapette, pur et dur où une balle peut vous tuer, mais c'est justement ça qui est bon. Puis faut bien le dire, j'avais misé sur America's Army 3 mais faute de développement et donc d'ajout de maps... RO2 semble vraiment un bon candidat pour le multijoueurs. Un système de couverture très intéressant, des graphismes qui ont l'air d'exploiter finalement assez bien le moteur (autant qu'AA3) et des maps qui ont l'air assez balèzes sans oublier un nombre de classes et d'armes vraiment intéressant. Bref, un jeu à suivre !

EDIT: J'avais fait un test sur le premier Red Orchestra, il est ici ! Voici un extrait :
"Red Orchestra est par moment jouissif par ses phases d'affrontements, mais aussi lassant par ses graphismes et ses phases d'actions un peu rébarbatives. Cela étant, les joueurs de RO peuvent être fier car ils font partie de l'élite des jeux de guerre. Une simulation qui fait une sélection naturelle des meilleurs joueurs et écarte les kevins et autres rushers"

Publié dans First Person Shooter

Commenter cet article